C’est avec une grande tristesse et avec une non moins grande surprise que nous avons appris, lundi 17 février 2024 au soir, la mort du docteur Stéphane Gayet, qui a montré tant de courage pendant la période covidiste.
Mme Martine Marie GAYET
Mme Marie France d’HALUIN
Mme Emilie RAILHAC
M. Hubert GAYET
Mme Geneviève AUBRUN GAYET
Ont la profonde douleur de vous faire part du décès du Docteur Stéphane GAYET.
La célébration de ses obsèques aura lieu le mardi 25 février 2025 à 10 heures à l’église…— Dr Stéphane GAYET (@Dr_Steph_GAYET) February 17, 2025
Du premier jour où nous l’avons relayé, tant ses propos reflétaient l’honnêteté et la lucidité dans un océan de mensonges et de méchanceté, jusqu’au jour où nous avons programmé sa conférence, Stéphane Gayet a montré le sens du mot valeurs.
Son courage de médecin n’est plus à prouver. Preuve de son courage d’homme, il avait soutenu Alain Soral dans la tempête des émeutes de banlieues de l’été 2023.
Alain Soral est un français exilé en Suisse.
Il est connu pour sa posture politique de droite très dure, que certains qualifient d'extrême-droite.
Il n'hésite pas à employer un vocabulaire choquant.
Avec un débit verbal impressionnant, il apporte une vision personnelle,… pic.twitter.com/TTnaTWdrGi— Dr Stéphane GAYET (@Dr_Steph_GAYET) July 4, 2023
À l’heure où les médecins provax inondent à nouveau nos écrans, notamment le très amoral Michel Cymes, la lutte du Dr Gayet prend encore plus de sens : son combat pour la vérité sur les injections, accompagnant et renforçant celui des Raoult, Perronne, Toubiana et autres Toussaint, a sauvé l’honneur de la médecine française.
Ce qui compte, au final, c’est la trace qu’on laisse sur terre, dans l’esprit des vivants.
Les éléments biographiques qu’apportait E&R Alsace pour présenter ses conférences :
Stéphane Gayet, médecin infectiologue et hygiéniste, ancien praticien hospitalier des hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), ancien praticien hospitalier-universitaire (PHU) aux HUS et la faculté de médecine, chargé d’enseignement universitaire, ancien vice-président de l’Observatoire régional de la santé et de son conseil scientifique, créateur du diplôme d’université « Qualité et gestion des risques en santé » et du congrès annuel « Rencontre des métiers de la santé ».
Il a toujours exercé en milieu hospitalier et universitaire, sans aucune activité privée. Il n’a aucun conflit d’intérêts, ni même aucun lien d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique ou les autres industries de la santé. Lauréat de la faculté, vice-major et médaille d’or de l’internat, double prix de thèse, ancien assistant-chef de clinique et ancien praticien hospitalier-universitaire, son parcours est celui d’un médecin hospitalo-universitaire spécialisé en médecine interne, infectiologie et hygiène, avec de plus une compétence en hépato-gastro-entérologie. Il est attaché à la médecine clinique ou hippocratique, celle qui s’efforce d’écouter les patients, sans les juger, et de les respecter. Il est diplômé en antibiothérapie, pédagogie médicale, bactériologie et virologie, qualité et gestion des risques en santé et en éthique médicale.
Il a soigné efficacement des dizaines de malades durement atteints de covid prolongé – dans le cadre de son activité salariée, sans percevoir d’honoraires –, souvent par téléconsultation et a été dénoncé par quelques pharmaciens – alors qu’il n’y a eu aucun signalement de patients mécontents –, ce qui lui a valu une radiation du tableau de l’Ordre des médecins, en plus d’une suspension des HUS pour défaut de certificat de vaccination.
Pour mémoire, la conférence du 11 novembre 2023 avec François Roby