Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #257862
    Le 9 novembre 2012 à 15:15 par l’adresse ip
    Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

    une ou 12 balles dans la peau, Laval aurait mérité un procès avec des avocats qui le défendent comme dans toute démocratie.
    Cela me rapelle étrangement la chutte de Ceaucescu, Saddam Hussein, Kadhafi etc etc...

     

    Répondre à ce message

    • #258476
      Le Novembre 2012 à 16:27 par moutawa
      Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

      Ceaucescu, Saddam et Khadafi, n’ont connu que la fin que leur ont choisi l’Empire dès lors où ils ont cessé de collaborer, pensant qu’ils pouvaient se défaire du tutorat sans heurts. Dans ce milieu de crapules, c’est "avec nous ou contre nous". La démocratie, le procès, les droits de l’homme et tout le tralala, c’est pour les naïfs...

       
  • #257879
    Le 9 novembre 2012 à 15:42 par Mike
    Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

    A chaque grand drame humain il faut trouver une sens, des explications et surtout des boucs émissaires.

    De Gaule a été de suite un réconciliateur et a essayé de fédérer les forces vives de la France et m^me les anciens collabos.

    L’étude historique de Marie Lacroix Riz ’’Le choix de la défaite’ ’ http://search.babylon.com/?q=d%C3%A...
    le montre très bien mais il lui a fallu néanmoins sacrifier quelques têtes pour canaliser les frustrations de plus de quatre années de guerre.

    Laval, un coupable sur mesure ?

     

    Répondre à ce message

    • #258283
      Le Novembre 2012 à 12:04 par DolFuSa
      Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

      Si je puis me permettre vos références sont douteuses.
      Lacroix riz n’est tout au plus qu’une historienne du PC stal bon teint. Citer des religieux de cet ordre n’est pas une référence. Une couillonne comme tous ces copains bolchéviques qui se gaussent d’avoir abattu les régimes devenus stade suprême du capitalisme avec les copains amerloques : La vaste blague !
      Qd à De Gaulle.....dans le genre réconciliation.....on a trouvé mieux pardon ! Le concept peut être sympa ms le personnage lui ne l’est pas. Le fait que ce soit le moins mauvais du lot ne fait pas de lui le meilleur.
      Loin d’être Algérie française, entre les jeunes du contingents tués pour rien, les européens massacrés gratos, les soldats indigènes fidèles à la France abandonnés comme de vulgaires merdes. Ce cynisme crasseux me fait cruellement penser à nos amis anglo-saxons.
      Mais au fond, le grand problème avec lui c’est que les idiots qui lui ont permis de revenir avaient déjà les clés de compréhension de ce qu’était le bonhomme : une salope douée de talents politiques hors du communs et les dents qui raillaient le parquet à mémé.
      Finalement ces victimes ont été généralement cocufiées mais n’auraient pas du être surprises.
      J’avais oublié les passages troubles de la fin de la guerre avec Darlan, Giraud et bien d’autres.
      Sur ce , je laisse tranquillement la référence De Gaulle aux droitards de merde même s’ils sont aussi proches du vieux machin que d’Aldébaran.

       
    • #258350
      Le Novembre 2012 à 13:41 par fifty miles
      Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

      @dolfusa
      Commentaire confus.
      Concernant l’orientation politique d’ Annie Lacroix-Riz, communiste, il vous faudrait citer les orientations politiques et idéologiques de tous les historiens ou leurs orientations communautaires. Annie-Lacroix RiZ étaye ses sources par un travail d’archive conséquent. Tous ceux qui ont compris l’origine des problèmes de la France , pour parler de notre pays, savent que les historiens sérieux d’horizons les plus divers convergent vers les mêmes responsables ; l’historien Henri Guillemin, Chrétien démocrate, rejoint le travail d’Annie Lacroix-Riz, marxiste-léniniste.
      Pour autant, le rôle de l’extrême droite ( cagoule, action Française, synarchie ...)est le véritable socle de divergences, ainsi que celui des élites juives, bien qu’Annie Lacroix-Riz fasse son travail en la citant lorsqu’il est nécessaire sans insister sur une quelconque organisation communautaire qu’elle englobe dans le nombre d’individus qui ont fait "le choix de la défaite. Son analyse reste pertinente et "musclée".
      Quand à Staline, tout le travail de défrichage reste à faire, bien entamé par DOMENICO LOSURDO dans son ouvrage sur Staline, ou part Ludo Martens (PDT Belge)"un autre regard sur Staline". L’unanimité de l’historiographie dominante et dominée contre Staline est déjà trop suspecte pour qu’il ne faille pas aller voir de plus prés ce que cache la diabolisation à outrance du personnage.

       
    • #259343
      Le Novembre 2012 à 22:54 par DolFuSa
      Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

      Commentaire confus. en quoi ?
      On parle de De Gaulle et de l’autre truie qui voit des fascistes synarchistes pour causer réconciliation. je me permets juste de rappeller ce qu’ils sont.
      Qu’on parle de Lacroix rize et De gaulle au final ,je me fous de l’un et de l’autre comme de l’an 40.
      Simplement arrêtons de les citer comme des références dans leur domaines respectifs : politique, militaire.....
      On ne peut pas parler de Lacroix Riz sans tenir compte de son idéologie, si certains sont discrets ce n’est pas son cas. Les ML sont généralement d’une mauvaise foi complète et ne sont tout simplement pas sérieux.
      Qu’il y ait un révisionnisme (malheureux qd on parle d’histoire) sur le Stalinisme, je n’y vois aucun problème. Mais les Communistes ne sont pas des historiens ou des auteurs comme les autres. Ce sont avant tout des militants. Les seuls qui ont fait un travail réel de recherche objectif ont changé, mais ils ne sont pas restés marxistes (comme par magie).
      Le fait d’énoncer des vérités ne fait pas de certaines personnes des références.

      "Concernant l’orientation politique d’ Annie Lacroix-Riz, communiste, il vous faudrait citer les orientations politiques et idéologiques de tous les historiens ou leurs orientations communautaires."

      Je n’ai rien contre. Au contraire ! Surtout qd on est une pute communiste de bas étage et donneuse de leçons. Etant un socialiste national je vous dirais qu’effectivement j’y vois clairement une nécessité et ce genre de commentaire me pousse clairement vers des affirmations primaires et provocantes. Si vous croyez réellement à l’objectivité tant mieux , mais moi pas, surtout pas qd ils sont communistes.
      Car souvent le problème avec ces gens là, ce n’est pas la malhonnêteté visible et crasse mais le mensonge par omission. Et oui tout le monde n’est pas Boudarel...
      Sur ce ... je vais pas palabrer pendant 30 ans sur ces guignols : l’une ne fait trembler que les anticommunistes primaires, prêche dans le désert,fait rêver les stal et manifestement ne passe pas par la case prison ou attaque en justice, quant à l’autre, il se retourne dans sa tombe ou se marre de voir ts ces clowns scander son nom comme une groupie fan de justin bieber.

       
  • #257889
    Le 9 novembre 2012 à 16:03 par machin
    Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

    Beaucoup de mensonge dans ce reportage notamment sur la milice. Vincent Reynouard a fait une vidéo la-dessus, il serait bien que le gens la regarde, idem pour Pétain.

     

    Répondre à ce message

  • #257892
    Le 9 novembre 2012 à 16:05 par picadello
    Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

    Les relations de famille de Laval avec le pouvoir US ne sont même pas évoqués .Il y a aussi cette négation des plus de 100 000 soldats tués (je ne me souvient plus du nombre exact) en défendant la France.
    Il n’y a eu qu’un homme de loi pour refuser de prêter serment au nazisme et il s’est fait haïr de toute la profession.

     

    Répondre à ce message

  • #257905
    Le 9 novembre 2012 à 16:26 par jeff
    Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

    on comprend un peu mieux qui écrit l’histoire,car ceux qui ont balancé Jean Moulin,ils n’ont pas été jugés.

     

    Répondre à ce message

    • #257979
      Le Novembre 2012 à 19:21 par tony
      Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

      Demandé donc à Hervé Villard qui a denoncé Jean Moulin,lui il sait et a dit cela dans un émission mais a aussi dit qu’il ne donnerait pas de nom.

       
  • #257951
    Le 9 novembre 2012 à 18:31 par lmanu59
    Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

    Diriger un pays, prendre des responsabilités, c’est mettre les mains dans le cambouis. J’ai le sentiment que n’importe quel responsable politique pourrait subir le procès de Laval ou celui de Pétain.
    Dans la conduite de n’importe quel dirigeant politique, vous trouverez des manquements graves à ses obligations, des compromissions et des traîtrises de toutes sortes.

     

    Répondre à ce message

    • #258198
      Le Novembre 2012 à 08:26 par ben
      Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

      Excellent reportage (diffusé sur France 3, ce qui ne gache rien). Enfin un documentaire qui montre ce qu’est la politique. Un ronron germanophile sur les ondes radiophoniques : les français à 90% pour le maréchal, et du jour au lendemain on change la musique et c’est le général qu’on applaudit. Je trouve que ça en dit long sur l’humanité en général (idem pour les magistrats chargés de juger LAVAL). Laval n’était sans doute pas un saint mais difficile d’évaluer la part de zèle dont il a pu faire preuve (Quelle était en réalité la marche de manoeuvre du régime de Vichy ??? Je n’en sais rien, et cette question me taraude depuis longtemps, fatigué d’entendre ces petits marquis nés après guerre juger sans nuance ces hommes qui ont collaboré. TOUT EST POLITIQUE !!! Grand admirateur du seul grand chef d’Etat que la France républicaine ait connu, je pense que le général dans un de ses rares (à ma connaissance) moment de cynisme, a eu raison d’expédier ce procès (les communistes risquaient de prendre le pouvoir) même si beaucoup de gens dont je suis, attachés à la vérité historique et à la justice auraient sans doute voulu en apprendre davantage.

       
  • #258164
    Le 10 novembre 2012 à 02:17 par Atra
    Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

    12 balles pour un collabo, c’est pas assez, il aurait fallu en mettre le double, Vive la France et De gaulle.

     

    Répondre à ce message

  • #258212
    Le 10 novembre 2012 à 09:24 par fifty miles
    Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

    Le procès et l’exécution de P.Laval, c’est l’arbre qui cache la forêt, ceux qui ont fait venir les allemands en France, sont les industriels et banquiers qui dés 1930 ont passé des accords de partenariat et soutenu le nazisme, obnubilés, tel que le reconnaît Laval, par la montée du communisme syndicaliste. L’ennemi de l’élite économique et bancaire n’a jamais été les allemands, mais les revendications du peuple à de plus justes rémunérations. Peuple Français bafoué et doublement vampirisé par son élite et par la prédation allemande. 40% de l"effort de guerre" allemand était assumé par la seule France, petit détail : lors de la bataille de Stalingrad et de l’opération Uranus -encerclement de la 6éme armée dans stalingrad- les russes ont récupéré des wagons entiers de cognac, champagne et autres produits de luxe Français. 5 années de rapines et de collaboration de l’élite politique, militaire et économique au service des nazis.
    Il a fallu exécuter quelques membres du gouvernement Pétain trop voyants : Laval, Pucheu et quelques journalistes : Drieu la Rochelle, Brasillach ( quid des propriétaires des journaux ?) pour accréditer dans l’opinion publique l’idée d’une justice efficace, Laval a raison lorsqu’il dénonce les juges qui le condamnent et qui officiaient sous Pétain. C. de Gaulle lui même n’a pu aller plus loin dans la dénonciation des véritables responsables dont les descendants sont toujours aux commandes du pays(Wendell-Seillére, Schneider, banque Paribas, Total ’de Margerie’, groupe Suez.....).

     

    Répondre à ce message

  • #258569
    Le 10 novembre 2012 à 18:25 par Eric
    Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

    Si la France était devenue une république démocratique en 1919, jamais la collaboration avec l’occupant nazi n’aurait existé entre 1940 et 1944, car le principe du tirage au sort non seulement exclut les partis de la scène politique, mais encore il empêche que s’installe le culte de la personnalité. En démocratie, c’est le peuple qui est souverain, non tel ou tel homme politique. C’est le règne de la vraie politique, autrement dit de la politique au sens étymologique du terme (administration de la cité). La fausse politique, la politique partisane, est fondée sur le principe électif.

     

    Répondre à ce message

  • #267047
    Le 21 novembre 2012 à 19:30 par Robespierre
    Douze balles dans la peau pour Pierre Laval

    « Assouplissement très large de la ligne de démarcation », plus besoin d’Ausweis, abolition des frontières. Fin de la zone libre. Cette politique résulte du sentiment « qu’un continent est en train de s’organiser, et que la France doit s’intégrer librement dans la nouvelle Europe. »

    Que du bonheur en perspective.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents