Il est des listes qu’on a le droit de tenir, surtout quand on est protégé par son pedigree et accessoirement hébergé par un État voyou. C’est comme cela que Grégory Chelli dresse la liste de ceux qu’il répute antisémites, à sa guise et en toute impunité – jusqu’à aujourd’hui en tout cas...
On a donc vu apparaître sur la toile une énième liste nominative – les antifas nous avaient déjà habitués à ces pratiques fort courageuses – énumérant les noms, les photos et les coordonnées de personnes n’ayant pas l’heur de plaire à son brave et intrépide auteur. Il ne fallut pas longtemps pour que nos équipes informatiques remontent à la source et au serveur hébergeant la liste. Par manque de chance, et surtout par une grande stupidité doublée d’une incompétence crasse, Gregory Chelli n’avait pas assuré son anonymat et l’hébergeur – OVH, en l’occurrence – fut vit retrouvé.
Contacté par nos services juridiques, OVH fit rapidement son devoir, et opéra la fermeture du serveur en moins de 24 heures ! Bien sûr, le petit Gregory, qu’on aurait avec plaisir troqué dans son sac plastique contre le tristement célèbre homonyme, redirigea rapidement le nom de domaine vers un autre serveur. Nous le savions, et cela faisait partie de notre stratégie.
Nous ne citerons pas le nom du site dans cet article pour lui éviter toute forme de publicité inutile – les curieux retrouveront l’information sur l’Internet. Mais, tombant niaisement dans le piège, le fat et arrogant Gregory Chelli commit un petit commentaire Facebook en s’auto-désignant responsable du forfait et s’indignant d’avoir été censuré.
Parallèlement, un compte Facebook sous le nom d’une obscure et revancharde organisation a été créé début mai, se targuant de vouloir traquer les antisémites en dressant lui aussi des listes, des noms, des adresses et des photos. L’hébergeur, le prude et raisonnable Facebook, particulièrement prompt à la censure quand il le faut, a été contacté. Voici sa réponse :
Nous avons examiné votre signalement de Organisation de ******* *********.
Merci d’avoir pris le temps de signaler quelque chose qui vous semble contraire à nos standards de la communauté. Ces signalements jouent un rôle important pour faire de Facebook un environnement sûr et accueillant.
Nous avons examiné la Page que vous avez signalée comme contenant des propos ou des symboles haineux et avons déterminé qu’elle n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté.
Ouf, grâce à des petites listes qui nous rappellent des heures heureuses, l’antisémitisme ne passera pas !
Mais revenons à l’inénarrable Chelli. Ainsi notre ami – en effet, nous avons presque comme une affection envers ce clown du sionisme qui rendrait antisémite le plus convaincu des antiracistes – notre ami, disions-nous, va continuer ses pollutions électroniques. Or, mais il ne le comprend pas en raison des limites cérébrales imposées par son fragile cerveau, à tous les coups il perd et fait perdre sa communauté. Car même lorsque ses méfaits fonctionnent, il attise et renforce la détermination de ses ennemis et se décrédibilise définitivement auprès des personnes plus mesurées qui ne peuvent cautionner de telles pratiques.
Vraiment, Gregory Chelli, merci d’exister. Comme Napoléon le disait d’un bon croquis, tu vaux bien et remplaces assurément un long discours.