Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

Le chef de la police municipale de Gières (Isère), dans l’agglomération de Grenoble, a été suspendu de ses fonctions le 16 décembre dernier pour avoir posté sur Internet une photo où il se met en scène effectuant le geste de la quenelle, a-t-on appris auprès d’un syndicat.

Le directeur de cabinet du maire a confirmé samedi la suspension de l’agent « pour une faute suffisamment grave dans l’exercice de sa fonction, car il était en uniforme ». Le directeur de cabinet n’a pas donné plus de détails, invoquant « un devoir de réserve dans le cadre d’une enquête administrative ».

Le policier avait posté cette photo sur le site Internet du polémiste Dieudonné. Selon le directeur de cabinet du maire, cet homme d’une trentaine d’années était policier municipal depuis une dizaine d’années avant de devenir chef il y a deux ans. « Il a toujours été irréprochable dans son travail », a ajouté le responsable, précisant que l’enquête administrative était toujours en cours.

« Affaire très polémique »

Dans un communiqué annonçant cette suspension, le Syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM) a rappelé que cette mesure était « une mesure conservatoire et non une sanction disciplinaire ».

« Il faut savoir raison garder. L’affaire est très polémique, il faut dépassionner le débat, connaître le contexte dans lequel s’est inscrit ce geste pour savoir s’il y a une connotation antisémite ou xénophobe », a rappelé le SDPM.

Selon lui, le geste « pourrait simplement avoir été effectué en méconnaissance de cause ou comme un geste de soutien » à Dieudonné M’bala M’bala « sans autre signification ». Il a été mis en ligne sur Internet peu avant la mi-décembre et bien avant l’éclatement de l’affaire Dieudonné, dont les spectacles sont actuellement interdits par la justice.

À l’issue de l’enquête administrative, l’agent pourrait passer devant un conseil de discipline, avant une décision de sanction ou non incombant au maire.

 

Voir aussi, sur E&R : « Courrier des lecteurs »

Endosser l’habit du Maître Quenellier avec Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #679050
    Le 13 janvier 2014 à 04:31 par ned
    Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

    photo obtenue par un moyen illegale sur le site de dieudonne. Etant donne que le geste n’est pas considere comme un crime devant la loi, il s’agit d’une decision purement illegale suite a la delation abusive.
    Je ne sais pas... le syndic des policiers devraient porter plainte contre le maire pour le faire expulser.

     

    Répondre à ce message

  • #679059
    Le 13 janvier 2014 à 04:47 par ned
    Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

    « pourrait simplement avoir été effectué en méconnaissance de cause »
    Tout le probleme est la. Il n’y a aucune meconnaissance de cause. Les oligarques sionistes et les franc macs complices, bourrinent dans les medias qu’il y a meconnaissance de cause sur un pretexte imaginaire d’un salut inverse nationalzioniste.
    Les raisons sont fausses, et les sanctions donc illegales. Ce sont des mise a pieds, des licenciement abusifs, des actions arbitraires (passage a tabac) sur des raisons imaginaires total.
    Le gouvernement et l’administration du pays devraient etre envoyes en jugement pour denonciation calomnieuse, application d’une politique totalitaire sous couvert de socialisme, abus de faiblesse sur la population.

     

    Répondre à ce message

  • #679120
    Le 13 janvier 2014 à 06:53 par Bad_Wolf
    Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

    Vive la gastronomie française et soutien à ce policier.

     

    Répondre à ce message

  • #679189
    Le 13 janvier 2014 à 08:28 par Goethe
    Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

    Il me semble qu’il fait partie des des dénoncés par Jonathan-Simon Sellem News (JSSNEWS),le site des israeliens sionistes vomissant la France.
    Allez-faire un tour c’est édifiant !!!
    Un bon garçon ce Jon Nathan.

     

    Répondre à ce message

  • #679237
    Le 13 janvier 2014 à 09:11 par Nico
    Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

    bonjour à tous

    je suis aussi policier municipal dans le Pas de Calais (brigadier chef principal) et je soutiens vivement mon collègue de grenoble. Cette suspension montre bien ce système oligarchique qui tente de réprimer toute forme de contestation anti système. En effectuant ce geste, le collègue n’a certainement pas dévoiler un quelconque antisémitisme mais plutôt un geste de ras le bol car il faut savoir que les policiers municipaux sont souvent mal considérés aussi bien par leurs élus que par les politiques en général et encore plus par notre ministre comique Manuel VALLS. En tout cas au moins, il apparaît clairement que si désormais les policiers font l’objet de sanction pour une quenelle, les rangs contestataires ne feront qu’augmenter. de source sûre je peux vous dire que la contestation fait l’unanimité au sein des effectifs.

     

    Répondre à ce message

    • #680185
      Le Janvier 2014 à 18:42 par piz
      Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

      Il n’y a pas de contestation, il n’y a que des preuves de contestations, ce qui serait bien ce serait de faire la grève du zèle. Merci d’avance...

       
    • #681248
      Le Janvier 2014 à 08:05 par Nico
      Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

      En ce qui me concerne c’est déjà fait depuis bien longtemps

       
    • #681295
      Le Janvier 2014 à 09:07 par Leïla
      Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

      @Nico à la lecture de votre post sachez que je suis profondément et sincèrement heureuse de savoir que les policiers se joignent à nous, même si ce n’est pas encore la majorité, pour une femme avec des enfants, effrayée par ce système épouvantable, c’est, je vous l’assure TRES TRES réconfortant !

       
    • #681504
      Le Janvier 2014 à 12:07 par Nico
      Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

      Sous l’occupation tous les flics n’ont pas "viré" dans les abîmes d’ailleurs, il y en a bien plus qui se sont insurgés contre les Nazis que ce qui a été écrit . Le mythe du flic qui salut adolf sur le Trocadéro c’est pour les malheureux ananas qui ont écrit l’histoire... à leur sauce.

       
  • #679259
    Le 13 janvier 2014 à 09:20 par quenelle de Lyon
    Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

    Dieudosphère à ré-ouvert ! Merci Dieudonné.

    d’une manière générale, s’en prendre après coup à un policier qui a fait une quenelle, c’est aussi ridicule que le reste et le Crif passe pour une bande de charlots.
    d’un coté un Valls , comprends que la quenelle du joueur de basket serait pardonnable et celle du policier sanctionnable.
    En réalité, Valls prend se policier pour un moins que rien (les policiers doivent s’en inquiété) et ce joueur de basket aura sans doute une invitation au Diner pour faire son parton et se rouler par terre en disant "Je m’excuse" :) :)
    foutage de gueule intégrale du pouvoir qui n’est plus suivi par le peuple. seul les journaleux maintiennent l’illusion.

     

    Répondre à ce message

  • #679531
    Le 13 janvier 2014 à 13:12 par quenelle de Lyon
    Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

    C’est bien, je viens de signer la pétition contre le raciste Valls.
    pour la Licra , c’était déjà fait.

    Merci à l’équipe de E&R qui nous ouvre un espace de Liberté , là où le pouvoir nous enferme dans la pensée unique made in crif.

     

    Répondre à ce message

  • #679617
    Le 13 janvier 2014 à 14:19 par gav
    Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

    Moi les flics...je ne cacherai pas que l’image de flics qui m’a le plus impressionnée dans mon existence (et je commence à dater...) ce sont les trois ou quatre flics au garde-à-vous quand Hitler est accoudé avec son état-major devant l’esplanade des invalides sur fond de Tour Eiffel...depuis ce temps là... Au fond c’est moins grave que d’être suspendu par la quenelle pour une c....Pour ce qui me concerne, chaque fois que je croise un flic c’est pour me faire racketter, alors la légende du flic qui voudrait bien mais qui ne peut point...OK...Il n’y a pas de ’sympathie’ il n’y a que des preuves de sympathie...

     

    Répondre à ce message

  • #680193
    Le 13 janvier 2014 à 18:46 par Quenelleman
    Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

    Vive la résistance du peuple de FRANCE

    Ce geste est un geste de résistance contre ceux qui "détiennent la vérité absolu de pensé".
    Mon soutient total au policier .

    Hymne de la Quenelle

    Quand Quenelle tu exécuteras
    Ta pensé se libérera
    Plus tu la prolongeras
    De l’épaulé tu te rapprocheras
    Mieux ton esprit s’éveillera
    Ainsi Quenelle tu nous apprendras
    Que par toi la libre pensé se rependra
    Contre se système tu nous défendras
    Car c’est par toi que le peuple s’insurgera
    Et le jour arrivera
    Ou à défaut d’un plat
    La Quenelle nous émancipera
    De ce système de malfrat

    Quenelleman

     

    Répondre à ce message

  • #680194
    Le 13 janvier 2014 à 18:46 par Quenelle puissance 10
    Grenoble : un chef de police suspendu pour une quenelle

    La quenelle, geste systématiquement antisémite ? Mais tous ceux qui ont fait l’effort de se renseigner (sur le Net - pas sur les chaines de TV ou radios) ont compris que cette affirmation est totalement absurde. Les divers conseillers de nos personnalités politiques qui sont au moins aussi capables que nous d’aller chercher le renseignement, sont en mesure d’éclairer nos élus. La diabolisation du geste est donc une immense manipulation de l’opinion publique (Edward Bernays serait fier).
    Maintenant, la quenelle effectuée devant tout symbole a bien evidemment une signification bien précise. Imaginons un "bras d’honneur" devant une synagogue - un "doigt" devant un monuments aux morts - "tirer la langue" devant Auschwitz etc.... doit-on interdire ces gestes et les déclarer "antisémites" pour autant ?. A lire les commentaires sur les forums concernant la quenelle, j’ai vraiment l’impression que la majorité des citoyens fait preuve de bien plus de discernement et d’intelligence que certaines personnalités politiques ou fonctionnaires de notre République. Réfléchissons avant d’élire. (Municipales et Européennes 2014)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents