Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : première incursion terrestre d’un commando israélien

Un commando d’élite de la marine israélienne a effectué dans la nuit de samedi à dimanche, pour la première fois depuis le lancement de l’offensive israélienne, une opération terrestre dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué la radio publique.

Cette brève incursion a visé un site de lancement de roquettes dans le nord de la bande de Gaza, a ajouté la radio. La branche armée du Hamas a confirmé qu’un commando israélien avait tenté d’accoster sur une plage et échangé des coups de feu avec des combattants palestiniens.

Un porte-parole militaire a ensuite indiqué que quatre soldats israéliens avaient été légèrement blessés lors de cette opération.

« Pendant la mission un échange de tirs, provoqué par des terroristes opérant sur ce site, s’est produit durant lequel quatre soldats israéliens ont été légèrement blessés », selon le porte-parole, qui a refusé de donner plus de détails sur cette opération.

Pour sa part, la branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, a affirmé dans un communiqué que « des échanges de feux nourris ont eu lieu entre nos combattants et des soldats de la marine sioniste qui tentaient de pénétrer dans la zone de Sudanyia, (au nord-ouest) de la bande de Gaza ».

Il s’agit de la première incursion de l’armée israélienne depuis le lancement de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza durant la nuit de dimanche à lundi.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #892974
    Le 13 juillet 2014 à 12:02 par gagou2
    Gaza : première incursion terrestre d’un commando israélien

    Monsieur Avi Pazner, ancien ambassadeur d’Israel en France déclare à l’instant que la riposte Israélienne est modérée, mesurée, que le peuple Israélien est la seule victime dans cette histoire…etc…etc…
    Pas une once de compassion pour les milliers de blessés et les centaines de morts des bombardements, en fait, pas même un mot pour les victimes… Le nazisme a survécu, les ex- victimes sont devenues pire que leur ancien bourreau ; la race des inhumanoïde est née.

     

    Répondre à ce message

  • #893033
    Le 13 juillet 2014 à 13:16 par archeofructus
    Gaza : première incursion terrestre d’un commando israélien

    Quelle preuve avons-nous que ce sont des palestiniens qui ont fait feu contre Israël ? Ils sont tellement pauvres les palestiniens que j’imagine bien des israéliens à Gaza habillés en civil faire feu contre Israël afin de faire croire que c’est les palestiniens les méchants. Je veux voir des palestiniens qui font la guerre ou tout ça c’est du bidon imaginé par les sionistes afin de développer leur emprise au Moyen-Orient.

     

    Répondre à ce message

  • #893102
    Le 13 juillet 2014 à 14:03 par diabolicum !
    Gaza : première incursion terrestre d’un commando israélien

    Les "quatre soldats israéliens légèrement blessés" : en fait ils ont eu une telle colique au moment de débarquer qu’elle s’est transformée en crise d’appendicite, il a fallu regagner les bateaux vite fait !

     

    Répondre à ce message

    • #893360

      je ne pense pas, ce doit être des commandos aguerris . Mais à mon avis le but n’a jamais été de detruire un lanceur de roquette, mais de tester la présence ou non de militaires du Hamas, de ce coté ci.

       
  • #893132
    Le 13 juillet 2014 à 14:29 par convergence
    Gaza : première incursion terrestre d’un commando israélien

    La France est une terre d’Israel, on tolère les goyim comme on tolère les vaches laitières, c’est utilitaire. Ce qui ne sont pas convaincus, je les invites à réfléchir, tout est devant leurs yeux.

    D’une certaine façon, nous sommes tous des gazaoui, enfermé dans notre propre pays, les sionistes controlant occupant tout les postes stratégiques. Certains d’entre nous sont entrés en résistance un peu, mais vraiment un peu, comme la résistance palestinienne.

    Pour le moment, le peuple français est au service du sionisme.Si nous ne faisons rien, bientôt il en subira les sevices.

    Gaza, c’est un peu notre mauvaise conscience, c’est peut être même notre cauchemars.
    Si les français continu de dormir, Gaza sera notre avenir. Voilà les leçons de Gaza, cette malheureuse population qui souffre le martyr, pendant qu’on nous culpabilise pour l’eternité de l’affaire Dreyfus datant du... 19e s. Ou pourtant il n y a pas eu mort d’homme. Une affaire banale sans importance, peut être une simple erreur judiciaire. Dreyfus fut d’ailleurs réhabilité 12 ans après les faits. C’est pas le cas pour tout le monde, certains ne le serons jamais , les plus chanceux apres leurs morts.

    N’oubliez pas Gaza, c’est notre signal d’alarme. On doit tous se lever, d’abord pour nous, pour nos enfants, pour notre patrie. Les sionistes ne travaillent et n’aiment qu’Israel , n’oubliez pas Gaza.

     

    Répondre à ce message

  • #893150

    " David m’a téléphoné de son char Merkava pour me dire que les membres du commando étaient en fait les quelques arabes israéliens de Tsahal, tu comprends Judith il ne faut plus faire couler le sang Juif ! plus jamais ! "

     

    Répondre à ce message

  • #893206
    Le 13 juillet 2014 à 15:26 par beth
    Gaza : première incursion terrestre d’un commando israélien

    Ce que fait Israel à Gaza est terrifiant. Que fat l’ONU ? Que font les US ? Que fait l’Europe, que fait la France ?

     

    Répondre à ce message

  • #893824
    Le 14 juillet 2014 à 00:30 par Pierre Ghi
    Gaza : première incursion terrestre d’un commando israélien

    Le terme "commando d’élite" est on ne peut plus clair : ça vient du sommet de la pyramide du mal.
    L’art de tuer, voilà la vérité d’Israël, l’art de tuer et de faire porter le chapeau aux autres.
    Je fais chier toute l’Humanité et je me déclare victime de la détestation de toute l’Humanité à mon égard, mais moi, j’ai le pouvoir politico-financier et le pouvoir politico-militaire pour tuer, et même pour tuer en masse, pas vous. Moi, je suis l’éternelle victime bien obligée de me défendre et vous, les éternels coupables qui me haïssez avec raison, raison financière, ça va de soi. Moi, Israël, c’est votre chaos qui fera ma fortune ! J’aurais vos terres, vos maisons, j’aurais vos femmes et vos gosses.
    Plus vous me haïssez et plus vous me rapportez du fric. Plus vous me haïssez, et plus je me défends contre votre haine de goys qui n’arrivera jamais à la hauteur de ma haine de peuple supérieur à l’égard des goys.
    Je me nourris de l’antisémitisme que j’engendre, je me régale de l’islamophobie que je crée, je me délecte de l’homophobie que je génère, et quand j’entends les peuples parler de pédophilie, je réalise que l’idée est déjà dans les esprits, et quand le goy s’habitue à une idée, je peux aller plus loin que la simple suggestion : je peux consommer mes objets de consommation favoris
    Bref, je suis une ordure, une crapule de la pire espèce, mais une ordure qui a le pouvoir politico-financier et le pouvoir politico-militaire, sans oublier une haine viscérale des goys et une passion sans limite pour le fric.

     

    Répondre à ce message

  • #894058

    Eh oui, il va falloir occuper le terrain, et comme les bouchers ont complètement désespéré leurs adversaires, et les ont acculés dans une impasse, c’est maintenant que les choses vraiment sérieuses vont commencer et qu’être ignoble ne va peut-être pas suffire.

     

    Répondre à ce message

  • #894077

    De ’l’île de la tortue’, à ’l’île de la torture’. Ils ont un don pour se rendre insupportables et odieux. Escrocs ou tueurs, quelquefois les deux en même temps, mais toujours en train de se plaindre et d’incriminer leurs victimes. Ils sont formatés parasites et ne peuvent donc évidemment pas comprendre qu’on puisse trouver anormal d’être agressé, qu’on s’en plaigne et qu’on s’en défende. Ils s’inscrivent dans la transgression systématique et s’étonnent d’avoir a en subir les conséquences. Profils psychologiques et comportementaux rudimentaires et archaïques, écho lointain d’un passé depuis longtemps révolu. Une survivance anachronique et désagréable comme peut l’être le fait d’être colonisé par un ver intestinal brutal et paranoïaque.

     

    Répondre à ce message

  • #895410
    Le 15 juillet 2014 à 09:45 par Bertrand
    Gaza : première incursion terrestre d’un commando israélien

    A la limite, qu’ils y aillent. Il se heurteront au cauchemar de toutes les armées : la guérilla urbaine. Avec des armes hypertechnologiques comme les drones, c’est facile d’écraser un peuple qui n’a que des tromblons et des lance pierres. Par contre, à pied sur le terrain, ce n’est plus du chirurgical par ordinateur, c’est de la vraie boucherie à la main. Et un peuple opprimé et massacré comme le peuple palestinien n’a plus rien à perdre. Ils n’ont même plus peur de mourir, ils sont déjà virtuellement mort. Les israéliens, par contre, on des familles, des enfants, des propriétés, une situation, tout une vie à perdre.

    De plus, quand un soldat de Tsahal est blessé, il y en a 50 autres pour lui venir en aide et 300 pour chialer "Shoah-nanas ! On a tant souffert ! et patati et patata"

    Un source d’inquiétude toutefois : pendant la première guerre du golfe, les américains avaient emporté dans leur arsenal des micro-têtes nucléaires tactiques d’une puissance de 20 tonnes de TNT, au cas ou les frappes conventionnelles (à l’uranium appauvri) et l’invasion terrestre n’auraient pas suffi à déloger les armées de l’Irak du Koweit. N’oublions pas que Israël maitrise l’arme nucléaire ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents