Cambridge (Massachusetts). Le Harvard Extension Cultural Studies Club a finalement renoncé à son projet de messe noire « à visée éducative » (sic), « une exploration d’autre cultures » selon ses dirigeants.
Cette cérémonie satanique qui détourne la messe devait se tenir lundi et était organisée avec l’organisation new-yorkaise Satanic Temple, qui avait indiqué, ultime provocation, qu’elle utiliserait des hosties consacrées, c’est-à-dire, pour les catholiques, le corps du Christ. La polémique, les pétitions et les refus successifs des propriétaires d’un nightclub puis d’un restaurant moyen-oriental auront eu raison de l’événement. Le Satanic Temple a toutefois précisé que la « messe noire » se tiendrait dans un lieu privé.
L’archidiocèse de Boston avait dénoncé « une attaque contre l’Eucharistie » et « un événement offensant à l’égard des catholiques et des personnes de bonne volonté ». Dans un communiqué, il mettait en garde les autorités civiles sur la dangerosité d’une telle cérémonie : « L’activité satanique sépare les gens de Dieu et de la communauté humaine, elle est contraire à la charité et à la bonté, et rapproche dangereusement ceux qui s’y adonnent des œuvres destructrices du mal. »
Lire l’intégralité de l’article sur ndf.fr
Voir aussi, sur E&R :