Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

Le Figaro révèle la teneur de leur dernière synthèse confidentielle, adressée aux plus hautes autorités le 25 octobre, sur ce qui se passe dans les départements. Elle décrit « une société en proie à la crispation, à l’exaspération et à la colère ».

Les préfets alertent le gouvernement. Le Figaro a eu connaissance de leur dernière synthèse sur le climat économique et social, datée du 25 octobre dernier. Un document confidentiel réalisé tous les mois par le secrétariat général du ministère de l’Intérieur et adressé aux plus hautes autorités de l’État, jusqu’à l’Élysée. Il compile les observations de ces grands commis dans chacun des 101 départements français.

La précédente synthèse, datée du 27 septembre 2013, avait été communiquée aux dirigeants de la majorité. Elle évoquait la crise rurale et le « discours antifiscal » en termes plutôt sibyllins. Mais la synthèse des préfets du 25 octobre, de 4 pages, dont nous reproduisons les principaux extraits, ne risquait pas de filtrer officiellement tant les mots employés sont explicites. Comme si la haute fonction publique avait décidé de ne plus retenir totalement sa plume.

Lire l’article complet sur lefigaro.fr

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #588339
    Le 14 novembre 2013 à 13:53 par pimprenelle
    Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

    Avant de rédiger leurs rapports, ces préfets auraient du se souvenir de Chamfort : " En France on laisse en paix les incendiaires et on persécute ceux qui sonnent le tocsin " .

     

    Répondre à ce message

    • #588523
      Le Novembre 2013 à 16:17 par Idriss
      Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

      Ce qui est "drôle" c’est cette manie des élites à ne jamais être capable de recule contemporain. Ils sont toujours capable de saluer la mémoire des révoltes et des révolutions mais quand c’est leur tour faudrait toujours que l’histoire s’arrête. C’est toujours des amendes, de la prison, le peuple est traité en immature...jusqu’au "terrorisme" des gens que l’histoire désignera comme résistants.

      Dieudo disait "qu’une révolution n’a jamais fait l’économie de jours de prison". C’est parfaitement vrai.
      Il faut pas s’inquiéter chères élites françaises. Si un jour le peuple vous met à la guillotine, les élites dans 200 ans fêterons ça comme vous le faites aujourd’hui avec la tête des rois passés :)

      Comme dirait Cabrel : ♫ "ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord" ♪ :)

       
  • #588406
    Le 14 novembre 2013 à 14:34 par Mike
    Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

    La France prend tout simplement le même chemin que la Grèce ou l’Espagne. Comme ces deux pays, la France est dirigée depuis fort longtemps, par une oligarchie politique (UMPS) au service du système capitaliste impérialiste, Made in Wall Street. Depuis 2008, la Grèce, l’Espagne, l’Italie,...sont aux abois (pauvreté massive dans la population, chômage record, économie en panne). En Grèce depuis, les gouvernements successifs ont dû faire face à de véritables révoltes de la population qui se traduisent par des émeutes régulières, des règlements de compte meurtriers entre les différents partis politiques, une chasse aux immigrés, tandis que des habitants d’Athènes ou d’ailleurs continuent à vivre dans des cartons dans la rue. Dans les années 90, la Grèce comme l’Espagne d’ailleurs était un pays phare de "la success story à l’Européenne", le pays bénéficiant de son entrée dans l’Union Européenne pour voir son économie décoller sur le modèle capitaliste américain à outrance avec la complaisance de ses dirigeants, dont beaucoup avaient étudié dans les universités américaines et travaillé dans des grands groupes bancaires ayant leurs sièges à New York. On voit où cela l’a menée. Et la France n’y échappera pas...

     

    Répondre à ce message

  • #588438
    Le 14 novembre 2013 à 15:02 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

    « Sauve qui peut » serait plus judicieux !
    Les bons petits soldats de l’Empire si prompts à appliquer des lois scélérates lorsqu’ils sont à l’abri sentent que le vent tourne et se disent qu’il vaut mieux apparaître comme des victimes du système plutôt que comme ses complices.
    Sauf que les citoyens victimes de leurs basses besognes vont savoir les identifier quel que soit le costume enfilé...
    M’est a vis que cela va déserter dans les préfectures et sous peu, comme dans les palais de "justice" d’ailleurs !

     

    Répondre à ce message

    • #588847
      Le Novembre 2013 à 21:05 par Captain IL-62 Ceskoslovenske Aerolinie
      Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

      " ... M’est a vis que cela va déserter dans les préfectures et sous peu, comme dans les palais de "justice" d’ailleurs ! "

      Oh vous me direz, c’est toujours le même principe qu’appliquent les dictatures avant de s’écrouler : Le Sauve-Qui-Peut Général.

      Mais comme vous le précisez, j’espère sincèrement que cette fois-ci on pourra attraper les sal**** qui nous ont poignardé depuis des décennies, et ne pas les laisser fuir durant la reprise du pouvoir par le peuple Français authentique.
      ( Et ce sera une de mes missions personnel de m’assurer que personne ne tentera de fuir par le voie des airs de ce pays qui réclamera des comptes à celles et ceux qui l’ont vendue à l’Empire. )

      Captain IL-62 Ceskoslovenske Aerolinie

       
    • #589225
      Le Novembre 2013 à 09:00 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

      @ Captain IL-62 Ceskoslovenske Aerolinie

      Belle et noble mission en effet, assez facile d’ailleurs en cas de prise de conscience généralisée. Malgré la volonté de détruire la Grande Muette, un Rafale ou un Mirage 2000 pourra sans difficulté renvoyer à leurs bases les Falcon 7X gouvernementaux... dont on sait par avance la destination, puisqu’ils ont été achetés aux frais des contribuables pour payer la fuite (lointaine, merci pour leur autonomie) de nos "élus" !
      Pour le futur et afin d’entretenir le devoir de mémoire, on pourrait même imaginer un grand zoo où nos enfants pourraient venir jeter des cacahuètes à nos "élites" laissées en semi-liberté mais bien soignées avec toute la panoplie des vaccins bientaiteurs qu’ils nous ont vendus depuis des lustres... en toute charité, bien entendu.

       
    • #589352
      Le Novembre 2013 à 11:56 par Captain IL-62 Ceskoslovenske Aerolinie ( Merci à la modération de ne pas me (...)
      Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

      @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Pas besoin d’utiliser un Mirage ( ou quelconque appareil de l’Armée de l’Air ) pour arrêter ces fumiers : Pendant que certains reprendront " les locaux " à Paris, il faudra que des unités de dissidents bloquent en priorité les aérodromes suivants : Toussus-le-Noble, Villacoublay, l’Héliport de Issy-les-Moulineaux et le Bourget. ( le Bourget sera ma chasse gardée ) Car encore une fois - je l’ai souvent fait remarquer dans mes précédents messages - , le meilleur moyen de fuir en toute discrétion un pays est par la voie des airs, pendant que la révolution éclatera et que la cacophonie générale régnera, nos Chères élites s’empresseront de courir à leur Cessna Citation, leur Falcon ou leur Gulfstream.

      Le problème, c’est que il y’a des pilotes parmi la dissidence, et en tant que pilote, on sait comment les rats essayent de quitter le navire. Il suffira de bloquer les pistes, les taxiway et d’aller les cueillir dans les avions ou les terminaux.

      Concernant les grands aéroports - Roissy et Orly - beaucoup d’agents de sécurité ( en majorité des Africains et Maghrébins ) sont des sympathisants de E&R, de Dieudonné et de Alain Soral, donc il sera facile de les attraper ( Sauf pour Roissy ou il faudra se méfier des vols à destination de Tel Aviv et des Vols de EL AL qui décollent soit en milieu ( ou fin ) d’après-midi et vers 23 Heures le soir ( c’est d’ailleurs dans ce vol de 23 Heures que ont été embarqués les corps de la Tuerie de Toulouse : ingénieux n’est-ce pas ? Pendant que tout le Monde dort, on envoie les preuves accablantes sous le tapis.... )

      Bref, j’ai déjà " préparé les opérations " et j’hésite à en parler à Dieudonné ou Alain Soral ( car je craint soit d’être un peu ridicule et de me croire dans un film Hollywoodien, ou soit parce que on leur à déjà fait part du problème via nos militaires dissidents notamment )

      Mais si jamais certains ont réussi le tour de force de décoller... Eh bien comme on dit dans le jargon des pilotes :

      " Engine Start Check-List please !... "

      Captain IL-62 Ceskoslovenske Aerolinie

      Merci à la modération de ne pas me censurer et de laisser passer le message.

       
    • #590181
      Le Novembre 2013 à 23:00 par Louis
      Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

      @ Captain IL-62 Ceskoslovenske Aerolinie ( Merci à la modération de ne pas me (...)



      j’hésite à en parler à Dieudonné ou Alain Soral ( car je craint soit d’être un peu ridicule et de me croire dans un film Hollywoodien,



      Ne crains plus, tu es en plein dedans.
      Si Dieudonné te suis dans ton délire de vengeance punitive, je me fais une quenelle avec ma bite et un couteau et je la donne à bouffer à Biquette.
      Qu’ils dégagent et que tu les empèche de revenir, ce serait beaucoup plus  :-) bananana’s-friendly .

       
    • #591236
      Le Novembre 2013 à 20:02 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

      @ Captain IL-62 Ceskoslovenske Aerolinie

      Je retrouve chez vous un esprit qui n’a fort heureusement pas quitté une profession haute en couleurs où le vent de la liberté a toujours animé les meilleures consciences. De Latécoère à Hélène Boucher en passant par tous nos (véritables) héros de l’Aéropostale, la grande tradition française aéronautique n’avait su produire que des êtres d’exception.
      Merci de m’aider à faire comprendre que la fuite de nos "élites" est déjà organisée.
      Je ne reviendrai pas sur le contexte parisien que vous évoquez mais invite ceux qui le veulent à faire un inventaire des aérodromes de délestage en province et y regarder tous les appareils prêts à partir (Falcon, Citation, Legacy, Gulfstream...) mais qui stationnent curieusement depuis quelques temps sans être exploités...

      « c’est d’ailleurs dans ce vol de 23 Heures que ont été embarqués les corps de la Tuerie de Toulouse : ingénieux n’est-ce pas ? Pendant que tout le Monde dort, on envoie les preuves accablantes sous le tapis.... »

      Là, permettez-moi de vous dire que vous êtes un peu taquin, quand on parle d’êtres humains vivants, il faut dire des personnes, pas de propos méprisants pour la communauté de nos bienfaiteurs, merci !

      @ Louis

      Il n’est pas souhaitable que nos "élites" nous quittent sans un petit adieu, mieux vaut les garder chez nous pour leur assurer un traitement digne de la considération qu’ils ont pour nous, quand même ! Et puis, mon idée de zoo, j’y tiens aussi.

       
  • #588492
    Le 14 novembre 2013 à 15:43 par Mike
    Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

    Les gens sont tout simplement exaspérés d’être éternellement soumis à ces mafias politiques et financières, profondément corrompues, qui dirigent nos pays et qui les vendent à l’oligarchie de Wall Street. Un sondage indique que Hollande n’a plus que 15% d’opinion favorables auprès des Français. Comment peut-il encore rester à la tête du pays avec une si grande impopularité ? En 1969, Charles De Gaulle avait eu le courage de partir après une défaite lors d’un référendum. Allez monsieur Hollande, le plus grand geste politique de votre quinquennat serait votre démission.

     

    Répondre à ce message

  • #588515
    Le 14 novembre 2013 à 16:11 par matrix le gaulois
    Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

    Bon sang, les commentaires sur le figaro sont très "E&Riens"...on comprend pourquoi il était urgent de faire condamner les publication de Kontre Kulture.

     

    Répondre à ce message

  • #588570
    Le 14 novembre 2013 à 17:16 par roy
    Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

    Il s’en fout le gros Flamby il est en train de se la couler douce à Monaco.

    Et puis il y aura toujours un collabo en service commandé genre Roselmack pour raviver la flamme du racisme, histoire d’enflammer les tensions communautaires et désunir les insurgés...

     

    Répondre à ce message

  • #588696
    Le 14 novembre 2013 à 19:03 par lib
    Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

    Trop tard les prêfets !
    Vous avez bouffé du système. Ce n’est pas en faisant genre "on avait prévenu" (trop tard derechef) que vous échapperez à la vindicte populaire. Décentralisation oblige, vous serez peut-être parmi les premiers... Vous êtes les mêmes ou c’est vous qui, vous chiant dessus, avaient "conseillé" le pauvre Chirac (triste fin, lui aussi) de dissoudre l’Assemblée au cri de "Tout le Peuple vous aime" (quel fiasco politique). On est de plus en plus loin de Daudet et de son tellement gentil sous-prêfet... Bonne chance.

     

    Répondre à ce message

  • #588708
    Le 14 novembre 2013 à 19:19 par seber
    Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

    Un document confidentiel diffusé dans toute la presse. Ouais. J’y crois. Bien agiter le peuple avant de s’en servir.
    Voici le type d’information qui va servir à faire franchir la ligne jaune à toutes les personnes tangentes pour justifier une répression et un contrôle accru sur le pays. Faire peur et faire taire. Valls est sur les starting-blocks. Hollande laisse faire. C’est exactement là où ils veulent en venir.

     

    Répondre à ce message

    • #588909
      Le Novembre 2013 à 21:54 par Thomas
      Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

      Ton analyse a du sens l´ami mais je penche tout de même pour l´analyse qu´avait fait Pierre Jovanovic il y a de cela quelques semaines où il parlait de cette spécificité du peuple français avec cette capacité de révolte et de violence soudaines lorsqu´il réalise que les élites se sont moquées de lui.......................perso je pense que l´on en est là !!

       
    • #589007
      Le Novembre 2013 à 23:18 par Lumpenproletariat
      Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

      Quoi que tu fasses, cela servira toujours à quelqu’un, déjà au premier opportuniste.

      Le peuple s’est toujours fait baiser, et ça depuis la nuit des temps et il se fera toujours baiser parce qu’il aime ça...
      Déléguer le pouvoir à une bande de binoclards pour avoir comme lubie, le camping, Eurodisney et "le petit bonhomme en mousse" de Patrick Sébastien... C’est pas sérieux...

       
  • #588984
    Le 14 novembre 2013 à 22:55 par picadello
    Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

    Le mot "doléance" apparait. Il est question de "doléances en filigrane ". En filigrane, je pense, moi aux cahiers de doléances de 1788 .Et d’un autre côté je pense aussi à 1420 avec un roi piteux aux mains de l’étranger...

     

    Répondre à ce message

  • #589275
    Le 15 novembre 2013 à 10:14 par Erdoval
    Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l’alarme

    Hollande a probablement raison : il faut rappeler Léonarda. Il n’y a bien qu’elle qui peut le sauver apparemment...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents