Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Front national : vers les grandes turbulences ?

Électoralement le Front national apparaît dès lors comme la seule alternative réelle au Système.

Va-t-il et peut-il se normaliser ? En se ralliant à l’Union européenne, l’OTAN, le libre-échange mondial, la poursuite de l’immigration et des réformes sociétales ? Un prix à payer exorbitant pour tenter de se faire accepter par le Système oligarchique dominant.

Et sinon comment et à quelles conditions peut-il gagner en 2017 ou avant ? Et les forces dominantes, intérieures et étrangères, respecteront-elles le processus démocratique ?

L’auteur de cet article, long et important, discutable évidemment, ne le croit pas. Il évoque les scénarios possibles d’une perturbation du processus démocratique par les structures de l’État profond ou des services étrangers.

Il ouvre aussi des voies pour préparer la riposte populaire et la mobilisation du pays réel. Resté près de vingt ans au service de l’Etat, cet auteur a rejoint le secteur privé et il est maintenant consultant dans le domaine de la sécurité et de l’intelligence économique.

L’année 2014, tous les observateurs politiques l’ont compris, s’annonce cruciale pour Marine Le Pen.

Trois ans après son arrivée à la présidence du FN, deux ans après ses résultats prometteurs lors de l’élection présidentielle, elle va, à l’occasion des deux premiers rendez-vous électoraux du quinquennat, mettre à l’épreuve la nouvelle ligne politique, à la fois sociale, populaire et souverainiste, qu’elle a fait adopter au parti, en bousculant l’appareil hérité du long règne de son père.

Lire la suite de l’article sur polemia.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #835060
    Le 26 mai 2014 à 20:47 par chercheur
    Front national : vers les grandes turbulences ?

    (suite) Arrière-plan des élections européennes

    1/ Jean Monnet

    Voici ce que disait Jean Monnet, un des principaux fondateurs de l’union Européenne :
    « Les nations d’Europe doivent être guidées vers un super-Etat sans que leurs populations ne comprennent ce qui se passe. Ceci peut être accompli par étapes successives, chacune déguisée comme ayant un but économique, mais qui finira par conduire de manière irréversible à la fédération » – Jean Monnet 1952.

    Merry et Serge Bromberger, tous deux admirateurs de Monnet, décrivent le plan secret dans leur livre, Jean Monnet et les États-Unis d’Europe :
    « Peu à peu, pensait-on, les autorités supranationales, encadrées par le Conseil européen des ministres à Bruxelles et à l’Assemblée de Strasbourg, seraient chargées d’administrer toutes les activités du continent. Un jour viendrait où les gouvernements seraient forcés d’admettre qu’une Europe intégrée était un fait accompli, sans qu’ils aient eu leur mot à dire dans la mise en place de ses principes sous-jacents. Tout ce qu’ils auraient à faire, serait de fusionner toutes ces institutions autonomes en une seule administration fédérale, et ensuite proclamer des États-Unis d’Europe. "
    Merry et Serge Bromberger, Jean Monnet and the United States of Europe, Coward-MacCann Publishers, New York, 1969, p. 123

    2/ Eurabia

    Ce nom est le nom d’un magazine édité dans les années 70, une revue publiée par le Comité Européen des Associations d’Amitié avec le Monde arabe créé en 1973. On y détaille la programmation de la destruction de la civilisation européene et des peuples européens.
    EURABIA fut une politique officieuse planifiée par le Conseil européen, c’est-à-dire les neuf chefs des Etats membres de la Communauté européenne (CE), et menée par leur exécutif : la Commission européenne.
    Bat Ye’or, dans son remarquable ouvrage Eurabia L’axe Euro-arabe (1), explique le pourquoi de cette politique destructrice. l’historienne reprend le mot Eurabia utilisé par les acteurs d’Eurabia, pour l’exposer, et le dénoncer.

    Voici une vidéo de Bat Yeor qui explique Eurabia ou la disparition programmée de l’identité des peuples :
    https://www.youtube.com/watch?v=8if...

     

    Répondre à ce message

  • #835067
    Le 26 mai 2014 à 20:49 par chercheur
    Front national : vers les grandes turbulences ?

    (suite et fin)

    Voici une vidéo de Bat Yeor qui explique Eurabia ou la disparition programmée de l’identité des peuples :
    https://www.youtube.com/watch?v=8if...

    Et encore un petit texte de la même Bat Yeor toujours à propos d’Eurabia qui n’a rien à voir avec la théorie du complot :
    http://ripostelaique.com/lettre-a-r...

    (1) http://www.amazon.fr/gp/product/286...

     

    Répondre à ce message

  • #835126
    Le 26 mai 2014 à 21:25 par flo
    Front national : vers les grandes turbulences ?

    Si St Jeanne D’arc nous a bouté les Anglais alors que le pays était sous domination de plusieurs nations alors nous Français pouvons à notre tour refaire la même chose en chassant ces Israeliens, Américains, Britanniques ou Allemands de nos gouvernement !

     

    Répondre à ce message

    • #835204
      Le Mai 2014 à 21:56 par Ras
      Front national : vers les grandes turbulences ?

      ce n’est pas le même contexte.... en face vous aviez une armée qui se montre, qui s’affiche haut et clair à découvert quand votre ennemi corromps sournoisement, infiltre, déstabilise "à l’américaine" par des chausses trappes divers est variés voir assassine j’ai peu d’espoir qu’un parti puisse à lui seul tout changer.
      tout est mondialisé maintenant, comme le sont les transfert bancaires à la nano seconde les manœuvres mondialiste le sont tout autant
      Mais j’ai espoir dans les peuples qui eux peuvent tout balayer ..... au pris de milliers de vie malheuresement

       
  • #835188
    Le 26 mai 2014 à 21:49 par Vox Populi
    Front national : vers les grandes turbulences ?

    Si Poutine et la Russie souhaitent faire de la France leur allié en Occident, je crois qu’ils auraient tout intérêt à protéger Marine contre les tentatives d’assassinat de l’Oncle Sam. Car Washington a tout à perdre de la victoire du FN. L’état profond américain est ultra violent. Et ils sont dans une situation financière désespérée ! Méfiance donc...

     

    Répondre à ce message

  • #835451
    Le 26 mai 2014 à 23:58 par RedleFred
    Front national : vers les grandes turbulences ?

    Bel éclairage !
    Les mois à venir vont être sport !!!

     

    Répondre à ce message

  • #835472
    Le 27 mai 2014 à 00:08 par Markovitch
    Front national : vers les grandes turbulences ?

    Sapir comprend vite, c’est bien, Merci à lui d’autant qu’il vient de la gauche et y reste attaché !

    Effectivement hier soir nous avons vécu une soirée mémorable : le PS caramélisé et l’UMP en grande difficulté et divisée !

    Pour moi nos deux grands adversaires restent Valls et Sarkozy !!!

    Le FN a bien mérité sa victoire et c’est la France qui enverra le plus de députés euroseptiques, tant mieux !!! contrairement à ce que disent les merdias qui disent que la France va être montrée du doigt ... quelle plaisanterie !

    J’avais appelé à voter FN car je n’étais pas sûr que le FN arrive en tête car la marge d’erreur des sondages était de 2 points. Finalement le FN a réussi à rassembler et bien que n’étant pas adhérent du FN je remercie tous ceux qui auraient voulu voter Asselineau ou autre petits partis, mais qui ont favorisé le rassemblemnt et placé le FN en tête !!! Merci à eux !!!

    Maintenant au FN de bien se structurer et d’être un parti de masse, avec beaucoup d’adhérents !

    Seul bémol, le FN toujours très faible sur Paris qui est décidément une ville à part !
    Comme disait en son temps le Cardinal Pie d’heureuse mémoire : "A Paris tout est mauvais, même les bons !!!"

    Il va falloir maintenant se mobiliser CONTRE le Traité transatlantique qui serait mille fois pire que l’Union européenne : on serait sous la coupe des lois américaines avec baisse des salaires (Goldman Sachs parle de -30%),financiarisation toujours plus poussée de l’économie, retour des OGM et d’une politique hostile à l’environnement, etc..., etc...

    Bref, le Traité transatlantique signerait la MORT de la France déjà bien mal en point.
    Après notre soumission au sein de l’OTAN militaire, on aurait une soumission totale avec un OTAN économique ... !

    Bien amicalement et bon courage à tous !
    Que Dieu nous garde !!!

    PS : je n’ai pas réagi plus tôt car je me suis blessé à la main droite. Rien de bien grave.

     

    Répondre à ce message

    • #837020
      Le Mai 2014 à 19:49 par rtrt
      Front national : vers les grandes turbulences ?

      Il est indispensable que le FN fasse la clarté sur l’immigration, ses intentions, on a tous compris à quoi servait l’immigration, mais les immigrés eux même sont les premières victimes de ce systèmes, et les renvoyer manu-militari chez eux serait une pure injustice...

      C’est pas vraiment de leur faute s’ils sont obligés de se barrer de chez eux pour bouffer, parce que leur pays, corrompus jusqu’à la garde, est dirigé par un valet du FMI et de la banque mondial...

      On aimerait entendre parler le FN de justice économique dans le monde, de plans divers pour que ces gens ne soient pas obligés de quitter leur pays etc.

      Je fais parti des gens qui sont d’accord avec les idées du FN mais qui s’opposeraient à la "chasse à l’immigré", aux sans papiers, si ce parti passait...il ne faut pas que les immigrés, les individus, soient de nouveaux des victimes.

      Une clarification du parti sur cette question devient plus qu’urgente.

       
  • #835491
    Le 27 mai 2014 à 00:19 par l’oracle a dit....
    Front national : vers les grandes turbulences ?

    il me semble que l’ennemi est plus malin, prompt à adopter la stratégie du jodoka - allant jusqu’à user de la rhétorique et des armes de l’adversaire pour les retourner contre lui...
    Le système a depuis longtemps capté, intégré et digéré les interrogations, colères et stupeurs des français( via les commentaires échangés sur les réseaux sociaux, par exemple), pour ensuite élaborer une nouvelle stratégie, un nouveau vocabulaire aussi, et désigner de nouvelles cibles à offrir en pâture aux français etc. La prochaine étape sera, peut-être, le recours aux actes violents et autre affaires sous faux drapeau afin d’imposer une nouvelle politique sécuritaire au pays et trouver là de quoi musuler la dissidence du Net ! Quoi qu’il en soit, l’antique politique française fondée sur le "sans -frontières", sur l’immigré en tant qu’icône de la société marchande, le relativisme culturel- tout cela est mort et enterré, ils devront trouver autre chose ; et en attendant, peut-être auront-ils la tentation de donner un grand coup de pied afin de renverser l’échiquier, tel que le prédit le "président"....

     

    Répondre à ce message

  • #835878
    Le 27 mai 2014 à 09:01 par Mithridate VI roi du pont
    Front national : vers les grandes turbulences ?

    Pour ma part je suis un peu sceptique sur la sortie de l’euro.J’ai même peur que ce soit une catastrophe.Qui sera volontairement causée par la finance mondiale pour punir la France.
    Sans compter le bordel dans la vie de tous les jours(commerçants,petits vieux qui parlent encore en "millions anciens"...etc)

     

    Répondre à ce message

    • #836975
      Le Mai 2014 à 19:23 par faydit
      Front national : vers les grandes turbulences ?

      la peur est mauvaise conseillère...

       
    • #839301
      Le Mai 2014 à 07:55 par tatiebaba
      Front national : vers les grandes turbulences ?

      Pour ma part je suis persuadée que ce sera une très bonne chose, et s’il faut traverser quelques temps de perturbation pour retrouver une bonne santé économique je suis prête à le supporter. On ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs, et mieux vaut un petit passage peut-être inconfortable (encore que je ne crois pas vraiment que ce sera le cas) que d’aller confortablement vers la mort....

       
  • #836645
    Le 27 mai 2014 à 16:35 par obs
    Front national : vers les grandes turbulences ?

    Obs répond à Zéklon B : La Proportionnelle : le nombre de députés est Proportionnel aux nombre de voix obtenu par un parti : ex : si un parti obtient 10% des voix, il obtient 10% des sièges , c’est à dire environ 58 à l’Assemblée Nationale (577 députés) . C’est le seul mode de scrutin qui soit juste et équitable . Le scrutin majoritaire à deux tours : est élu au premier tour le candidat qui obtient plus de 50% des voix ; ne peuvent se maintenir au deuxième tour que les candidats qui ont obtenu au moins 12% des voix : cela ELIMINE LES PETITS PARTIS, les partis NOUVEAUX et cela empèche donc la vie politique de se renouveler ; mais si un parti fait 13%, il peut se maintenir au deuxième tour, mais il perd s’il ne trouve pas d’allié pour le renforcer : c’est ce qui arrive au FN décrété infréquentable par les partis sionistes, c’est à dire tous les autres : et cela explique qu’il n’y aie que DEUX députés FN à l’Assemblée Nationale, alors qu’à la proportionnelle, aux dernières élections, il en aurait eu environ 120 ! ayant obtenu près de 20% des voix ! l’arnaque est considérable, mais les français sont si paresseux qu’ils ne veulent pas faire l’effort de la comprendre et PERSONNE ne leur dit , ni les profs qui doivent la boucler sur le sujet, ni évidemment la téloche qui n’en parle jamais . Et voila pourquoi depuis 42 ans (!) le FN n’obtient qu’un nombre dérisoire de députés et est réduit à l’IMPUISSANCE LEGISLATIVE . L’Assemblée dite Nationale ne représente plus le peuple Français depuis ...1958 et en conséquence toutes les lois votées depuis lors sont ILLEGITIMES .

     

    Répondre à ce message

  • #836993
    Le 27 mai 2014 à 19:35 par LEPAGE
    Front national : vers les grandes turbulences ?

    JE NE SUIS QU’un citoyen lambda, mais l’observation de ce qui se passe permet de penser que l’avenir sera très difficile pour le FN
    la nullité politique de la réaction du Pouvoir est révélatrice. Mépris du peuple, on ne change rien et on finit de remplir la mission définie par la feuille de route décidée ailleurs.
    A) destruction de toute capacité de la France de réagir
    dilapidation de son patrimoine pour achever de déraciner le Peuple, et en faire profiter les coqains. Pomper leur Epargne et leur patrimoine privé (impôts à venir)
    faudra être prêt à payer le prix de notre liberté Nouvelle forme de conflit qui peut se traduire par de graves troubles et les attribuer au FN

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents