Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Génie diplomatique russe

"La Syrie salue la proposition de la Russie de placer sous contrôle international son arsenal chimique afin d’éviter des frappes occidentales", a déclaré lundi le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem à Moscou.

Le ministre Lavrov a mis en avant une initiative liée aux armes chimiques. "La Syrie salue l’initiative russe, se fondant sur les inquiétudes des dirigeants russes concernant la vie de nos citoyens et la sécurité de notre pays", a déclaré M. Mouallem, cité par les agences russes.

Il a aussi salué la sagesse des dirigeants russes qui essaient d’empêcher une agression américaine contre notre peuple.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait appelé peu avant la Syrie à placer sous contrôle international son arsenal chimique, alors que le secrétaire d’Etat américain John Kerry avait affirmé à Londres que cela pourrait empêcher des frappes sur le régime syrien.

"Nous appelons les dirigeants syriens à non seulement accepter de placer sous contrôle international leur stock d’armes chimiques, et ensuite à le détruire, mais aussi à rejoindre pleinement l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques", avait déclaré dans une brève allocution M. Lavrov, quelques heures après s’être entretenu avec M. Mouallem à Moscou.

"Nous avons déjà transmis cette proposition au ministre syrien des Affaires étrangères, M. Mouallem, qui se trouve à Moscou, et espérons une réponse rapide et positive", a-t-il ajouté.

"Nous ne savons pas si les Syriens sont d’accord avec cela, mais si la mise sous contrôle international des armes chimiques dans ce pays permet d’éviter des frappes, nous nous mettrons rapidement au travail avec Damas", a-t-il assuré.

Découvrir les analyses du théoricien russe, Alexandre Douguine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #521347
    Le 10 septembre 2013 à 11:11 par Guillaume
    Génie diplomatique russe

    Excellente initiative. Maintenant si il y a de nouvelles attaques chimiques des barbus d’al quaida ils seront pris à leur propre jeu (ont connait leur niveau d"intelligence, ils seraient capables de lancer d’autres attaques de ce type là)

     

    Répondre à ce message

  • #521366
    Le 10 septembre 2013 à 11:33 par tatiebaba
    Génie diplomatique russe

    Excellente la photo ! J’aurais très envie d’y ajouter une bulle avec "ET TOC !"..............

     

    Répondre à ce message

  • #521398
    Le 10 septembre 2013 à 12:05 par CV
    Génie diplomatique russe

    Je ne sais pas si cela peut être pris en compte, mais Bassam Tahhan avait porté cette réflexion stratégique à la radio francophone iranienne(irib)en disant qu’il valait mieux que Téhéran face cette proposition (de mise sous contrôle et de destruction des armes chimiques Syrienne)à la communauté internationale. Il semble que la chose ait été plus vite entendu par les Russes ,tant mieux si cela peut amener à une résolution momentanée des extrêmes tensions crées de toutes pièces contre la Syrie. Il n’empêche que la crise est loin d’être finie,et que l’effondrement économique et surtout financier de toute la zone transatlantique et la désespérance prédatrice de ses responsables peut rapidement et soudainement nous entraîner dans un conflit majeur au moyen-orient où ailleurs nous menant inévitablement à une 3ème Guerre Mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #521425
    Le 10 septembre 2013 à 12:26 par Bachar Al-Assad
    Génie diplomatique russe

    Il est malin ce poutine QUAND MEME !

    Ah bon, ce sont les enfants syriens que vous voulez sauver du gaz ?
    Ok, on l’enlève alors ?

    Quelle quenelle ! Pris à leur propre piège de leur mensonge...

    Je lui dit MERCI, pour avoir sauver le peuple Syrien, ainsi que tous les chairs à canon de soldat occidentaux aux mains des sionistes...

    Un répit, mais la clique corrompu de traitres à la France au gouvernement continu son travail de sape pour enfoncer le pays vers la catastrophe (immigration repartie de plus belle, taxes, chômage, guerre aux entrepreneurs, volonté de participer à toutes les guerres de l’agenda du grand Israël...) bref, on est mal barré, question de temps avant qu’ils nous inventent un autre mega-média mensonge pour l’Iran et encore la Syrie...

     

    Répondre à ce message

  • #521479
    Le 10 septembre 2013 à 13:13 par opex180@gmail.com
    Génie diplomatique russe

    Poutine et son équipe ont très habilement sauvé les Syriens et le monde d’une effroyable guerre totale. Habilement, puisque cette "disposition" permet aux occidentaux belliqueux de sortir de l’impasse dans laquelle ils s’étaient eux même enfermés, sans trop flétrir leur orgueil démesuré !

    Poutine est un très fin joueur d’échec et un Grand Président !
    Quand la France aura un tel dirigeant, elle ne sera plus dans le cul de basse fosse où les sionistes l’ont jeté !

     

    Répondre à ce message

  • #521481
    Le 10 septembre 2013 à 13:14 par Quenelle Russe
    Génie diplomatique russe

    C’est très bien joué par les Russes et les Syriens. Car la ligne rouge, concernait justement ces armes chimiques. ET bien entendu , le régime possédant de telles armes, il etait l’objet d’accusations de toutes sortes, et cela fait des mois que l’occident tente d’imputer par tous les moyens, l’usage d’armes chimiques par le régime. C’etait automatique.
    En enlevant ces armes de l’équation, fini la ligne rouge fixée par Obama et son rantanplan, nommée Hollande.
    Mais nul doute, qu’ils reviendront à la charge avec un autre motif. Ils ne s’arretent jamais. En attendant , les Russes, leur en ont glissé une bonne. Les gouvernants, US et français, sont passés pour des charlatans, une fois de plus. Eux qui soutiennent aujourdh’ui Al Quaida, les arment, pour renverser le régime syrien. Belle morale. On se rappelle tout de même que d’après les américains, c’est pourtant ce même Al quaida qui est l’auteur du 11 Septembre 2001. Une belle mascarade.

    Bref, Al Quaida, le jouet terroriste des américains et autres impérialistes, qui sert leurs intérêts économiques et financiers dans le monde, qu’ils agitent comme un épouventail pour travailler l’opinion, en jouant sur la peur de la menace terroriste, afin de mieux controler les peuples et les flouer.

    _

     

    Répondre à ce message

  • #521519
    Le 10 septembre 2013 à 13:42 par abdel
    Génie diplomatique russe

    Dans un aveu exceptionnel, l’ancien secrétaire d’Etat de l’époque Nixon, Henry Kissinger, nous révèle ce qui se passe à l’heure actuelle dans le monde, et plus particulièrement au Moyen-Orient.
    Les Etats-Unis sont entrain d’appâter la Chine et la Russie, et le dernier clou dans le cercueil sera biensûr l’Iran, la principale cible d’Israël. Nous avons permis à la Chine d’augmenter sa puissance militaire et à la Russie de se remettre de la chute de l’Union Soviétique, leur donnant ainsi une fausse impression de bravoure, ce qui les conduira vers une mort, qui ne sera que trop rapide.
    Nous sommes comme le tireur d’élite qui met au défi le novice à dégainer son pistolet, et lorsqu’ils vont essayer, bang bang ! La guerre à venir sera si terrible qu’une seule superpuissance pourra gagner, et ça sera "nous autres". Raison pour laquelle l’Union Européenne est dans une telle hâte à former un super Etat compact, ils savent ce qui arrive, et pour survivre, l’Europe devra être un état cohésif et entier. Leur empressement me révèle qu’ils savent très bien que la grande épreuve de force est arrivée. Ô combien j’ai rêvé de ce moment exaltant !".
    “Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple”
    M. Kissinger a ensuite ajouté : “Si vous êtes une personne ordinaire, alors vous pouvez vous préparer à la guerre en vous installant à la campagne et construire une ferme, mais vous devez prendre des armes avec vous, tellement les hordes affamées seront en errance. Cela étant, même si les élites auront leurs refuges et des abris spécialisés, elles devront être tout aussi prudentes, pendant la guerre, que les civils ordinaires, parce que leurs abris pourront toujours être exposés”
    « Nous avons dit aux militaires que nous devrions prendre plus de Sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources, et ils ont presque terminé leur travail. Nous savons tous ce que j’en pense de l’armée, mais je dois le dire qu’ils ont obéi aux ordres de manière superflue pour le moment. C’est juste que le dernier tremplin, c’est à dire l’Iran, va vraiment faire pencher la balance. Pendant combien de temps encore la Chine et la Russie pourront-elles assister passivement au nettoyage que fait l’Amérique ?
    Le grand Ours Russe et la Faucille chinoise se réveilleront de leur torpeur, et c’est à ce moment-là qu’Israël va devoir se battre de toutes ses forces et avec toutes ses armes pour tuer autant d’Arabes qu’elle pourra.

     

    Répondre à ce message

    • #521727
      Le Septembre 2013 à 16:28 par Ted
      Génie diplomatique russe

      Le porte parole du Kremlin a reconnu que cette idée de placer les armes chimiques de la Syrie sous contrôle international avait été discutée entre Poutine et Obama lors de leur tête à tête à Saint-Pétersbourg (G20). Donc, les déclarations de John Kerry, pris au mot par S. Lavrov étaient une mise en scène, pour trouver porte de sortie honorable de ce piège, où se sont fourvoyés les Etats Unis, sans perdre la face. Un détail qui ne trompe pas : Kerry a fait ces déclarations au moment où le MAE Syrien était à Moscou, sans doute pour négocier avec les russes les contreparties de cet accord.

      Quand les Etats Unis ont compris que la Russie était prête à défendre militairement la Syrie, en cas d’attaque US, il est évident qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque de s’engager dans une confrontation directe avec la Russie en Syrie. Cela aurait été un suicide, ce qui l’a poussé postposer l’attaque, en prétextant le vote du Congrès. Il fallait alors trouver un truc qui permet aux Etats Unis de renoncer aux frappes militaires sur la Syrie, sans perdre la face. Poutine-Lavrov lui ont proposé cette idée. Il faut s’imaginer que les Russes vont exiger des concessions importantes aux américains en retour, notamment le fait de cesser de soutenir et d’armer les rebelles. Il faudra attendre un moment, pour connaître le contenu de l’accord sur la destruction des armes chimiques syrienne.

       
  • #522145
    Le 10 septembre 2013 à 22:15 par Cousin Jacques
    Génie diplomatique russe

    Que vous le croyez ou pas, c’est la Force de la Lumière qui remporte pour la première fois une victoire contre l’Ombre des Illuminatis et du club Bilderberg.

    Cela fait plus de 2 ans que ces individus ont décidé d’y mener une guerre.

    écouter ceci pour en comprendre le sens :
    http://www.youtube.com/watch?v=9GDF...

    Le plan dérive vers une opération de désarmement des armes chimiques de la Syrie. Très bien, qui s’en plaindra ? Les Israéliens ? Peut être.... il faut leur poser la question, eux qui étaient prêt à attaquer la Syrie, et pour avoir fait un essai de 2 missiles la semaine dernière, alors que les troupes américaines débarquaient à Haïfa.

    Les preuves que le régime de Damas n’est pour rien à l’attaque chimique du 21 août 2013 sont établies. Sinon les deux champions de la guerre auraient produit celles qu’ils prétendent avoir impliquant le régime Syrien.

    J’accuse les médias français de mentir aux français et de propager la peur sur une guerre qui n’arrivera pas.

    La reculade magistrale de Bilerberg Hollande et de l’Illuminatis Obama ne les embarrasse pas, ils continuent tous les 2 à fanfaronner sur les menaces du régime Syrien.

    Nous n’avons plus rien à faire avec un président qui nuit aux intérêts de la France.

    J’invoque l’article 16 de la constitution Française pour accuser cet homme de haute trahison et demande l’application de l’article 68 de cette constitution Française sur le motif de mettre en danger les français sur une intention guerrière basée sur des mensonges.

    Une attaque voulu dans un territoire souverain sur des mensonges menace directement la sécurité de la France et l’entêtement du chef de l’état Français à vouloir en découdre avec la Syrie le place hors sujet de l’article 16 de notre constitution.

    Il est même un menace directe pour le peuple souverain de France, qu’il ne respecte pas, en ne tenant pas comptes que plus de 68 % des français ont refusés une intervention française en Syrie.

    Je ne fait plus confiance en ce personnage qui veut jouer à la guerre et je refuse de lui laisser la main sur notre dissuasion nucléaire qu’il pourrait utiliser en invoquant l’article 16, alors qu’il aura lui même déclenché la guerre.

    Ce retour à l’envoyeur, le peuple de France n’en veut pas !

    Au fait qui se souci des Syriens pris en otages par Al Quïda, la CIA , le Mossad et un régime qui veut défendre sa souveraineté ?

     

    Répondre à ce message

  • #522577
    Le 11 septembre 2013 à 11:23 par Toushka
    Génie diplomatique russe

    La Syrie ne devrait pas renoncer à ses armes dissuasion. Pourquoi faut-il désarmer toujours les meme pays pendant que les autres s’arment encore plus.

     

    Répondre à ce message

  • #534276
    Le 22 septembre 2013 à 14:56 par Personne
    Génie diplomatique russe

    Cliquer sur comité Valmy et lire l’article : (Syrie) Nous n’avons aucun problème avec le "respect mutuel !" par Bachar al-Assad. Samedi 2& septembre 2013.
    C’est l’interview de Bachar al-Assad par Fox news du 19 septembre 2013.

    Cela permet de mesurer la morgue de ces journalistes propagandistes.
    Ils ont l’art de présenter les évidences à l’envers et d’avoir toujours raison. Comme si Assad avait fait le choix de céder pour les armes chimiques, sous la contrainte et que "la force" avait payé. Il cherche a montrer Assad "sur la défensive". C’est odieux.

    Nos médias présentent cela comme une victoire et il faut s’attendre encore à tout de leur part.

    Lucky luke (W.P.) sait la vérité sur le 911, les ADM de l’Iraq, sur l’affaire Hariri, sur les dessous de la Lybie et de la Syrie, il sait que le shérif est une ordure, qu’il est pompier mais aussi pyromane et que ses liens avec les terroristes d’Al Quaïda sont évidents.
    Le shérif sait que Lucky luke connait tout de lui... Que va-t-il faire ?
    Suite au prochain numéro.

    commentaires : Moi je jetterais le pavé dans la mare : on sait tout du 911. Donc le dire et demander une contre enquête.
    Mais après tout c’est peut-être plus intelligent de montrer que l’on sait tout sans le dire : le shérif devient un ectoplasme... Il n’y a pas loin entre le bureau du shérif et la geôle de service, en attendant le jugement...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents