Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : commnuniqué du ministère des Affaires étrangères vénézuélien

Communiqué du ministère des Affaires Étrangères du Venezuela

Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela tient à réitérer sa plus ferme solidarité avec le peuple palestinien et sa plus forte condamnation de l’attaque criminelle de l’État d’Israël, qui vient de passer à une phase supérieure de sa politique de génocide et d’extermination avec son invasion terrestre du territoire palestinien, détruisant la vie d’hommes, de femmes et d’enfants innocents.

La douleur que nous ressentons devant ces massacres et face à l’impunité avec laquelle agit le pouvoir politique et militaire d’Israël, nous pousse à exiger avec plus de force et d’urgence la cessation immédiate de ces attaques criminelles. À cet égard, le président Nicolas Maduro a donné des instructions à l’Ambassadeur Jorge Valero pour qu’en tant que pays membre du Conseil de Droits de l’Homme des Nations Unies, le Venezuela demande la tenue d’une réunion extraordinaire et de toute urgence de cet organisme pour traiter les violations graves, massives et systématiques des droits humains de la population palestinienne commises par par l’Etat d’Israël dans la bande de Gaza, et prenne les mesures nécessaires pour mettre fin à ces violations.

Le Venezuela rejette les campagnes cyniques qui tentent de condamner les parties sur un pied d’égalité, alors qu’il est clair qu’on ne peut moralement mettre sur le même pied la Palestine occupée et massacrée par l’Etat occupant d’Israël, qui dispose en outre d’une supériorité militaire et agit en dehors de la loi internationale.

Nous sommes convaincus que cette situation n’intimidera pas l’héroïque peuple palestinien dans sa lutte pour la souveraineté nationale et la dignité humaine et qu’il sera de plus en plus accompagné par les peuples qui luttent quotidiennement contre les politiques impérialistes.

Nous, gouvernement et peuple de la République bolivarienne du Venezuela, réitérons notre amitié et notre solidarité fraternelles avec le peuple palestinien, fidèles à l’amour que démontrait le président Hugo Chavez pour ce peuple martyr, et continuerons à défendre son droit à être reconnu par la communauté internationale en tant qu’Etat national, souverain et indépendant.

Caracas, 19 Juillet 2014

Et pendant ce temps, en France :

Analyser la soumission des élites françaises au sionisme
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #903194

    Ca c’est envoyé, bon pour Flamby c’est "Viva Israel".... Alors passons !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Dire que Mr Chavez est mort et que les ordures qui ont détruit La Libye, la Syrie , la Palestine etc... se pavanent dans les médias-merde Français et dans les ministères vendus de ce pays !!!

     

    Répondre à ce message

  • #903332

    Que ces exemples d’états responsables se multiplient et peut être se rassemblent dans un même élan pour endiguer cette catastrophe humanitaire ! et lutter contre les forces du MAL !

     

    Répondre à ce message

  • #903784

    Il y a un tel fosse entre le monde tel qu’il est et le monde tel que les médias le montre que ça en devient obscène.
    je ne crois pas au réveil du peuple... Les gens aiment se plaindre, s’offusquer et ne rien changer.
    J’observe les petites lâchetés quotidienne et me prépare au pire.

     

    Répondre à ce message

  • #903786

    Il y a un tel fosse entre le monde tel qu’il est et le monde tel que les médias le montre que ça en devient obscène.
    je ne crois pas au réveil du peuple... Les gens aiment se plaindre, s’offusquer et ne rien changer.
    J’observe les petites lâchetés quotidienne et me prépare au pire.

     

    Répondre à ce message

  • #904670

    Pour tous ceux qui postent des commentaires allant à l’encontre des droits de l’homme et de la dignité.....gardez vos messages néfastes !
    il y a une réelle volonté de mettre à mal cet état criminel....alors soutenons ces gestes et ces futures actions !
    l’empathie vous connaissez ?
    mettez vous à la place de ces innocents, des gens comme vous et moi...avec leurs familles....ne fermez pas les yeux sur ce génocide du 21 eme siècle....
    je suis en accord avec tous ceux qui veulent ce changement.
    bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • #904963

    l’HONNEUR d’un pays !

    pendant ce temps , moi , je regarde le mien , tellement etonné !

    où sommes nous donc tombé ?

     

    Répondre à ce message

  • #905603

    N’étant pas d’accord avec les ataques d’Israël sur le peuple de Palestine, je me permets de tirer l’attention sur ceux qu’ont une opinion favorable en vers Mr. Maduro et son gouvernement.

    Au Venezuella il y a plus de 300 morts par mois, seulement a cause de l’insécurité, alors, tu peut te faire tuer pour ne pas vouloir rendre ton portable a un voleur, ou bien pour un accrochage de voiture avec quelqu’un armé, parce que on critique les EEUU, mais, au Venezuella il y a beaucoup des armes et aucun control.

    Les gens doivent passer 4 heures a faire la queue pour acheter de la nourriture, ou du papier hygiénique.

    Les gens meurent dans les hôpitaux, parce que il y a pas des médicaments même pas pour faire des dialyses ni chimiothérapie.

    Au Venezuela les gens n’ont pas le droit a avoir de dollars pour sortir en voyage, sans demander une autorisation au gouvernement, actuellement il ne restent pas beaucoup des lignes aériennes que voyagent sortant du Caracas vers le monde, parce on les doit plus de 3000 millions de dollars, ca veut dire le pays est coupé du monde.

    Alors, ce n’est pas mon intention d’attaquer votre page, mais je me permets de vous dire avec toute connaissance de cause, que le gouvernement vénézuélien n’est pas le meilleur placé pour émettre des opinions sur certains sujets, surtout moins ceux qu’ont relation avec les droits de l’homme.

     

    Répondre à ce message

    • Si tu as l’intention d’ouvrir les yeux aux gens sur l’Etat du Venezuela, je te conseille de lire ça http://bourgoinblog.wordpress.com/2... , j’ai l’impression que tu n’as pas compris qui était vraiment la cause principale de leur malheur, Surprise ( les Etats Unis ), ils n’aiment pas tous les gens qui leurs tiennent tête ( comme l’honorable défunt Monsieur Hugo Chavez ) et du coup ils te détruisent, et il y a pleins d’autres exemples : comme le président Kadhafi.....etc
      Moi je félicite cette initiative malgré tout