Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

C’est une promesse de campagne du gouvernement actuel qui n’a toujours pas été tenue. Dimanche dernier, des dizaines de milliers d’Espagnols répondaient malgré le froid et la pluie à l’appel des nombreuses organisations pro-vie en défilant dans 47 villes du pays pour demander la loi anti-avortement maintes fois promise par le ministre de la Justice Alberto Ruiz-Gallardón.

L’association Derecho a Vivir (Droit de vivre) rappelle que ce sont plus de 300 enfants qui sont tués en moyenne chaque jour (environ 120 000 par an) dans le cadre de la loi actuelle, qui autorise les avortements sans raison médicale jusqu’à la 14e semaine de grossesse. Cette quatrième Marche annuelle pour la Vie se déroulait sous le slogan « L’Espagne pour l’avortement zéro. Pour une vie qui n’est pas raccourcie ».

Cela fait deux ans que le Parti populaire gouverne en Espagne avec la majorité absolue au Parlement. Le ministre de la Justice a promis six fois des délais qu’il n’a pas tenus. La dernière fois, c’était pour le mois d’octobre dernier. Aujourd’hui, à défaut de donner une septième date, il affirme simplement que la loi est « imminente » en expliquant que l’avortement est un sujet complexe mais que la loi est très avancée. Comme l’année dernière, les marcheurs de dimanche ont prévenu le gouvernement : ils ne veulent ni de l’avortement du PSOE (le parti socialiste espagnol), ni de l’avortement du PP (le parti populaire du premier ministre Mariano Rajoy). Car avant la légalisation de l’avortement à la demande par les socialistes en 2010, l’exception à l’interdiction d’avorter en cas de danger pour la santé mentale de la femme enceinte permettait tous les abus. C’est cette loi de 1985 qui avait permis au docteur Morín, un gynécologue, de réaliser près d’une centaine d’avortements illégaux et à un tribunal de Barcelone de l’innocenter le 30 janvier dernier avant que la Cour suprême espagnole n’annule récemment ce jugement (le gynécologue encourt une peine de 270 années de prisons). C’est aussi cette loi qui avait fait de l’Espagne la destination européenne des femmes candidates à un avortement tardif.

Lire la suite sur ndf.fr

Sur l’avortement, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #600486
    Le 23 novembre 2013 à 14:09 par joséphine
    Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

    Napoléon : " L’amour est une sottise faite à deux " . Toutes les filles qui tombent enceintes sans le vouloir peuvent le vérifier . Pour parodier l’Empereur on pourrait ajouter : " L’avortement est un crime qui se décide seule " .

     

    Répondre à ce message

  • #600552
    Le 23 novembre 2013 à 14:44 par Bobo
    Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

    S’ils veulent qu’on fasse des gosses, qu’ils les fassent eux mêmes !!! Ils manifestent mais ne font rien.
    L’avortement est un drame ? Eh oui. Accoucher d’un enfant malformé ou leucémique aussi. Mais ça arrive. Et on fait avec. D’un autre côté, si une femme veut deux enfants et qu’elle avorte parce que ce n’est pas le moment, elle aura toujours deux enfants, mais plus tard. Vous supprimez une future vie, mais vous la remplacerez par une autre.
    En Allemagne où l’avortement était très difficile jusqu’il y a peu, on a un taux d’enfants par femme très bas.
    Si vous voulez des gosses, il faut déjà-en Europe-une SITUATION STABLE très tôt pour le couple et de préférence que la femme ne travaille pas. Donc détruire la Banque, etc...
    En Pologne, pour éviter les grandes familles, on avait organisé un service militaire de 5 ans. En France aujourd’hui ce sont les études à rallonge...le chômage de masse.
    Savez vous que le département français le plus prolifique est la Mayenne ? Pourquoi ? (Vous avez deux heures...)

     

    Répondre à ce message

    • #601038
      Le Novembre 2013 à 19:48 par alexandre
      Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

      Vous divaguez autour des problèmes que cela engendre, nous considérons uniquement cela comme un crime. Voila pourquoi nous voulons l’interdire. Vous êtes totalement hors sujet. Peut importe son stade d’évolution, une cellule souche est un être vivant. Pourquoi ne pas tuer des enfant alors puisqu’après tout il ne sont pas encore conscient et loin d’être finis ?

       
    • #601201
      Le Novembre 2013 à 22:02 par MG 42
      Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

      D’un autre côté, si une femme veut deux enfants et qu’elle avorte parce que ce n’est pas le moment, elle aura toujours deux enfants, mais plus tard. Vous supprimez une future vie, mais vous la remplacerez par une autre.



      bon, si j’applique ton raisonnement je peut te dire "suicide toi et demande a ta mère d’avoir un autre enfant. "

       
    • #601320
      Le Novembre 2013 à 23:50 par JUL
      Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

      Peut importe son stade d’évolution, une cellule souche est un être vivant.



      tout comme sont vivant les ovules des femmes avant qu’elles aient leurs regles chaque mois.
      Faut-il aussi condamné, chaque femme fertile qui ne tombe pas enceinte et "tue" une vie en ayant ces regles.

      Meme regles pour les hommes qui se masturbent sans mettre une fille enceinte. La mort a eux.

      Quelle doit-etre la sanction encourue par une femme qui avorte au juste ? La mort ?

      Avec votre plan pro-vie, bientot l’humanité sera entierement morte.

       
    • #601407
      Le Novembre 2013 à 01:32 par noname
      Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

      @Jul, techniquement oui tu as raison, en tant qu’homme et anti ivg je me pose la question, à chaque masturbation effectivement on peut dire qu’on tue potentiellement entre 1 et 7 enfants (disons 1 enfant, sur, 2 un peu moins etc jusqu’a 7) donc oui c’est un problème qui nous renvoie vers le problème "principale" : la sexualité à outrance.

      Si une femme tombe enceinte c’est surement pas du à un viol (dans la majorité des cas) mais suite à une relation sexuelle, qui sait, pas ou mal protégé ? Si on nous bourrait pas le choix avec cette société sur sexualisé on aurait recours au sexe rarement car ça ne serait pas la première source de bien être et nous ne serions sans doute pas 7 milliard aujourd’hui.

      Interdire l’ivg -surement remboursé par l’état en plus j’imagine...- contraindrait les femmes a faire attention a ce qu’elles font, réduisant aussi le nombre de rapport à outrance et ça peux être le début vers un retour à la sexualité normal des gens, un retour au bon sens féminin qui serait plus responsable qu’aujourd’hui...

      Y aurait certainement encore des pertes mais ce serait clairement moins dramatique. Après on peux ne prendre en compte que de la fusion entre un sperme et un ovule pour définir la vie et là c’est autre chose, peut être que la technologie ne nous permet pas aujourd’hui de dire si une fois le mélange fait, cette ovule commence a penser et est donc un être vivant à part entière. On a peut être pas assez de recule pour ça.

      Ceci dit, il existe aussi des problèmes liés à la décision de l’enfant, en effet aujourd’hui c’est toujours la femme qui prend la décision de supprimer cette vie sans l’aval de son père/mari et je trouve que c’est aberrant même si l’enfant n’est pas voulu, c’est un problème qui doit se décider à deux.

       
      • #601484
        Le Novembre 2013 à 05:32 par Stephane
        Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

        Non mais on entend vraiment n’importe quoi. "A chaque masturbation on peut dire qu’on tue potentiellement entre 1 et 7 enfants... !". Sachant que tu produis des spermatozoides par millions en permanence, tes couilles sont le lieu d’un véritable génocide si on poursuit ton raisonnement !

        Il ne faut pas confondre une cellule (qu’elle soit germinale ou pas) et un oeuf fécondé. Sinon tu peux compter les milliards de cellules mortes que tu produis chaque jour !

        Un oeuf fécondé c’est autre chose. De là à dire que c’est un être humain, c’est tout le débat...

         
    • #601483
      Le Novembre 2013 à 05:32 par chercheur
      Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

      à JUL,

      vous dites vraiment n’importe quoi (surement pour justifier cette saloperie d’avortement, et ça ressemble à des arguments de gaucho franc mac...). Un ovule et un spermatozoide en eux-mêmes ne sont pas du tout des foetus ou des êtres vivants, par définition, puisqu’ils ne sont pas fécondés !
      Donc, les règles de la femme et la masturbation masculine ne sont pas des crimes, évidemment !

      L’esprit, la vie, l’être, apparait après qu’il y ait eu fécondation, et non pas avant.
      Dingue de devoir rappeler des trucs aussi élémentaires...

       
    • #601492
      Le Novembre 2013 à 05:59 par neilY
      Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

      Ce topic prend une tournure paranormale ! Voila plein de reponses psychedelique... Ce doit etre des trolls de francs macons qui parasite le forum... Mais allez y les gars continuez, j’vais chercher le pop corn !

       
    • #601853
      Le Novembre 2013 à 14:27 par noname
      Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

      Je sais très bien ce que j’ai écris, tu as beau avoir des millions de spermatozoïdes il n’y en a qu’un qui féconde l’ovule "systématiquement", parfois 2, jusqu’à 7 et au delà c’est plus rare, donc quand je dis que tu tue un enfant, je veux dire tu bazardes ta semence dans le vide qui contient 1 bébé potentiel minimum, le reste n’ayant jamais accès à l’ovule quoiqu’il arrive. J’ai jamais dit que le spermatozoïde en lui même était un être vivant pour les raisons que tu as cités.

      Donc techniquement oui, tu enlève une chance a un gamin de voir le jour et ceci étant dit, on peut remettre en cause cette habitude de se masturber dans le vide pour le simple plaisir et on en revient a ce que je disais sur la société actuelle.

      Mais a ce niveau il faut un certain respect de la vie que j’avoue ne pas avoir moi même, aussi respectueux que je soit. (c’est poussé à l’extrême je sais). L’équivalent serait de casser une branche, à priori l’arbre ne va pas en mourir mais tu peux aussi esquiver la branche et respecter l’arbre...

      Un oeuf fécondé c’est autre chose. De là à dire que c’est un être humain, c’est tout le débat..

      vrai.

       
  • #600594
    Le 23 novembre 2013 à 15:18 par le gallo
    Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

    une mère qui n’a pas avorté ça a quand même donné Hitler.
    Cet argument vous a été présenté par les productions Jean Pierre Rives...

     

    Répondre à ce message

    • #601018
      Le Novembre 2013 à 19:40 par Gerard John Schaefer
      Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

      Et avec un fond de pisse, ça a donné la quasi-totalité de la classe politique française (je ne vis pas en Espagne).

      Les vies dépendent de décisions de politiques qui "font" et "défont" des lois, comme on avance des pions sur un échiquier, illusion de la "démocratie".

      Sinon, c’est pas plutôt Jean-Michel Ribes, tes prod’ ?

       
    • #601024
      Le Novembre 2013 à 19:43 par nana
      Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

      J’ai supplié mon amie,de ne pas avorter.Je lui ai dit que c’était un grand péché .Une vie bourgeoise bien remplie ,mariée 2 enfants ,bons salaires,quand je suis retournée la voir, la chose était faite,entre congé parental ,droit à la" caf" elle m’ avait avoué que financièrement c’était pas rentable,j’en ai pleuré.Aujourd’hui elle n’a que des regrets ,le mal est fait.Si les femmes qui ont commis l’irréparable témoignez de leur regret,je pense que cet acte diminuerait !

       
  • #601187
    Le 23 novembre 2013 à 21:51 par le gallo
    Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

    @gerard
    autant pour moi, c’est bien jean michel ribes, jean pierre rives étant un ancien joueur de rugby
    Pour donner mon avis,qui est détaché de toute croyance, que je respecte, et par témoignage de proches, l’avortement peut provoquer des troubles psychologiques dévastateurs chez une femme, et comme en témoigne nana a des répercutions irréversibles.
    Contrairement à ce que promeut Nadjat VB, ce n’est pas un acte médical "classique", car il a des effets non anticipables sur l’état psychologique. Une étude a t-elle déjà été menée ?
    Dans tous les cas, je pense qu’il doit être cadré et de dernier recourt mais pas interdit, car cette interdiction pourrait permettre de faire réapparaitre des avortements artisanaux.(argument féministe mais certainement réel )
    C’est un sujet qui doit être remis en cause, débattu et dans le cas présent recadré mais surtout pas banalisé.

     

    Répondre à ce message

  • #601198
    Le 23 novembre 2013 à 21:58 par MG 42
    Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

    J’ai supplié mon amie,de ne pas avorter.Je lui ai dit que c’était un grand péché .Une vie bourgeoise bien remplie ,mariée 2 enfants ,bons salaires,quand je suis retournée la voir, la chose était faite,entre congé parental ,droit à la" caf" elle m’ avait avoué que financièrement c’était pas rentable,j’en ai pleuré.Aujourd’hui elle n’a que des regrets ,le mal est fait.Si les femmes qui ont commis l’irréparable témoignez de leur regret,je pense que cet acte diminuerait !



    pétasse criminelle. je suis pour un système dans lequel seuls ceux et celles qui le méritent (niveau moral,spirituel intellectuel, médical, et des ressources ) auraient le droit de faire des gosses, les autres étant stérilisés. c’est la seule méthode pour limiter réellement a la fois les avortements, les bébés étrangles a la naissance que l’on retrouve dans les congélateurs, l’alcoolisation fœtale et les crack babys, les cassos abrutis qui pondent 8 gosses qui vivent livrés a eux même, les incestes,et les enfants non voulus tabassés.

    c’est bien car c’est conforme aux lois de la nature : chez les loups, seul le couple dominant se reproduit, et ils ajustent instinctivement leur fécondité en fonction de la ressource alimentaire disponible d’une année sur l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #601351
    Le 24 novembre 2013 à 00:22 par whore
    Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

    Les Espagnols m’ont beaucoup déçu : finis les fiers Hidalgos, finies les fières danseuses de Flamenco, ils ont laissé passer la loi du mariage homosexuel : comme nous, l’Espagnol est ravalé au niveau d’un "enculé potentiel" , l’Espagnole au niveau d’une "gouine potentielle avec ou sans gode michet" ...C’est triste ! Ou c’est pas triste !

     

    Répondre à ce message

  • #601535
    Le 24 novembre 2013 à 08:54 par Lovyves
    Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

    Bonjour
    Un enfant (humain) c’est trop important pour ce soit le fruit du hasard ou de pulsions !
    Ou, encore, au nom du respect de croyances moyenâgeuses.
    A chacun sa morale et son désir d’avoir (ou pas) des enfants ; et, non pas, ma morale dictatrice du bien être ou mal être d’autrui.

     

    Répondre à ce message

  • #626991
    Le 13 décembre 2013 à 13:30 par politzer
    Grandes manifestations anti-avortement en Espagne

    bonsoir

    Les jobards qui s énervent sur la question , ne se rendent pas compte qu ils tombent comme des écervelés dans le panneau de la ploutocratie espagnole et de la tactique de leurs laquais politiques qui consiste à diviser les masses sur des sujets de société alors de 50% des jeunes sont au chômage et loin d envisager une prochaine procréation :du boulot d abord !
    Quant aux fanatiques qui veulent imposer leur dictature ( en fait ils en sont bien incapables , impuissants politiques qu ils sont !) sur les femmes refusant de tomber dans l extrême misère après la naissance d un enfant qui sera malheureux comme pierre du fait du désengagement de l état à instaurer une politique familiale permettant à toute femme d avoir la joie de procréer , ce ne sont que de vulgaires salauds !

     

    Répondre à ce message