Extrait du discours de Sayed Hassan Nasrallah du 4 novembre 2013 :
Extrait du discours de Sayed Hassan Nasrallah du 4 novembre 2013 :
Cet article a été vu 24919 fois Popularité : 1 Commentaires : 66 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Merci à ER , que Dieu bénisse Nasrallah, les efforts de cet homme de paix sont remarquable, je suis surpris de constater que les grands hommes de paix ont souvent étaient des vrais maîtres dans l’art de la guerre.
La voix de la sagesse même ! Étrange que cet homme de paix soit diabolisé en Occident alors que parallèlement ce dernier chante les louanges de Mandela.
Hassan ne peut pas attribuer au chretien l attitude colonisatrice , meurtrière , pervertie du gouvernement des êtat-unie et de l occident car comme il le dit d un point de vue dogmatique tous ces comportement n en font pas partie . Le Christ n à j amais prôner la guerre contre notre frère mais bien la guerre ( par l adoration et l amoure en Dieu et notre prochain )contre les forces du satanos qui nous assaille d une manière personnel et collective .Hassan a oublié de dire avec quel dignité les Chrétien d Orient font face au génocide dont ils sont victime par une certaine partie de l islam ( voire sourate abrogé, sourate abrogent et part les dirigent d occident . Merci en christ gloire à sont Saint nom
Une certaine partie de l’islam ?
Mais pourquoi les ignorants parlent toujours de ce qu’ils ne connaissent pas !
Déjà faire un amalgame entre la dernière révélation divine que certains n’acceptent pas, et ceux qui la pratiquent et l’interprète à leur sauces, où ceux qui utilise ce vecteur pour commettre leur atrocité, en soi cela est grave.
Si vous n’apportez pas de preuves vérifiables par tout le monde, cessez de faire des remarques qui ne sont ne sont pas fondés.
Avec tout mon amour....
SVP Ne pas mettre Islam et Christianisme au même rang ! les américains vont contre le christianisme en faisant ce qu’ils font (les évangiles sont clairs). Quant au Coran : "Allah aime ceux qui vont jusqu’à TUER (verbe qatala : combattre à mort) pour sa cause en un rang."
Coran, sourate 61 le rang (As-Saff), verset 4
Encore un type qui te prend un verset et qui fait sa propagande avec...
Sait tu que l’on peux faire la même chose avec la bible ?
Quand on ne connait pas le sens d’un verset, on s’en remet aux grands exégètes qui avec leur science nous explique le sens le plus approprié et dans quelles circonstances cette révélation à eu lieu.
Lorsque que l’on ignore le plus sage est de se taire, laissons la malhonnêteté intellectuelle aux professionnels.
Un admirateur de l’abbé pages, un fin connaisseur, si tu veut faire un décompte macabre de qui à tue le plus parmis les chrétiens et les musulmans, je crois que tu vas être surpris, ce complexe de supériorité civilisationelle, ne te grandi pas, je te conseil Dortiguier si tu as un peu de temps. Sinon je te souhaite bonne chance.
Arrêtez avec vos arguments à deux sous vous ne trompez personne.
Et ce n’est pas en sortant un mot en arabe que vous serez plus crédible.
Le christianisme ne se limite pas à l’évangile et la bible regorge de verset sur la guerre.
Moise (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a reçu l’ordre de Dieu de combattre.
Jésus (paix et bénédiction de Dieu sur lui ) lui même tuera l’antéchrist.
Le djihad dans le Coran est défensif. Il répond aux attaques des polythéistes contre les musulmans et après que ceux-ci aient supporté les persécutions pendant treize ans.
Oui en effet Dieu aime ceux qui défendent courageusement leur nation, leur familles et leur biens comme Hassan NasrAllah.
Dieu n’aime pas les lâches qui se cachent derrière un pacifisme niais.
L’Islam est une religion réaliste et c’est tout a fait compréhensible qu’elle apparaisse comme étant un peu dure à un habitant du monde des bisounours comme vous.
Les gens qui ont les pieds sur terre comme NasrAllah, eux combattent au péril de leur vies contre les suppôts de Satan pendant que vous nous vomissez vos niaiseries le cul sur la commode dixit Dieudo
On peut aussi interpréter le "combattre à mort" de telle sorte :
Se battre jusqu’à son sacrifice personnel.
Si le verbe avait été "battre à mort", cela aurai voulu dire tout autre chose, or là, c’est bien "combattre à mort".
Par conséquent, ton argument tombe à l’eau et ton interprétation subjective montre bien ta prise de position concernant l’islam.
De la part d’un chrétien.
C’est une traduction erronée du verset. Je suis arabe, et le verset que vous citez est un verset très facile à traduire, et je peux vous assurer que votre traduction est littéralement fausse, surtout pour ce qui est du "ALLAH aime ceux qui vont jusqu’à tuer"..
C’est plutôt :
Dieu aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
Sourate 61 As-Saff verset 4
Alors ma question : Il est où le message de haine et de tuerie que vous pensez comprendre de ce verset ?
Autre chose, quand vous êtes confronté à n’importe quel verset du Coran, cherchez l’explication auprès des gens qui savent. En traduisant un des versets coraniques , il se peut qu’on change complétement son sens (chose que vous avez faites sans vous en rendre compte).
mauvaise traduction,
vous confondez le verbe "qatala" (tuer) , et le verbe "qaatala" (faire la guerre).
dans ce verset c’est le verbe qaatala qui est employé, pas qatala.
De plus, dans le coran traduit en français (peu importe sa fiabilité, c’est ainsi que le verset est interprété) il est écrit :
"Allah aime ceux qui combattent en Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé"
Sourate 61 verset 4
Malgré cela, je ne doute pas de vos connaissances en langue arabe et de votre traduction du mot "qâtala".
M. Eric, étant moi même arabophone je me permet d’apporter une légère rectification.
Votre traduction est tout simplement fausse : en langue arabe il y a certes le verbe "qatala" قتل dont le sens est comme vous dites tuer ou mettre à mort. mais aussi "Qaatala" avec une élongation sur la voyelle a, en écriture arabe cela donne قاتل et dont la traduction est combattre . Or il s’avère que dans le verset coranique que vous avez cité le verbe utilisé est يقاتلون, c’est à dire "Qaatala" conjugué au présent et à la 3ème personne du pluriel.
D’ailleurs la traduction officiel du Saint Coran en langue française donne le sens suivant au Verset : "Allah aime ceux qui combattent dans son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé".
Combattre dans le chemin de Dieu n’est pas tuer ; et puis les chrétiens ne combattent ils pas dans le chemin de Dieu ? :)
ton commentaire est d’une en opposition avec le travail d’ER et de deux malhonnête car un mot en arabe peut avoir plusieurs définitions,
dans ce cas il peut aussi vouloir dire se battre (pas forcément jusqu’à la mort) et quand bien même ca serai combattre jusqu’à la mort,
tu tourne ce verset pour faire penser aux gens que le coran incite à tuer des gens alors que si on lit le verset en entier il n’y a rien de tels.
De plus ce verset peut être interprété de plusieurs façons :
si allah est un bienfaiteur, donc combattre dans son chemin c’est faire le bien
allah aime les gens qui combatte pour le bien
allah aime bien les combattant
allah aime que l’on combatte a mort
...
tu vois on peut en faire beaucoup d’interprétation avec ce verset !
ca me rappel les malhonnête qui invoque la sourate 2 verset 191 pour dire que les musulmans sont des machines a tuer les non musulmans alors qu’en lisant les versets d’avant on comprend bien que ce n’est pas le cas.
Salut, Salam,
Sortir un verset de son contexte est très malsain. On peut lui faire dire ce qu’on veut.
Par contre, étudier TOUT le Coran et toute l’histoire (la vraie pas celle dictée par les ministères !) ce n’est pas donner à tout le monde. Il faut aussi connaître la langue arabe !
http://www.youtube.com/watch?v=jN-C...
Il serait plus juste de traduire ce verset ainsi " Dieu aime ceux qui combattent sur son chemin, en ligne, pareils a un mur scellé de plomb " Il s’agit de la traduction du Coran par Jacques Berque qui est jusqu’a ce jour l’une des meilleures disponibles en francais.
Eric a l’avenir ne vous contentez pas d’analyses superficielles des religions. Le message est plus profond que ce qu’il en parait. Les versets sont descendus dans des contextes particuliers et demandent de meilleurs connaissances en Histoire.
Si je suis le schéma d’interprétation imposé (lecture littéraliste du type en haut), c’est vrai que le christianisme ne recommande pas de tuer eux qui ne suivent pas le Christ :
Luc 19 v 26 : Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
Luc 19 v 27 : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19 v 28 : Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
J’aime bien le verset 28, car inclus directement dans le bible, on ne peut pas lui imposer le bon vieux concept de "religion de l’esprit" avec interprétation en cadeau. Je rajouterai enfin de ne pas essaye d’arrêter de nous en vouloir pour la paille que l’on a dans notre œil tandis que bon bref, l’histoire du poteau dans ton œil aussi hein ...
PS : Si l’on aimait tuer , il n’y aurait plus DU TOUT de chrétien dans le monde arabe, voire même dans le monde asiatique, européen ... vous ne seriez pas 2 milliards à la ramener à chaque fois qu’un musulman (si tant est qu’il en soit un) tue un mec en criant Allah akbar. Toi aussi tu peux tuer un mec en criant Allah akbar. Alain Soral aussi.
les Evangélistes Américains veulent tout de même tuer du Musulman au nom du Christ et servir de goys d’honneur à l’entité sioniste. Je reste tout comme toi dubbitatif.
Avant de tenter des explications hasardeuses ou une exégèse à 2 balles, il faudrait peut-être d’abord apprendre l’arabe. Sache que le mot qatala cité dans le texte sacré signifie simplement combattre lorsque la première voyelle est allongée (ce qui es le cas en l’occurrence) et non pas combattre à mort.
Tu utilise le même procédé que les pseudos imams de la perdition, tu sors un verset de son contexte et tu en travestis le sens.
Manipulateur ou ignorant ?
Alors toi excuses moi mais t’es complètement à l’Ouest !!!! je suis Chrétien et j’ai commencé à lire un peu le Coran et je peux te dire, que l’on va dans le même sens, gloire à Dieu vivons libre !!! ce n’est pas en apportant deux lignes comme ça que tu vas tout retourner, les mérdias font déjà assez de tort et le mot est faible à nos religions !! aujourd’hui nous ce qu’on veut c’est la paix !!!! éradiquer le mal, j’espère que t’as bien compris et ne plus remettre des phrases bêtement comme ça, nous adorons le même Dieu et nous voulons vivre en paix !!! ne tombez pas dans le piège de la provocation, ce qui m’a ouvert les yeux, c’est le 11 septembre et toutes ses âneries pour rester poli, à partir de là tu te rends compte que les mérdias te manipulent et remettez vous en question, merci !!! lisez Salim Laibi ça vous fera le plus grand bien !!
L’arabe est une langue basée sur des racines trilitères, à partir d’une racine de 3 lettres on va procéder à la dérivation (c’est à dire l’ajout d’un préfixe, d’un suffixe, ou par une transformation morphologique gardant toujours cette même racine trilitère de base) afin d’obtenir des mots qui ont des significations différentes. Si l’on prend l’exemple de "q t l" (tuer) dérivé à la troisième forme cela donne "qatala" ( avec la première voyelle allongée) cela a comme signification "combattre" ou "lutter" avec un sens très général et non plus du tout le sens de tuer. Je pense qu’il faut vraiment être très prudent quand on lance de telles vérités sans se documenter un peu auparavant ou en ayant comme unique source de traduction des ouvrages composés par des orientalistes dont on devine très bien les orientations...
Merci les gens pour vos explications ! C’est très interessant ! Et Eric, n’oublie pas qu’on se trouve sur le site Egalité et Réconciliation qui propose les valeurs communes qu’on peut trouver dans le Christianisme et l’Islam comme ciment de l’élaboration de la société Française de demain. A ton intervention, on mesure le chemin qu’il reste à parcourir et la peur ancrée des Français de souche à l’égard des Français de branche. Mais ce n’est pas un jugement, mais une simple constatation, je lutte moi même contre cette peur par moments...
Sayed Hassan Nasrallah Un engagement, une volonté, une clairvoyance, un guide, l’abbé Pierre des musulmans
Sayyed Hassan Nasrallah c’est le seul homme qui a pu resister face a Israel et maintenant face au Takfirisme venant de la syrie . Il veut donner et propager le vrai Islam mais ses enemis sont nombreux.
Dire qu’il y a des gens qui voient un gars comme Hollande comme un croisé Chrétien..
Officiellement, Hollande est chrétien, comme Sarko... ce que je n’arrive à peine à imaginer, le même fait pourtant venir les femen scieuses de croix et en fait un timbre à l’effigie de la Marianne républicaine... toute son action transpire la haine du christianisme et se destruction, pourtant vu qu’il est baptisé et ne se dit pas athée, certains le voit comme chrétien...
Hassan ne peu pas attribué au christianisme l attitude colonisatrice ,meurtrière et pervertie des dirigents des états-unies et de l Europe car comme il le dit d un point de vue dogmatique tous ces comportement n en font pas partie . Le Christ n’a j amais prôner la guerre contre notre frère met une guerre spirituel (part l’adoration et l amour de Dieu et l amour du prochain)contre les force du satanos qui nous assaille de manière personnel et collective . Hassan a oublier de dire avec quel foi et dignité les chrétiens d Orient font face au génocide dont ils sont victime par une certaine partie de l islam et par les dirigent occidentôt .Ily à une recherche d’extermination du christianisme tant en Orient quant occident pourquoi ? Je remerci quant même Hassan l un des seul à protégé le peuple quelque soit sa religion .
Comme d’habitude, je suis submergée d’espoir lorsque j’entends les discours de Hassan Nasrallah ! Quel orateur et quelle ardeur ! Evidement, il dit vrai et sa lucidité fait de lui un maître de la géostratégie du Moyen-Orient et du monde entier. Il sait à chaque fois exposer les réalités du monde musulman et prêche la bonne parole (notamment sur le christianisme). J’admire sa capacité de nous livrer à chaque fois des analyses pertinentes et qui plus est rassembleuses. Si le Liban tient, c’est notamment grâce à cette réconciliation nationale qu’il entreprend depuis des années.
Je crois que certains « intellectuels » musulmans auto-proclamés devraient prendre exemple sur Nasrallah et le Sheikh Imran Hossein. Certes, ils représentent deux écoles de pensées différentes, mais somme toute, prônent la même chose : l’éducation et la défense des États-Nations résistant à l’Empire.
Bien à vous !
Ouais sauf que les US n’ont jamais pris le prétexte des évangiles pour faire leur guerre . Il s’agissait d’une couverture droit de l’hommiste pas Chrétienne . On ne pas en dire autant d’Al Qaida dont la philosophie repose sur une interprétaion très dure et littérale du Coran .
Hassan nasrallah porte ses couilles un point c’est tout... !
Il combat de toutes ces forces l’État sioniste !
Après les commentaires de divergence genre sunnite , chiite ou sur les différents versets c’est du pipi de chat.désolé d’être pragmatique !
Opération ’’plomb durci ’’ plus de 1400 morts dont 400 enfants collés les uns aux autres complètement fondus au phosphore blanc ! Donc nous !!! moi y compris derrière l’écran entrain de pinailler pour des broutilles, on ne vaut rien face a lui qui risque sa vie tous les jours... !
Dans la vie y a des lions des moutons et des vautours ! Dans quelle catégorie suis-je ? Et vous ?
La patrie ou la mort !