Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Général Pinatel : "La contre-offensive ukrainienne n’a aucune chance d’aboutir"

L’association Dialogue franco-russe reçoit le général Jean-Bernard Pinatel pour parler du conflit en Ukraine.

Les Américains ont une crainte majeure, c’est que Poutine nucléarise le conflit. Parce que si Poutine nucléarise le conflit, parce que c’est les intérêts vitaux de la Russie, pour les Américains, Kiev, ce n’est pas les intérêts vitaux des États-Unis, donc ils n’escaladeront pas nucléairement, donc les Européens s’apercevraient que les vecteurs américains nucléaires qui sont en Europe, et dont la double clef est aux États-Unis, ne servent à rien. C’est de la dissuasion, mais pas de l’action.

 

 

Le Dialogue franco-russe, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La confiance entre la Russie et l’Europe reprendra quand :
    - l’otanistan acceptera le démantèlement de l’Ukraine aux conditions russes,
    - la levée des sanctions économiques,
    - une indemnisation pour les dégâts provoqués dans le périmètre extérieur au conflit (NS 1 & 2, pertes liées aux sanctions, ...),
    - une indemnisation pour les victimes civiles et militaires du conflit,
    - sortie de l’otan pour les pays de l’ex-bloc soviétique, voire sa dissolution,
    - arrêt des tentatives de déstabilisation des ex- républiques soviétiques.

    Ça va coûter très cher, plus cher que les fournitures d’armes aux ukronazis, mais moins cher que la vitrification de l’Europe. C’est une bonne affaire !

     

    Répondre à ce message

  • #3208306

    Analyse pleine d’enseignements, froide et sans émotions , l’experience d’un militaire pas d’un pseudo spécialiste qui passe sur les médias, erreur énorme l’histoire le dira
    bravo au général Jean-Bernard Pinatel

     

    Répondre à ce message

  • On a annoncé l’offensive ukrainienne 6 mois à l’avance et on force le gouvernement ukrainien à envoyer sa population au suicide.

    Les russes évacuent certainement parce qu’ils ont vu avec le barrage, et le pont juste avant.
    Si ils sont au courant de préparatifs, ils savent que en face on ira jusqu’au bout.

    Le monde occidental qui vis au rythme de la magouille démocratique ne peut pas tenir la distance face à des dirigeants traditionnels.

    Un conglomerats de corrompus n’a pas l’avantage face à une instition solide et rigoureuse.

    À moins que notre camp, celui du bien bien sûr, ne déraille et n’embrasse le conflit, nous sommes condamnés à essuyer défaite sur défaite jusqu’à ce que la Russie daigne bien s’arrêter.

     

    Répondre à ce message

  • #3208437

    La France reste maîtresse, de ses missiles nucléaires. C’est elle qui appuie sur le bouton quand les américains lui en donnent l’ordre.

     

    Répondre à ce message

  • Sortir du cauchemar d’autoparalysie pour retrouver la confiance.
    L’Amérique pense que la Russie est son ennemi, alors qu’elle est venue la libérer des contraintes qu’elle s’est elle-même imposée. La défensive provoque des résultats négatifs implacables. L’Amérique doit sortir de sa peur, de sa lourdeur et retrouver son authenticité, sa créativité. Elle doit bien réfléchir à ses intentions.

    Le plus grand ennemi des USA est à l’intérieur des USA. Parce qu’il y a une désorganisation intérieure, du fait du manque de RÉALISME et de défense du bien commun. Le contrôle pour un retour à la normale ne dépend pas des russes ni des européens. C’est seulement comme ça que la prospérité reviendra par l’application de la sincérité, de la vérité que verront ses partenaires. Ce que l’on voit à l’extérieur est ce que l’on voit à l’intérieur.

    Quant à la Russie augmentée, les américains devront admettre les nouvelles frontières. Ils devront apprendre à calmer leurs ambitions de domination et de colère et revoir leur communication désastreuse. Ils devront reprendre les négociations internationales avec cette même attitude d’apaisement et de compréhension. Ils n’ont pas le choix, c’est ce qui va arriver car l’histoire ne s’arrête pas, rien n’est figé. L’Amérique doit devenir un peu plus "asiatique", ouverte, sincère et sereine.

     

    Répondre à ce message

  • #3208493

    Pinatel semble ignorer, et c’est grave, que les codes nucléaires ne sont pas dans les mains de Pédo-Joe mais dans celles du Général Berger des Marines (et maintenant de son successeur) depuis que Trump, quittant la MB et aux termes de l’ Insurrection Act de 1804, les lui a remis.
    Comme l’affaire ukrainienne est une opération du Deep State, il n’y a aucune raison de penser qu’il y ait le moindre doute sur sa non-utilisation.

     

    Répondre à ce message

    • Et même si le Biden appuie malencontreusement sur le bouton rouge en nettoyant son placard, il y aura toujours des experts de plateau pour expliquer qu’il y a certaines raisons de penser qu’aucun doute n’est permis de croire que l’attaque contre la Russie a été lancée par Poutine.

       
  • Cela me semble juste et vrai , l’Ukraine n’a aucune chance de faire que son offensive soit victorieuse . Elle devrait geler le conflit et s’enterrer comme le sont les forces russes . Cela devrait in finé faire un conflit gelé comme entre les deux Corées .Mais on n’est pas à l’abri d’une ( bonne) surprise ................. Prise de Odessa et marche des troupes russes vers le Dniepr ......... Qui forceraient in extrèmiste Kiev à négocier l’armistice car si elle ne le fait pas , elle perdrait une somme importante de son territoire . On ne peut savoir laquelle des deux arrivera .

     

    Répondre à ce message

  • #3208566

    Parce que certains pensent encore que Macron prendrait la décision d’une riposte nucléaire sans l’aval de Washington ? Il n’existe pas de souveraineté à moitié, comme il n’existe pas de femme enceinte à moitié. On est souverain ou on ne l’est pas ! La France Otanisée, Européanisée, Blackrockisée, Droitdelhommisée, est-elle encore souveraine ? CQFD....

     

    Répondre à ce message

  • faut rappeler à tous ces imbéciles du système qui ne parlent que d’armes nucléaires que les seuls à avoir utiliser la bombe atomique sont les Américains

     

    Répondre à ce message

  • #3211442
    Le 12 juillet 2023 à 10:49 par toto la ciboulette
    Général Pinatel : "La contre-offensive ukrainienne n’a aucune chance (...)

    "Les Américains ont une crainte majeure, c’est que Poutine nucléarise le conflit." rien que lire le résumé ne donne pas envie d’écouter ce général mexicain d’opérette, pour l’instant c’est plutôt le joueur de piano avec son engin qui va essayer de provoquer la montée vers le nucléaire en faisant sauter la centrale de Zaporojie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents