Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hérault : il signe "je suis Charlie Coulibaly" au commissariat de Frontignan

Un jeune individu de 23 ans a été arrêté jeudi 15 janvier, à Frontignan (Hérault). Il doit être jugé ce vendredi en comparution immédiate pour « apologie directe et publique d’un acte de terrorisme ».

La provocation n’a pas été du goût du parquet de Montpellier. Selon nos informations, un individu âgé de 23 ans a été interpellé jeudi 15 janvier pour avoir écrit « Je suis Charlie Coulibaly » au commissariat de police de Frontignan.

 

Il encourt 5 ans de prison et 75 000 € d’amende

Ce Frontignanais accompagnait des amis venus déposer plainte. Et pour passer le temps, il a ouvert le cahier des doléances et reproduit le tweet de Dieudonné, dont il serait fan.

 

 

L’affaire a été prise très au sérieux : il doit être jugé ce vendredi 16 janvier en comparution immédiate pour « apologie directe et publique d’un acte de terrorisme ». Il encourt 5 ans de prison et 75 000 € d’amende.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1092647

    Plus vite ce systeme s’ecroulera plus vite on reformera

     

    Répondre à ce message

  • #1092698

    Et ils brandissent un stylo pendant les manifestations......

     

    Répondre à ce message

  • #1092766

    après la féroce répression contre les quenelles, ce gouvernement ne trouve rien de mieux que les délits de soit disant apologie !!!

    Ca masque très bien l’echec de ce gouvernement...

     

    Répondre à ce message

  • #1092776

    Bientôt on va entendre un "terroriste" (un acteur) péter dans une vidéo. Tous les gens qui pèteront seront emprisonnés pour apologie du terrorisme.

    On en est là. Après le salut nazi inversé, les pets terroristes qui rappellent les pets d’hitler quand il avait la diarrhée.

    Le gouvernement qui a financé et encouragé les djihadistes hier, emprisonne aujourd’hui tous ceux qui ne sont pas des terroristes. Finalement, ils ont une certaine logique ces sionistes de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #1092804

    Cette France me dégoûte de plus en plus....

     

    Répondre à ce message

  • #1092812

    La stratégie du système est de frapper très fort quelques uns pour intimider les autres...et qu’importe le droit,seul le message compte !

     

    Répondre à ce message

  • #1092984

    c’est n’importe quoi de la poursuivre, mais ceci dit ce jeune est un idiot s’il était vraiment fan de Dieudonné comme il dit il aurait mis je me sent, Dieudonné a aussi dans ces fan des gens qui ne comprenne pas les subtilités et après on va dire que c’est dieudonné qui a dit ça ! ce qui risque de faire très mal a ce jeune c’est que Dieudonné ne sera surement pas condamné, mais lui oui, en tous cas lui va prendre plus cher et je suis sur qu’il ne va même pas comprendre pourquoi !

     

    Répondre à ce message

  • #1093053
    Le 17 janvier 2015 à 14:55 par EurocraSSie
    Hérault : il signe "je suis Charlie Coulibaly" au commissariat de (...)

    Il y a totale disproportion voir incohérence entre les préjudices causés et les peines encourues de nos jours. Notamment en matière d’amendes ou d’indemnités. La justice se prend-elle pour la cour du roi ?

    C’est ce que je suis en droit de me demander en voyant la sévérité des peines encourues pour si peu. A trop vouloir faire de l’exemplarité en dénigrant la portée humaine des lois ils accroissent le sentiment d’injustice.

    Comment, effectivement, ne pas être révolté par ce que risque ce jeune pour une simple signature ? Quand la bête-peuple se réveillera contre ses maîtres malades et corrompus, les petits justiciers en puissance, sortis des rues et des égouts, leur adresseront gentiment leur impartialité dans la gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #1093290
    Le 17 janvier 2015 à 18:43 par jaffar 93600
    Hérault : il signe "je suis Charlie Coulibaly" au commissariat de (...)

    Les vraies valeurs de la France sont bafouées et inversées par un ennemi intérieur très dangereux, mais contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, cet ennemi n’est pas l’islam et les musulmans, d’ailleurs nous les musulmans nous n’avons pas le pouvoir dans ce pays ni de changer les lois ni de les faire appliquer, Au contraire, on en subi les injustices. L’ennemi intérieur de la France est bien plus puissant que nous, c’est ceux qui pondent des lois du jour au lendemain sans en aviser personnes, et ces lois qu’ils pondent sont en total opposition avec les vraies valeur historique de base de la France, et ces lois sont dans le seul but de remonter les français de souche contre les musulmans, et de faire perdre aux français leur vraie histoire. La France n’a jamais était un pays d’homosexuels, la France n’a jamais était un pays contre Dieu et contre les religions et contre les pratiques religieuses, et la France n’a jamais était un pays qui confondait liberté d’expression et insultes, et la France n’a jamais était un pays de fiotes qui sous prétexte d’une quelconque menace, accepterai n’importe quelle lois surtout ci celle ci bafou les droits des citoyens, c’est le cas actuellement avec "apologie du terrorisme" qui est mis à toutes les sauces pour condamner tout les citoyens qui chercheraite à connaître toutes la vérité sur cette affaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1094312

    Résultat des nouvelles provocations anti musulmanes de Charlie Hebdo : des morts, des églises brûlées, des violences en tous genres dans le monde. Vont ils être poursuivis pour incitation à la haine et à la violence ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents