Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gouverner c’est prévoir !

Dans l’indifférence générale de nos médias - ceux-ci nous endormant avec les mariages princiers et mettant ainsi en application le tittytainment [1]de Mr Brzeziński conseiller spécial d’Obama – François Fillon, Claude Guéant et Gérard Longuet viennent de signer ce 30 juin un décret relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public. [2]

L’article 3 de ce décret dit que «  outre les armes à feu […] est susceptible d’être utilisé pour le maintien de l’ordre public, à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique […] le fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm » ! [3]

On pense bien évidemment aux émeutes des banlieues de 2005 au cours desquelles les policiers ont essuyé des tirs mais aussi aux manifestations qui ne manqueront pas de se produire lorsque la vague d’austérité qui sévit en Grèce et qui ne va pas tarder à s’abattre sur le Portugal, l’Espagne et l’Italie, atteindra les côtes françaises ?

Grenades lacrymogènes, canons à eau, Taser, Flash Ball, matraques et équipement digne de RoboCop ne sont-ils plus suffisants que nos dirigeants pensent à armer nos forces de l’ordre avec des fusils et des munitions de guerre ? Alors il ne suffira plus qu’un individu tire sur celles-ci pour déclencher la riposte policière faisant le carnage qu’il est facile d’imaginer ! Incident suffisamment violent pour justifier auprès de l’opinion publique la mise en place de l’état d’urgence interdisant tous les rassemblements ainsi que des mesures répressives sévères.

Cette discrète décision prise dans un contexte de crise économique majeure en Europe, est d’autant plus inquiétante que la Constitution européenne s’était déjà dotée d’une annexe (servant de référence pour interpréter le texte auquel elle se réfère) qui était de même nature que ce tout nouveau décret français.

En effet, la Constitution qui interdit la peine de mort dans l’article II-61 [4] introduit dans l’article 2, paragraphe 2, de la CEDH, le texte suivant qui limite singulièrement la portée de l’article susdit :

« La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire […] pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.  » [5]

Ce décret français renforce le texte européen. Ne reste-t’il maintenant qu’à craindre l’étincelle qui mettra le feu aux poudres !?

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #30761
    Le 10 juillet 2011 à 21:06 par franck
    Gouverner c’est prévoir !

    « La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire […] pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »

    Cette article de la Constitution est celui qui a définitivement fait de moi un anti-européen convaincu. Il s’agit de la légalisation pure et simple de l’exécution sommaire, en d’autres termes la forme la plus rare et barbare de mise à mort dans une société quelle qu’elle soit.
    Dans l’UE on te garantie le droit de vivre si et seulement si tu courbes l’échine, mais dès lors où il te viendra à l’idée de te révolter c’est l’exécution sommaire !
    Je suis sidéré qu’un tel article n’est pas fait de remous particulier. Les masses sont vraiment complètement endormies !

     

    Répondre à ce message

  • #30783
    Le 10 juillet 2011 à 23:02 par lillian06
    Gouverner c’est prévoir !

    Quelque soit les gens qui nous observent, quelque soit les mesures prisent, la menace concerne l’ensemble des Français... l’affaiblissement c’est la nation toute entière qui le subit, pas uniquement le sol ou le sous-sol, l’ensemble des humains vivant ici sont concernés !...
    Certes, des dégénérés tireront sur quelques innocents ou certaines cibles désignées...
    Et alors, combien de temps cela durera-t-il avant que le soulèvement soit général, et que l’on balaie tout ?
    Le président, dans ses débuts, avait tenu un propos lapidaire, en réponse une question... Cela donnait ceci :
    « Je n’oublie pas qu’ici, on coupe la tête des rois... » Il est possible d’en trouver trace sur le net, certainement... !
    Il n’y a pas de raisons pour qu’il ne s’en tienne à cette connaissance, probablement ignore-t-il lui-même la raison d’une telle sortie... dans cet univers, rien n’est fortuit !...
    Qu’ils y aillent les gars, qu’ils tuent et voient les conséquences de leur décision... jusqu’ici, ils n’ont pas brillé dans ce domaine, pourquoi s’alarmer... l’avenir ne montre pas que les tyrans seront gagnants, au contraire, il annonce leur martyr, à leur guise d’en déclencher l’instant... !
    Tout ce dont nous devons nous souvenir, c’est qu’en 2005, M. de Villepin s’est gardé de tirer sur son peuple... on a vu ce que nos ennemis en ont fait...
    Il y longtemps qu’il est observable que le processus démocratique peut-être interrompu pour des raisons purement fictives, comme ce fut le cas ailleurs... aujourd’hui, c’est une question de survie pour certains !...
    Néanmoins, la France demeure et restera le Graal dans cette guerre contre le mal, toute onde de choc créée ici, se répercutera comme un tsunami dans les autres frontières... et ce qui était fable hier, sera réalité demain !...
    Baal et Mammon ne vaincront sur cette terre sacrée, fût-ce au prix du sang des trois quart d’entre-nous...
    Il n’en faudra pas tant !...

     

    Répondre à ce message

    • #30988
      Le Juillet 2011 à 23:09 par Crodoff
      Gouverner c’est prévoir !

      Sauf que Sarkosy n’a rien d’un roi ; à la rigueur un bouffon. Pour qu’on en arrive a avoir un employé atlanto-judeo-maçonnique à la tête de la france, c’est un peu l’apothéose de cette révolution "Française", en réalité œuvre judéo maçonnique de destruction de la nation et du sacré pour nous faire arriver ou nous en sommes. Si on retombe là dedans, ce qui semble probable, on risque de revivre une même époque horrible de barbarie comme le fut la "terreur". Il faudrait une bonne fois, démystifier la révolution française au même titre que mai 68, périodes toujours prisent en exemple par la citoyen français par le biais de l’histoire scolaire officielle. Au même titre que la mascarade démocratique, vantée pavlovement dans tout les médias et par Mr Toutlemonde, ou le plus idiot peut voter pour le plus incompétent-menteur, sans qu’au final aucun compte ne soit rendu à personne et qu’en coulisse on gère notre destinée en se frottant les mains. Un lien de conférence du sans concession Ploncard d’Assac, qui dit tout ça de père en fils depuis des lustres, bien avant Alain Soral et l’éveil de beaucoup d’entre nous.... : http://www.youtube.com/watch?v=ADVM...

       
  • #30862
    Le 11 juillet 2011 à 11:32 par Mike
    Gouverner c’est prévoir !

    Du moment que c’est utilisé contre les islamo-racailles, ça ne me pose aucun souci.

     

    Répondre à ce message

    • #30910
      Le Juillet 2011 à 16:31 par Sahabas
      Gouverner c’est prévoir !

      Faut arrêter avec cette expression. Y a des racailles non "islamo". Il y a aussi des christiano-racailles (les Noirs des DOM TOM, Cameroun, Congo, Ivoiriens, Haïtiens etc...) très nombreuses dans les banlieues, qui n’intéressent apparemment personne.

       
  • #30864
    Le 11 juillet 2011 à 11:36 par Mike
    Gouverner c’est prévoir !

    Et pas la peine de se masturber sur une révolution réprimée par des policiers qui nous sniperont.

    Déja à la base pour quelle ait lieu, il faut que les fonctionnaires de police soient de notre côté, vù que nous, le peuple, n’avons pas d’armes.

    Un peuple sans défense donc, il n’y’a que la police, l’armée d’un côté, et de l’autre, la racaille. Que les plus forts gagnent dans cette guerre, et espérons que ce soit la police, car y’a pas plus faschiste que la racaille.

     

    Répondre à ce message

    • #31647
      Le Juillet 2011 à 20:11 par Nico
      Gouverner c’est prévoir !

      Déja à la base pour quelle ait lieu, il faut que les fonctionnaires de police soient de notre côté, vù que nous, le peuple, n’avons pas d’armes.



      Oui puisque évidemment c’est toujours la force la plus grande qui gagne... Penses-tu vraiment que les policiers tueraient les Français jusqu’au dernier pour protéger la force qui se trouve au pouvoir ?

      De plus l’Histoire (Révolution d’Algérie, Révolution Française) nous montre que, en aucun cas, la police n’est nécessaire à une révolution. Si la cause pour laquelle on se bat est correcte, les opposants devraient se rallier à cette cause en temps voulu.

       
  • #30867
    Le 11 juillet 2011 à 12:09 par Ramir
    Gouverner c’est prévoir !

    Si guerre civile il y a, c’est donc qu’il y aura deux camps.
    Et honnêtement, pour l’instant les seuls affrontements qu’il y a en France sont entre les racailles et le reste de la population, policiers ou civils.
    - Toutes les manifs, défilés, spectacles, bals... se passent bien jusqu’à ce que la racaille arrive.
    - Toutes les émeutes impliquent la racaille.

     

    Répondre à ce message

    • #30943
      Le Juillet 2011 à 20:46 par Albathorn
      Gouverner c’est prévoir !

      "Toutes les émeutes impliquent la racaille."
      Et lorsque ce sont des étudiants ?

      Ou pas, dans l’hypothèse d’une guerre civile/émeute qui serait issue d’une simple manifestation, ce qui est l’exemple le plus courant. Il n’y a pas de guerre civile sans signes avant-coureurs, spontanément.

      Là, le concept binaire serait un peu plus trouble. La "racaille" justement, se mêlerait avec les manifestants et là ça pourrait saigner.

      De plus, les racailles n’ont, par définition pas réellement de revendication politique sérieuse : du tribalisme primaire.

      L’article justement veut souligner le risque d’abus des exécutions sommaires de l’Etat envers toute composante du peuple.

       
    • #31465
      Le Juillet 2011 à 15:07 par plb
      Gouverner c’est prévoir !

      La France et la Gaule sont deux termes qui s’opposent puisque c’est effectivement la France de Clovis et le christianisme qui ont détruit la Gaule de Vercingetorix et des druides en initiant le centralisme Parisien.
      Je n’aime pas le mot “racaille” car il a une connotation racialiste. N’oublions pas que dans leur grande majorité ces casseurs ont la nationalité francaise, et s’ils se comportent comme cela c’est parce qu’ils ne se reconnaissent pas dans la France et ne la respecte pas, malgré le fait qu’ils fassent bel et bien partie de la Gaule et donc du peuple autour de la ville.
      Regardons comment le système les traite et les écrase ! Pendant que le peuple abruti de medias se plaint des racailles, de quelques voitures brûlées et de vitrines cassées, force est de constater qu’il n’a pas le courage de s’opposer au système avec tant de virulence. Ces racailles, sont peut-être bien nos premiers révolutionnaires, ceux qui recréeront la Gaule et feront chuter Paris : Un révolutionnaire n’a pas peur des coups de matraque et des bombes lacrymogènes.

      Il est important de canaliser leurs énergies en allant vers eux et en promouvant nos idées, en organisant et en structurant.. Au bout du compte un chômeur d’origine maghrébine ou noire n’est-t-il pas dans la même mouise qu’un chômeur auvergnat ou breton ? Son exploiteur n’est t’il pas le même grand bourgeois ? N ’est-t-il pas abreuvé des mêmes mensonges médiatiques et politiques ? N’est t il pas volé de la même manière par les banques et l’état ? Ne devrait t il pas partager la même colère ?
      Il nous faut travailler à la réconciliation nationale.
      Cela passe aussi par nos racailles…GAULOISES !

       
  • #31091
    Le 12 juillet 2011 à 10:20 par cleamence
    Gouverner c’est prévoir !

    En effet, la Constitution qui interdit la peine de mort dans l’article II-61 [4] introduit dans l’article 2, paragraphe 2, de la CEDH, le texte suivant qui limite singulièrement la portée de l’article susdit :

    « La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire […] pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. »

    les révolutionnaires ont toujours su appliquer cette nuance...(robespierre trotsky etc...)

     

    Répondre à ce message

  • #31187
    Le 12 juillet 2011 à 17:57 par gh
    Gouverner c’est prévoir !

    reflechissez et sortez de vos categorie obsolete-vs voulez le changement-ms ne faite rien pour—on pointe du doigt la racaille pour ce qu elle a de plus vil,mais en realite tout le monde sait que si revolution il devait y avoir visant a destituer cette elite putrefiee,ca ne pourrai ce faire qu avec elle.observez l histoire les grandes revoltes on toujour su associer les gens de tous bord : truand-commercant-artisans-crapules...qu importec est la condition sine qua none pr creer l ivresse du feu salvateur...

     

    Répondre à ce message

    • #31425
      Le Juillet 2011 à 01:46 par Elevation
      Gouverner c’est prévoir !

      Je crois en ce que tu dis. Cela sera surement tres different d’une region a une autre, mais pour certaine, ça se passera main dans la main !!

       
  • #31298
    Le 13 juillet 2011 à 03:47 par pwet wet
    Gouverner c’est prévoir !

    piano piano,step by step,lentement mais surement,tout va creshendo.
    aller de l’avant pour revenir en arriere.

     

    Répondre à ce message

  • #31300
    Le 13 juillet 2011 à 03:59 par Olivier
    Gouverner c’est prévoir !

    Mes amis, il nous faut préparer l’insurrection :
    - Pouvoir être autonome pour l’alimentation : cultiver son jardin, poulailler, clapier, etc.
    - Se préparer aux sabotages de toutes sortes, le premier étant de cesser le travail (d’où la nécessité du point précédent).
    - Préparer tous les sabotages possibles, notamment numériques, informatiques (les techniciens, les informaticiens, ont à cet égard un pouvoir décisif).
    - Ne plus voter à aucune élection, exceptées les communales des petites communes.
    - ... pour poursuivre la liste, lisons tous "L’insurrection qui vient" du Comité Invisible (sur Amazon pour 6,65 Euros ou gratuitement à http://www.lafabrique.fr/spip/IMG/p...).

    Camarades, surprenons l’adversaire par notre ruse, notre intelligence, notre détermination, et notre solidarité.

    Ne faisons pas que gagner, faisons-le avec panache, avec grandeur ...

     

    Répondre à ce message

    • #32336
      Le Juillet 2011 à 01:41 par Surcouff
      Gouverner c’est prévoir !

      Ca me rappelle cet amerlok qui s’était barricadé avec vivres, munitions, femme et enfants dans une cabane au fin fond d’un désert en prévision du grand carnage qui allait se produire suite au bug de l’an 2000. Il a du traversé quelques moments de solitude.
      Personnellement je vais garder mon écran plat Sony, mes pizzas Sodebo et ma freebox ( mon accès à la vérité universelle comme chacun sait o/ ).

       
  • #34069
    Le 29 juillet 2011 à 10:54 par JLR
    Gouverner c’est prévoir !

    Il faudrait que les gens cessent de se vautrer dans le stupre, la fornication et la dépravation, comme dirait le père Régimbald (sic !). Nous avons tous la possibilité de nous demander si ce que l’on fait est bien ou mal. Il suffit de se poser la question et la moitié du chemin est fait. Quel que soit le système si notre comportement est exemplaire, l’oligarchie ne pourra pas aussi facilement nous manipuler. Ensuite il faut arrêter de prendre la police ou les militaires pour des ennemis. Ils sont là pour nous défendre et nous représentent, nous le peuple. Il faut donc les considérer comme des membres à part entière de notre lutte pour préserver notre pays. Il est évident que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais cet antagonisme ne peut que servir l’oligarchie. En deux mots, il est toujours bon de se demander si nos actions visent le bien commun ou la simple somme des biens particuliers...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents