Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Genève 2 : le gouvernement syrien confirme sa participation

Les autorités syriennes ont confirmé leur participation à la conférence de paix internationale Genève 2 destinée à mettre un terme au conflit armé qui se poursuit depuis mars 2011, rapporte mercredi la télévision locale se référant à une déclaration du ministère des Affaires étrangères du pays.

"Le gouvernement syrien confirme la participation de sa délégation officielle à la conférence Genève 2. Elle y représentera l’Etat syrien conformément à l’ordre du président Bachar el-Assad", stipule le communiqué ministériel.

"La délégation y présentera les revendications du peuple syrien, dont la principale est l’éradication du terrorisme", précise la diplomatie syrienne.

Mardi, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov a fait savoir que le président syrien Bachar el-Assad ne participerait pas à la conférence Genève 2, ajoutant que la délégation syrienne y serait conduite par le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem.

La future conférence de paix sur la Syrie est censée reprendre les lignes de l’accord international signé à Genève le 30 juin 2012 et réunir à une même table des responsables du régime syrien et de l’opposition pour tenter de trouver une solution politique négociée au conflit civil qui se poursuit depuis mars 2011.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #606859
    Le 28 novembre 2013 à 13:14 par Hilario
    Genève 2 : le gouvernement syrien confirme sa participation

    Le gouvernement Syrien va pouvoir négocier pour que l’on stoppe le terrorisme dans son pays, terrorisme voulu et financé par les mêmes qui vont se retrouver à cette fameuse convention, cette opposition qui n’est même pas syrienne et qui n’a aucune légitimité. Soutien au peuple syrien.

     

    Répondre à ce message

  • #606929
    Le 28 novembre 2013 à 13:53 par géranium
    Genève 2 : le gouvernement syrien confirme sa participation

    La diplomatie syrienne y demandera " l’éradication du terrorisme " : tout pour emmerder les US et l’immonde Fabius .

     

    Répondre à ce message

  • #619688
    Le 7 décembre 2013 à 10:17 par milaitmichoco
    Genève 2 : le gouvernement syrien confirme sa participation

    J’aurais peur pour la vie d’Assad, car n’ayant pas réussi à foutre en l’air son pays et le tuer comme Saddam ou Gaddafi, ils tenteront un assassinat peut-être ’parce que c’est bon pour Israël’ selon les philoso- ffffff fff (= mmmmha ha ha mmmha ha ha, ) des couloirs ou plutôt des chiottes bhl ( = je ne trouve pas de police plus petite pour les initiales de cette petite merde) ?

     

    Répondre à ce message