Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hervé Ryssen condamné à trois mois de prison ferme pour "menaces de mort homophobes" à l’encontre de Bertrand Delanoë

Le militant d’extrême-droite Hervé Ryssen a été condamné à trois mois de prison pour les menaces de mort homophobe qu’il avait proférées contre Bertrand Delanoë.

[...] Dans un billet publié en octobre 2011 sur son blog, fermé depuis, l’ancien membre du Front national se disait persuadé que la police allait venir le chercher, car « les super-flics du Raid ont sans doute été informés de notre projet de pulvériser » le maire de Paris, « mais ce n’est que partie remise ». Ces propos étaient accompagnés d’injures homophobes, pour lesquelles Hervé Ryssen a été condamné à 6 000 euros d’amende le 2 octobre 2012.

Le 7 novembre, le tribunal l’a déclaré coupable de menace de mort à raison de l’orientation sexuelle de la victime, écartant « l’humour » qu’avait invoqué le prévenu devant les services de police. Hervé Ryssen n’était pas présent à l’audience et n’avait pas mandaté d’avocat.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 

À propos de Bertrand Delanoë, sur E&R :
- « Paris gay pour Parigots »
- « Delanoë et le capital apatride »

Sur l’homosexualité, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il le dit lui même dans ses vidéos " alors oui vous pouvez débarquer et me foutre en taule, en tout cas je fermerai pas ma gueule "

    H.Ryssen c’est une des figures emblématiques de cette nouvelle extrême droite, cette dernière fait passer le discours de Marine Le Pen pour celui de Ségolène Royale, à l’image de l’Oeuvre Française par exemple qui ne propose pas de tarif réduit pour aller voir La liste de Schindler et qui n’organise pas d’atelier découverte pour les jeunes des banlieues, c’est bien pour ça que le FN ne veut plus de cette étiquette d’extrême droite, logique.

    En tout cas on peut le soutenir en achetant ses livres.

     

    Répondre à ce message

  • #595916

    L’emploi d’une expression imagée expose maintenant à une condamnation, qui plus est de la prison ferme et une amende ou dommages-intérêts considérable.
    La justice est totalement dévoyée de son objectif. La virulence du débat, tant sur la forme que sur le fond, a toujours été admise par la civilisation occidentale, ce n’est nullement un trouble à l’ordre public.

     

    Répondre à ce message

  • Persécution politique claire..
    ça me rappelle de commencer "les espérances planétarienne"

    C’est violent.. il y a des milliers de sites et blogs bien plus violents sur le net, sans parler des milliers de clips de rap qui vont beaucoup plus loin que cette simple blague..
    surement ne visent t’ils pas les mêmes personnes...

     

    Répondre à ce message

  • #595973

    Ryssen je l’aime bien mais il est trop aigri comme beaucoup de ces Français tourmentés au plus profond d’eux mêmes par l’atroce spectacle de la destruction programmée de la France.
    De nos jours on ne rigole plus avec ce genre de truc ! Il y a 20 ou 30 ans de cela il aurait été condamné au franc symbolique, aujourd’hui c’est la zonzon direct ! Le progrès de la démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • #595980

    Je ne connaissais pas sa pensée, mais à cause de cette condamnation, je commence à m’y intéresser. Merci au commentateur qui a indiqué le lien de ses vidéos passionnantes. Ryssen n’y va pas par quatre chemins ! C’est un homme très courageux, ce qu’on ne lui pardonne pas. J’espère qu’il pourra rester chez lui.

    Merci pour le tuyau, M le Maire, je vais me procurer ses livres avant qu’on l’interdise.

    Plus cette élite au pouvoir persécute, plus elle nous montre où il faut regarder. Plus elle justifie ce que nous disent ses victimes.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi vous étonner...Il est évident, n’importe quel psychiatre vous le dira, qu’un homosexuel est un individu dont le shéma mental et comportemental diffère essentiellemnt de celui du commun des mortels. Quand un système social promotionne ces perversions au point de permettre à ce type de profil de se retrouver au pouvoir c’est toujours au détriment et pour le plus grand désavantage de ceux qu’il se soumet. Critiquez un individu qui n’est pas homosexuel ce sera sans conséquence dans la plupart des cas, critiquez un homosexuel vous irez trois mois en prison, vous lui êtes inssuportable et il se sert de son pouvoir pour vous le démontrer. De plus si cet individu doit choisir un jour entre votre existence et celle d’un de ses ’amis’, vous êtes mort, fût-ce au prix d’une trahison ignoble. Le pouvoir les rend folles.

     

    Répondre à ce message

  • D’accord ou pas, on n’emprisonne pas quelqu’un pour de prétendues menaces.
    Sauf en France visiblement et peut être en Corée du Nord.
    Financièrement j’ai du coup subitement eu envie de lire plus complètement la prose du criminel, il reste mon soutien moral et mes remerciements à M. Ryssen.
    Dans l’espoir d’être lu par le délinquant lui même.

     

    Répondre à ce message

  • comme quoi on ne peut pas rire de tout avec tout le monde...

    Reynouard, Ryssen, bientôt Dieudo et Soral en zonzon ?
    moi aussi je veux y aller si c’est comme ça !

     

    Répondre à ce message

  • Ryssen aurait du dire clairement et au premier degré "Je ne suis qu’un écrivain, inutile de m’envoyer le raid" Quand il parle de "pulvériser" Delanoê, c’est évidemment pour ironiser sur les intentions qu’on lui prête. Mais ces messieurs qui sont si fins quand il s’agit d’ironiser sur l’extrême-droite prennent d’un seul coup toute déclaration au premier degré !

    Je comprends que Ryssen n’ait pas souhaité prendre d’avocat. Il lui aurait certainement expliqué "Il ne faut surtout pas dire ça !". Ah bon, mais c’est pourtant la vérité... "Oui, mais ça ne se passe pas comme ça".

    Personne n’est suffisamment digne et éclairé pour s’adresser directement à la cour. La justice est un théâtre. Chacun doit connaître son rôle. L’accusé doit implorer la clémence du tribunal et bafouiller pour donner la possibilité au juge de briller.

    En France, accusés et victimes sont totalement dépossédés de toute participation à la justice. La justice n’appartient pas aux citoyens.

    Souvenez de Louis XV qui voulait être clément envers Damien. On lui a ôté cette possibilité et les juges ont fait subir à Damien le pire des supplices connus de l’histoire de France. Cela afin de bien remonter le peuple contre le Roi !

    J’imagine qu’en ce moment, on explique à Esteban Morillo comment il devra se comporter devant le tribunal pour espérer être jugé équitablement. Il ne faudrait pas qu’il utilise son procès pour ridiculiser la gauche...

     

    Répondre à ce message

  • #610148

    Camarade je recommande fortement son livre ’ Les espérances planétarienne’ c’est du concret, du travail de fourmis qui démontre la folie bien pensante de toute cette caste judéo sioniste talmudique américano apatride et je ne sais quoi encore. bref lisez ryssen et garaudy ’ Les mythes fondateurs de la politique israélienne’ et vous n’en ressortirai pas indemne, promis !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents