Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grandiloquente impuissance gesticulatrice

François Hollande réduit à des discours

Le président de la République annonce avec gravité le rétablissement temporaire des contrôles aux frontières, qui était déjà prévu de ce 13 novembre jusqu’à la fin de la COP21, et devait mobiliser 30 000 policiers puisque la France n’a plus de garde-frontières.

 

Il annonce aussi le « déploiement de l’armée en Île-de-France ». Il s’agit d’une armée de 1500 hommes (mille cinq cents). En effet l’autorité budgétaire n’a laissé aux armées françaises que le strict minimum pour honorer le « contrat opérationnel », à savoir, en cas de crise majeure sur le territoire national, un déploiement de 10 000 hommes au maximum, effectif déployé en janvier sous le nom d’opération Sentinelle (Vigipirate renforcé) puis vite réduit à 7000 car impossible à tenir sur la durée.

Il reste donc une marge de 3000, la moitié sera déployée demain à Paris, ce qui fera un dispositif de plantons-cibles légèrement inférieur à ce qu’il était fin janvier. La formule présidentielle grandiloquente de « déploiement de l’armée » s’applique donc à un régiment et demi, un volume équivalent, sauf erreur, au dispositif policier de fixation (CRS et gendarmerie mobile) de la jungle de Calais. 1500 hommes en configuration militaire (pas en plantons de synagogues), ça peut sécuriser une ville de 75 000 habitants, et ajoutés aux 7000 déjà dans les rues ça pourrait sécuriser une ville comme Cannes, comme expliqué dans le Septième Scénario, dont Stratediplo avait arbitrairement situé le déclenchement un 11 novembre.

Lire la suite de l’article sur stratediplo.bolgspot.com

Le rôle nébuleux des autorités françaises, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1317796
    Le 14 novembre 2015 à 13:39 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Grandiloquente impuissance gesticulatrice

    Et oui... il y a des mosquées, des synagogues, le CRIF, la bourse, Giscard, Sarko, Chirac, les écoles communautaires comme Otzar Hatorah, il y a Charlie Hebdo, Anal+, à protéger merde quand même, il y a les amendes pour stationement à distribuer, E&R, Civitas, l’AF, la manif pour tous à surveillé, troisième voies à dissoudre, l’œuvre française, le JNR, le Kop de boulogne, la sécurité de Zemmour, de Gaspard Noé, Hazziza, BHL, C.Fourest, M.Habib, Cukerman, Jakubovitz, la LICRA, il faut coller aux fesse de Dieudo des fois qu’il se fasse exploser (de rire) les pèlerinage des Catholiques Traditionaliste (au cas ou ils prient trop pour le retour à la Chrétienté et aux croisades) et puis n’oublions pas de protéger Act-up, Aides, l’Institut du monde arabe, Ligue de défense juive (surtout que l’on ne fasse pas de mal à l’avant garde de la ré-pute-blique) ainsi que Julie Gayet & Carla Bruni-Sarkozy nos grandes première dame (pipi)
    Pour ce qui est de la France et des français...(je crois qu’il reste deux ou trois carabine, une boite de 100 plombs 4.5, quelques treillis de chasse, une ou deux Kangou verte kaki, et trois pelés réservistes, donnons leur les 1500 jeunes paumés qui rêvent de s’engager dans une armée française, qui se dissolve et c’est bon...) politique de la retouche, du patchwork, du rapiècement, de l’image et de l’apparence ...
    http://www.closermag.fr/people/poli...
    http://www.purepeople.com/media/exc...
    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...
    Jusqu’ici tout va bien !
    Enfin ....

     

    Répondre à ce message

    • #1320861
      Le Novembre 2015 à 23:36 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Grandiloquente impuissance gesticulatrice

      Aux lardons les attaques de mosquées !!
      http://www.ladepeche.fr/article/201...
      Difficile pour la police d’arrêter un porteur de lardon, tant qu’il n’est pas passé à l’acte, il faut un flag, très très dur, dans le Gers !
      Et les dealers de lardons (charcutiers) dans le Gers sont pléthore, on ne se cache même plus, toutes les ménagères dans le Gers, sont armés !
      Dur, pour la gendarmerie, d’arrêter tout le monde !
      Sans parler des foires aux cochons...
      Véritable rassemblement de terroristes !
      Non pour le Gers c’est foutu je pense on ne les sortira pas de cette spirale de violence porcine et des attaques aux lardons et à la caouane de porc !

       
  • #1317809
    Le 14 novembre 2015 à 13:44 par MOMO
    Grandiloquente impuissance gesticulatrice

    beaucoup d’inquiétudes partout autour
    les mosquées ont été toutes fermées (je ne sais pas si ça a été une demande des préfectures)
    je pense que les autorités ont peur de représailles qui pourraient mettre le feu aux poudres.
    On a du mal à croire que plus de 128 personnes, de simples civils, innocents, souvent jeunes, ont été tués, et pourtant, faut bien se résoudre à cette révoltante réalité.
    Il va falloir que le gouvernement agisse, faire vite.
    Ce qui m’inquiète c’est qu’on était supposé prévenir ce genre d’attaques terroristes en mettant sur écoutes la totalité des conversations en France, mais non cela n’a pas permis d’éviter ce carnage.
    Comment faire, car en face il n’y a pas d’interlocuteurs, rien qu’une nébuleuse de violence protéiformes . Sarko dit que la France est en guerre contre Daesh, ok donc demain la mobilisation générale ?
    Hollande déclare 3 jours de deuil, OK, cool, , et c’est tout ?
    Merci BHL, merci Sarko, Merci Hollande pour votre immense "clairvoyance de plus grands stratèges de tous les temps."
    La France est dans une impasse, un piège, une spirale de violence dont on ne voit pas très bien jusqu’où cela va nous mener.

     

    Répondre à ce message

    • #1318207
      Le Novembre 2015 à 19:07 par seb59
      Grandiloquente impuissance gesticulatrice

      On ne peut rien faire contre le terrorisme, Il ne fallait pas installer le terreau fertile, les occidentaux ont soutenu les groupes extrémistes pour supprimer les nationalistes arabes. Ils ont le résultat de leur politique, de l afghanistan en 80 , jusqu a la syrie aujourd hui.
      On passe a la caisse, les politiques occidentaux sont d une extrème arrogance ,violence, plusieurs millions de mort en 35ans.
      Il faut imaginer la souffrance des familles la bas.

       
  • #1317816
    Le 14 novembre 2015 à 13:47 par PLB
    Grandiloquente impuissance gesticulatrice

    C’est Fabius qui doit etre content, ne disait-t-il pas que le "Front al Nosra fait du bon boulot" ? Hollande a admis publiquement avoir fait livrer des armes aux terroristes Syriens, serait-ce en échange d’attentats a perpetuer en France, histoire de renforcer l’etat policier et de priver les citoyens et la constestation politique de plus de libertés ? Sarkozy, a le culot de déclarer que la guerre contre DAESH doit etre totale alors que c’est lui et Botul Henri Levy qui sont a l’origine de la desatbilisation de la Lybie et du meurtr de Khaddafi, ce sont eux les responsables de la vague d’immigration vers l’europe, ce sont eux les vrais responsables des attaques terroristes de Paris !

     

    Répondre à ce message

  • #1317907
    Le 14 novembre 2015 à 14:46 par 57morpheus
    Grandiloquente impuissance gesticulatrice

    Parcequ’il reste une armée française disponible ?
    Quand je vois qu’ils l’ont transformé en une armée de soldats de plomb debout devant les portes de l’avant garde de la république, je me demande s’il reste en eux quelque chose de militaire !
    Cela m’atriste de les voir réduits à ces rôles de "portiers

     

    Répondre à ce message

    • #1318115
      Le Novembre 2015 à 17:47 par ras
      Grandiloquente impuissance gesticulatrice

      Bien sur qu’il reste des militaires le problème est qu’il sont soit sur des terrains étrangers inutiles dans l’effort direct soit en France stationné
      ne sous estime pas les militaires français ils sont loin d’êtres mauvais par contre si aucuns ordres valables ne vient d’en haut
      tu as beau avoir une bonne armée (pour défendre le pays je parle) elle n’a aucun effet

       
    • #1318205
      Le Novembre 2015 à 19:06 par VORONINE
      Grandiloquente impuissance gesticulatrice

      J’ai parlé aujourd’hui avec certains de ces militaires : le 13 à 06 heures ils sont partis en patrouille dans le cadre de l’opération sentinelle ....Ils ont rejoint leur cantonnement de fortune à 22 heures . On leur a alors dit d’attendre et de rester sous pression , en armes car il y avait une série d’attentats en cours ...ils ont été redéployés à minuit ...sur les "palais nationaux " ( très importants )... lors de notre discussion, il était 14 heures le 14 nov. Ils étaient en action depuis environ une trentaine d’heures , sans enlever ni les pompes, ni le gilet pare-boules, et ne sachant pas quand ils seraient relevés ! Un peu las ....Et ceux là étaient des mili entrainés et aguerris , rentrant d’Afrique . Il n’y a plus d’armée , alors quand NORMAL dit qu’il va déployer l’Armée en IDF , il va déployer qui ? Il va les prendre ou ?

       
    • #1319507
      Le Novembre 2015 à 20:36 par Pamfli
      Grandiloquente impuissance gesticulatrice

      Je confirme ce témoignage par celui d’un officier spécialisé pour sécuriser des zones en guerre et permettre l’activité des entreprises (Irak, Ukraine,…), ami d’un certain M Moreau : les militaires n’arrêtent pas, arrivant de mission à l’étranger, ils enchaînent sans pouvoir dormir dans des lieux acceptables… Les militaires français sont vaillants, le problème vient du haut, rien n’a été fait, notamment ces malades connus par nos services auraient pu être traités de manière très rapide et discrète, cela faisait également parti des bonnes pratiques.

       
  • #1317934
    Le 14 novembre 2015 à 15:07 par Jean d’Artois
    Grandiloquente impuissance gesticulatrice

    Le plus grave c’est que depuis plus d’un an , au moment où les colonnes de pseudo réfugiés , entreprenaient leurs périples pour atteindre l’Allemagne , la France ..., Daesh avait bien signifé aux élites européens , que de toutes façons leurs membres n’auraient aucune difficulté à se mêler à cette foule , pour pénétrer sur notre sol et nous attaquer ! ( ce qui était une évidence , puisqu’on a pu constater par nous même la facilité de l’invasion , sans contrôle sanitaire , ni sécuritaire ) , donc : soit nos gouvernants sont totalement irresponsables / dans ce cas , il faut les d’émettre de leurs fonctions , soit ils sont criminels , il faut donc les juger ! ...10 contre 1 , qu’il n’y aura ni l’une , ni l’autre option , et qu’ils continueront à enfumer les peuples !
    ’Sinon : prions pour ceux qui sont touchés par ce fléau , et prions pour qu’enfin un patriote réveille et emmène notre peuple sous de meilleurs hospices !

     

    Répondre à ce message

  • #1318013
    Le 14 novembre 2015 à 16:09 par dixi
    Grandiloquente impuissance gesticulatrice

    Ce gouvernement devrait démissionner s’ils avaient la moindre dignité ,il ne suffit pas de bafouiller quelques mots devant les médias pour se décharger des responsabilités ,mais de reconnaitre qu’ils se sont tromper et de faire leur méaculpa .
    Si les Français avaient des couilles, ils devraient les sanctionner en décembre pour les élections régionales ,et pour 2017 aux présidentiels .

     

    Répondre à ce message

  • #1318018
    Le 14 novembre 2015 à 16:14 par Sergio
    Grandiloquente impuissance gesticulatrice

    Quand l’éviction du régime d’Assad (qui n’a jamais été anti-occidental) est plus impotente pour le gouvernement que la lutte contre l’EI.

    Quand des « reformes » comme le mariage gay,l’adoption d’enfants par les couples gay sont prioritaires au gouvernement que les reformes économiques,la santé,l’emploi,l’éducation,la sécurité et la défense nationale.

    Quand des terroristes ont l’audace de commettre des attentats dans un stade dans le quel est présent le Président de la République et son ministre de l’intérieur.

    Quand le gouvernement de la République entretient des relations douteuses avec des pays comme le Qatar et l’Arabie Saoudite qui sponsorisent des groupe terroristes

    Faut il s’étonner après tout cela du résultat ?.....

     

    Répondre à ce message

  • #1318088
    Le 14 novembre 2015 à 17:17 par cernunnos
    Grandiloquente impuissance gesticulatrice

    3000 policiers devant le siège du CRIF !

    Ne vont-ils pas boucher la rue ?

     

    Répondre à ce message

  • #1318279
    Le 14 novembre 2015 à 20:08 par karimbaud
    Grandiloquente impuissance gesticulatrice

    @pol..........j’ai visionné la video en question, effectivement le futur président était plus loquace et clair comme dit John-Paul, à croire qu’ils sont honnêtes ( un peu hein, faut pas pousser ! ) lorsqu’ils ne sont pas aux " affaires " ou qu’ils les ont quittées !...à rapprocher des propos de Jospin qui qualifiait la pseudo-lutte anti-fasciste des années 80 ( un peu 90 ) comme du théatre...à noter que Hollande délivre sans le savoir le modus operandi des pouvoir et aussi la façon dont on peut ainsi se débarrasser des esprits et personnes qui dérangent ( cf.Soral et Dieudo ) .

     

    Répondre à ce message

  • #1319919
    Le 16 novembre 2015 à 10:25 par anonyme
    Grandiloquente impuissance gesticulatrice

    La banquise craque, les pingouins s’agitent. Marc Simoncini appelle les "entrepreneurs" à revenir en France payer leurs impôts.
    (Rappel : le fondateur du site Meetic s’etait allie a Patrick Bruel pour racheter le site de poker Winamax, avec Alexandre Roos et Christophe Schaming, le siege de leur holding passant alternativement des Iles Vierges au Luxembourg) :
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents