Ce que j’apprécie chez monsieur Juvin, c’est qu’il est nuancé , modéré et raisonné.
Et, avec respect, bien qu’il y ait une part de vérités dans leurs discours, Dieudonné et Alain Soral ont un discours parfois un peu trop choc.
Et comme l’avait dit un commentateur sur un autre article de E&R, on peut se demander (et personnellement je me le demande aussi) si la quenelle n’est pas en train de se retourner envers ceux qui l’ont créée.
Remarquez au passage, que monsieur Juvin n’entre pas dans ces considérations et sa réponse donnée à radio Courtoisie concernant une question qui aurait pu amener une polémique, fut également très modérée.
Franchement, quand je lis tous ces articles, je sens qu’il se crée une grande tension, qui ne présage rien de bon, pour le bon vivre ensemble. Alain jacubowitz n’a réellement pas tort, et est honnête quand il dit que le célèbre sketch de Déproges ne passerait pas aujourd’hui(il explique bien pourquoi).
Et le problème est que c’est en train de devenir un cercle vicieux dont le schéma peut être résumé à :
provocation(a) entraîne réponse provocante de l’interlocuteur b, qui à son tour, entraîne une réponse provocante(ou une plainte) de a …
En insistant ainsi, cela fait que de nombreuses personnes quittent la France pour Israël, alors qu’elles devraient se sentir en sécurité ici (et là je rejoins le discours de Holllande pour les 70 ans du crif)
Je pense qu’il faut faire attention à ce qui ressemble de plus en plus à une escalade.
Il faudrait veiller à ne pas créer une autre Lybie en France(universalisme (mais chaotique) dont parle Mr Juvin)
Répondre à ce message