Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Histoire longue : constante des peuples et des nations


Découvrir les analyses du théoricien russe Alexandre Douguine
sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #639394
    Le 21 décembre 2013 à 21:40 par hello louis
    Histoire longue : constante des peuples et des nations

    Merci, c’est très enrichissant. Vous avez vu juste. Il serait intéressant de parler aussi de l’apport des musulmans à l’Europe. C’est un sujet tabou dirait-on mais les musulmans ont été très influents en Europe et les futurs vont la façonner. Un autre sujet tabou est le pouvoir judéo sioniste mondial (80% du parlement américain est sous influence sioniste et 80% de la population américaine le sait - cf le mvt "we are the 99%"). Verra t’on la fin de ce système mafieux par l’effondrement de l’escroquerie bancaire et financière ou réussiront-ils à détourner les peuples et à les éliminer par des guerres opposants de grands blocs (ou les deux, effondrement puis guerres)
    Je ne parle pas des chinois et des indiens, ils n’ont pas de vision hégémonique suprématiste mais pourraient servir en faveur de l’un ou de l’autre des belligérants (indiens=pro US, chinois=pro russes).

     

    Répondre à ce message

  • #639682
    Le 22 décembre 2013 à 01:12 par lecteur_e&r
    Histoire longue : constante des peuples et des nations

    Ce que j’apprécie chez monsieur Juvin, c’est qu’il est nuancé , modéré et raisonné.
    Et, avec respect, bien qu’il y ait une part de vérités dans leurs discours, Dieudonné et Alain Soral ont un discours parfois un peu trop choc.
    Et comme l’avait dit un commentateur sur un autre article de E&R, on peut se demander (et personnellement je me le demande aussi) si la quenelle n’est pas en train de se retourner envers ceux qui l’ont créée.
    Remarquez au passage, que monsieur Juvin n’entre pas dans ces considérations et sa réponse donnée à radio Courtoisie concernant une question qui aurait pu amener une polémique, fut également très modérée.
    Franchement, quand je lis tous ces articles, je sens qu’il se crée une grande tension, qui ne présage rien de bon, pour le bon vivre ensemble. Alain jacubowitz n’a réellement pas tort, et est honnête quand il dit que le célèbre sketch de Déproges ne passerait pas aujourd’hui(il explique bien pourquoi).
    Et le problème est que c’est en train de devenir un cercle vicieux dont le schéma peut être résumé à :
    provocation(a) entraîne réponse provocante de l’interlocuteur b, qui à son tour, entraîne une réponse provocante(ou une plainte) de a …
    En insistant ainsi, cela fait que de nombreuses personnes quittent la France pour Israël, alors qu’elles devraient se sentir en sécurité ici (et là je rejoins le discours de Holllande pour les 70 ans du crif)
    Je pense qu’il faut faire attention à ce qui ressemble de plus en plus à une escalade.
    Il faudrait veiller à ne pas créer une autre Lybie en France(universalisme (mais chaotique) dont parle Mr Juvin)

     

    Répondre à ce message