Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné en garde à vue

Le polémiste a été placé en garde à vue mercredi matin vers 7 heures pour apologie du terrorisme.

Depuis 7 heures mercredi, Dieudonné est en garde à vue, a confirmé l’un de ses avocats, Sanja Mirabeau, à Europe 1. Le polémiste y est entendu dans le cadre de l’enquête ouverte contre lui pour apologie du terrorisme suite à ses propos publiés dimanche sur sa page Facebook, après la marche républicaine historique qui a rassemblé près de quatre millions de Français dans les rues. « Je me sens Charlie Coulibaly », avait-il posté sur son mur Facebook avant de l’effacer quelques minutes plus tard.

Selon les informations d’Europe 1, Dieudonné a été interpellé par la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) dans sa résidence du Mesnil-Simon, ville située en Eure-et-Loir, entre Dreux et Mantes-la-Jolie. C’est la police judiciaire parisienne qui est allée l’interpeller pour l’entendre à Paris.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 






Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1089274
    Le 14 janvier 2015 à 17:51 par Le Dharma
    Dieudonné en garde à vue

    Si l’on est un tant soit peu intelligent, on comprend bien que la "malheureuse" phrase de Dieudo, n’est pas l’apologie du terrorisme, mais la dénonciation du "deux poids deux mesures", rappelant à la date anniversaire près, l’interdiction inique de son spectacle par une procédure défiant la Loi et la Justice.
    Il y a probablement parmi les 3 ou 4 millions de manifestants de dimanche (sincères pour quasiment 100% d’entre eux), une grande majorité qui ne comprend pas le lynchage dont est victime Dieudo. Du coup l’effet escompté de tout ce théâtre organisé par les autorité risque de faire "pschiiit"...

     

    Répondre à ce message

  • #1089346
    Le 14 janvier 2015 à 18:26 par Gare au gorille
    Dieudonné en garde à vue

    Avez-vous jamais entendu un seul barjot terroriste ou poseur de bombes hurler "Soral ou akbar" ou bien M’bala ou akbar ? Non ?.
    Ben moi non plus. Donc, je ne vois pas à quoi fait allusion El Blanco quand il éructe à propos de Dieudo ou d’Alain. Chacun fait comme il le sent, mais, depuis que je lis SORAL je me sens encore plus proche du citoyen-juif du quotidien qu’auparavant.
    Ça doit faire presque 3 ans que je me ballade sur le site E&R et je vois qu’il y règne une très grande complicité fraternelle de gens probablement issus de tous les horizons sociaux, professionnels, religieux, philosophiques et/ou politiques.
    Certes, on est un tantinet chambreur, mais c’est de bonne guerre.
    Perso, je verrais bien une grande marche pour l’égalité et la Réconciliation de tous les gens sincères (ce qui devrait a priori faire que les Politiques, showbizeux et autres journaleux s’excluent d’eux-même).
    Il existe une version de "La mauvaise réputation" en hébreu chanté par le regretté Yosni BANAÎ. Vous imaginez ce que ça donnerait si dans une telle manif on la chantait tous en hébreux.
    Comment dit-on quenelle en hébreu ?

     

    Répondre à ce message

  • #1089348
    Le 14 janvier 2015 à 18:27 par 777
    Dieudonné en garde à vue

    Trop fort le Dieudo, avec une petite phrase de rien du tout, il pousse la clique Socialo Sioniste (SS) au faux-pas : la démonstration de l’hypocrisie et des contradictions de ce gouvernement en carton, qui un jour défend la liberté d’expression et le lendemain montre son vrai visage, un régime totalitaire déguisé.
    Tiens bon Dieudonné !!! La France (la vraie) te salue avec grand respect.

     

    Répondre à ce message

  • #1089504
    Le 14 janvier 2015 à 19:29 par Féthi
    Dieudonné en garde à vue

    Bon courage Dieudonné,tout est extrêmement logique,tu ouvres ta gueule,tu ramasses des coups,tout ce qu’on peut faire pour l’instant,c’est de ne pas leurs donner le plaisir de nous voir pleurnicher...donc bon courage Dieudo,demande à ta femme de te ramener un bon petit plat via ton avocat via des flics biens(il y en a plus qu’on croit,faut le dire ça aussi,c’est au niveau du procureur que ça se joue),perso on m’a fait le coup du "macdo" une fois en garde-à-vue,dilemme "je mange ou pas",ça refroidit,tu finis par le bouffer froid,là j’ai beaucoup souffert tellement c’était dégueulasse...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #1089513
    Le 14 janvier 2015 à 19:35 par une souris
    Dieudonné en garde à vue

    Ah bon ? alors c’était lui le quatrième, le fugitif qu’on recherchait partout ?

     

    Répondre à ce message

  • #1089653
    Le 14 janvier 2015 à 21:03 par Un Belge
    Dieudonné en garde à vue

    Cette arrestation me fait penser à une sodomisation de la liberté d’expression ainsi qu’à une petite vengeance mesquine d’Adolf Valls.

     

    Répondre à ce message

  • #1090056
    Le 15 janvier 2015 à 02:12 par Madpat
    Dieudonné en garde à vue

    L’année dernière,la censure de Dieudonné avait fait long feu (j’étais à Nantes le 9 Janvier, et à Rennes en Avril pour "Asu Zoa") et nous étions tous arrivés à la conclusion que M.Valls (je fais attention d’être respectueux, c’est notre premier sinistre ,quand même !) était le meilleur pour l’aider à remplir des salles.....
    Gageons que M.Casevide s’est inquiété récemment d’une éventuelle baisse des ventes de billets de la tournée actuelle (j’étais à Nantes le 27/12 et il n’y avait que 4700 spectateurs...)
    Et puis ils sont cohérents les gars,une certaine presse titrant le soir de la première que certains tickets avaient été bradés, j’avais pris ça pour de l’intox, c’était peut-être de l’info ! Alors Merci Nanard !

     

    Répondre à ce message

  • #1090116
    Le 15 janvier 2015 à 07:24 par Soldat du Christ...
    Dieudonné en garde à vue

    Il va être obligé d’aller en cellule de dé-radicalisation (quenelle interdite, blague potache restreinte, coussin péteur réquisitionné, etc...) très dur, pour le saltim-branque ,tu vas nous manquer, mais là bas, tu retrouveras d’autres boute-en-train, comme Tesson, Hazziza, BHL, Fourest, Estrosi ,Chalgoumi ,que de grand comique ....



    Bonne chance Dieudo !! on t’aime ...

     

    Répondre à ce message

  • #1090182
    Le 15 janvier 2015 à 09:06 par Loulou
    Dieudonné en garde à vue

    Et bien dites donc !

    La liberté d’expression et le deuxième degré pour tous, ça ne dure même pas 3 jours !

    En revanche, la manipulation et le droit de la fermer pour la majorité, c’est pour toujours !

    Nous avons compris, c’est tellement flagrant cette fois. Ces gens-là se foutent vraiment de notre gueule.

    Moi, tu m’as fait marrer avec ton slogan pour démontrer qu’il y a pile un an, comme ce jour, tu es traité comme un terroriste sans humour par ce petit pouvoir sournois et violent de la pensée unique à la mauvaise fois maladive pendant qu’ils mobilisent la France entière pour la soi-disante "liberté d’expression" contre un acte odieux dont ils sont les premiers responsables, j’insiste, les premiers responsables !
    Bravo à Dieudo et son courage pour avoir permis de démasquer subtilement ces fous de pouvoir qui nous amènent à notre perte !!! Une anarque qui n’aura pas duré trois jours.

    Grosso-modo l’arnaque pourrait se traduire par : "Vous êtes Charlie Hebdo ? C’est bien les chômeurs, les crèves-la-dalle, les sans-dents, les futurs sdf, les déshérités du patriotisme, maintenant rentrez chez vous. Charlie a raison, vous êtes tous des cons. On s’occupe de tout brader pour toucher un pourcentage et surtout faites pas chier ! Le premier qui bouge, on lui fait le "coup Libaly" !"

    Je suis Charlie Dieudo !

     

    Répondre à ce message

  • #1090397
    Le 15 janvier 2015 à 13:14 par réveillez-vous
    Dieudonné en garde à vue

    Définition : Liberté d’expression

    Vous avez le droit de dire ce que l’on veut vous entendre.dire ...

    Pour le reste c’est Liberté de fermer vos gueules ; de défiler comme les moutons que vous êtes et de faire la file pour acheter un torchon qui la veille ne valait pas le prix du papier cul

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents