Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah sur les sunnites, Israël et le sort des minorités au Proche-Orient

 

 

 

Extrait du discours prononcé par Hassan Nasrallah à l’occasion du Congrès des savants religieux de la résistance le 28 juillet 2015 :

 

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1240383

    nasser allah est il difficilement à atteindre que le cheikh Yassine ? est il un leurre ?

     

    Répondre à ce message

    • Ou comment être en vie devient suspect...
      Tu l’as déjà vu ou entendu dans un media occidental ? Non... T’as ta réponse...
      Et c’est "Hassan Nasrallah"

       
    • Bon...
      Ta question me semble très orientée mais au cas où tu serais sincère et dans le doute, je vais y répondre.
      Et puisqu’on y est, on va apporter quelques précisions pour ceux qui ne connaissent ni Nasrallah ni Sheikh Yassine...

      Nasrallah est le leader du mouvement islamique libanais Hezbollah.
      Sheikh Yassine est le fondateur du mouvement islamique palestinien Hamas.

      Sheikh Yassine est mort assassiné ayant été frappé par un missile israélien.

      Ta question est donc si on la retranscrit en bon français :
      "Nasrallah est-il plus difficilement atteignable que le sheikh Yassine ? Est-il un leurre ? "

      Réponse :
      Nasrallah est évidemment bien plus difficile à atteindre que le Sheikh Yassine et ce pour plusieurs raisons.
      Le Hezbollah est bien plus puissant que le Hamas. Voici quelques preuves (et il y en a bien d’autres) :
      - le Hezbollah a libéré le sud du Liban (en 2000) avant que le Hamas ne libère Gaza (2005).
      - l’armée israélienne a quitté le sud du Liban (libéré par le Hezbollah) en fuyant et en laissant derrière eux une partie de leur armement. L’armée israélienne a quitté gaza tranquillement sur ordre du gouvernement israélien dans le cadre d’un politique qui annexait d’autres territoire palestiniens au moment où ils quittaient Gaza.
      - le Hezbollah a infligé à israël la plus grosse défaite de son histoire (en 2006). Tu peux te référer aux chiffres si tu as un doute là dessus. Aucune guerre israélienne face au Hamas n’a été aussi sanglante pour les sionistes que celle de 2006 contre le Hezbollah.
      - le Hezbollah est implanté au Liban contrairement au Hamas qui est implanté à Gaza. Son ravitaillement en armes et toutes sortes de matériel est bien plus facile à réaliser par la Syrie que celui du Hamas isolé et sous blocus israélo-egyptien.
      - les techniques militaires (comme la construction et l’utilisation des tunnels) ou l’armement (par exemple le fajr 5) sont toujours utilisées par le Hezbollah avant d’être utilisées par le Hamas.
      - Le Hezbollah participait au ravitaillement d’armes du Hamas, pas l’inverse...

      En résumé... OUI, le hezbollah est plus fort que le Hamas et donc OUI, Nasrallah (Hezbollah) est plus difficilement atteignable que Sheikh Yassine.

       
    • Et pour ta seconde question : est-il (Nasrallah) un leurre ?

      Réponse :
      - Hassan Nasrallah a perdu son fils en 1997, mort au combat face à israël.
      - Le Hezbollah compte des milliers de combattants morts face à israël, comme le chef militaire Imad Moughnieh (en 2008).
      - Le premier leader du Hezbollah Sayd Abbas Al-Moussawi a été assassiné par israël en 1992, soit 13 ans avant que le leader du Hamas Sheikh Yassine ne soit assassiné par israël (en 2005) et en utilisant la même méthode (roquette tirée d’un hélicoptère).

      Donc encore une fois, si ta question était sincère, tu as eu ta réponse.
      Mais puisque les deux chefs du Hezbollah et du Hamas ont tous deux été assassinés par israël et qu’ils ont tous deux été remplacés, je m’étonne et me demande encore pourquoi que ta question porte uniquement sur le nouveau chef du Hezbollah et non sur le nouveau leader du Hamas également...
      Intriguante ta démarche...

      Et si (et seulement si) ta question n’était pas sincère et que tu mettais en doute la sincérité de Hassan Nasrallah pour des raisons sectaires par exemples... ou par exemple si (le SI revêt ici un caractère conditionnel bien entendu) tu étais une sorte d’agent chargé de diviser les musulmans dans leur lutte contre le sionisme...
      Alors la question que je te pose est la suivante :
      As-tu un fils ? Si oui, est-il mort tué par les sionistes ? Si oui, quel est son nom et les circonstances de son décès ?
      Si non, après avoir répondu à ta question qui était de savoir si Hassan Nasrallah était un leurre, je te pose la suivante :
      Es-tu un troll ?
      (Je répète que cette dernière question n’est à prendre en considération que si ta question n’était pas sincère et qu’elle dissimulait un objectif non avoué... sinon, elle ne te concerne pas. Si tu es sincère dans ton questionnement, tu as le droit de poser ta question et il est de notre devoir d’y répondre).

      Cordialement.

       
    • Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayer de l’assassiner , à mainte reprises, aussi bien par Israël que par les services secrets de certains pays arabes"frères"....

      Ses deux illustres prédécesseurs à la tête du Hezbollah, assassinés par Israel : Ragheb Harb en fevrier 1984 et Abbas Moussaoui en fevrier 1992.

      Que Dieu lui prête longue vie !

       
    • #1241125

      @ Aïssa
      Joli missile solaire qui éclaircit les mauvaises idées !
      Merci.

       
  • Il est l’homme du parler-vrai.
    la Palestine occupée finira par revenir au palestiniens. C’est une question de temps
    la tumeur cancéreuses finira par disparaître un jour.
    Si là France tient à proteger l’entité sioniste, elle n’a qu’à les accuillir et leur donner un bout du territoire l’Alsace par exemple ou même la côte d’azur. L’Allemagne subviendra à leur besoins financiers comme elle le fait avec des milliards d’indemnité qu’il ont l’habitude de lui soutirer.

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement, Hassan Nasrallah est l’Homme (avec un H majuscule) du parler-vrai pas seulement en ce qui concerne la cause palestinienne mais il est également le porte-voix de tous les résistants en Occident. Certes, le discours de Hassan Nasrallah est d’inspiration islamo-chiite toutefois le contenu politique de son discours devrait être celui de tout Chrétien qui se respecte.

       
  • Perso, je comprends plus rien.
    Quand j’entends parler cet homme je suis d’accord à 100% avec son analyse et ses volontés.
    Puis quand on se renseigne on se rend plutôt compte que sur le terrain c’est loin d’être aussi évident. Et toutes nos luttes intestines nous mènent à la ruine pendant que nos ennemis jouissent de notre désolation. C’est à vomir. Vraiment la question se pose (et elle est issue du Coran lui-même) : A quand le secours de Dieu ?

    Quel flou, quelle inextricable situation. Que nos ulémas et nos pseudo-ulémas se réunissent et trouvent un terrain d’entente parce que sinon l’ennemi aura son grand Israël et le monde entier lui sera soumis.

     

    Répondre à ce message

    • #1241470

      Oui, le problème des ulémas, cheikh Yacine ou Nasrallah, est qu’ils ne parlent que de sacrifices, d’actions, de jihad. C’est à dire qu’ils ne proposent que LA MORT. On ne les entend pas sur l’Amour, la Philosophie, la Méditation.

      C’est à croire que leur exemple s’appelle l’état d’israel.

      Et Sohrawardi, Molla Sadra, Ibn Arabi ? non, connais pas !

       
    • #1241500

      @béretblanc

      T’es sérieux l’ami ? Tu parle de méditation quand ta vie est en danger et que les femmes et les enfants sont massacrés ?