kontrekulture.com | Mars 2009 | Alain Soral | CommunautésPolitiqueSociologie |
Dédié à Jean-Pierre Chevènement et aux petites gens bernés en permanence, ce livre analyse, à travers cent vingt textes polémiques et brefs, la lente dérive de l’universalisme républicain issu de la Révolution de 1789, vers cet agglomérat de communautarismes revendicatifs et de narcissismes hostiles qui constituent aujourd’hui la société française. Présenté sous forme d’abécédaire, l’ouvrage s’attaque à (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Collectif | CultureHumourTradition |
Cette compilation des chansons de corps de garde et de carabins, couche sur le papier (avec partition musicale et illustrations) afin qu’il ne disparaisse pas avec la tradition orale, un patrimoine précieux : ce folklore populaire dans la lignée des Villon, des Rabelais… fait de paillardise et de gaudriole, et dont doit s’enorgueillir l’esprit français. La présentation du livre par Alain (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Michel Clouscard | CultureHistoirePhilosophie |
Michel Clouscard (1928-2009) est un sociologue et philosophe français, proche du parti communiste, professeur de sociologie à l’Université de Poitiers. Marxiste, il fit une critique radicale du libéralisme en prenant en compte les changements de processus de production d’abord, l’évolution de l’objet même de la production ensuite. Cette métamorphose qui aboutit à la production massive du gadget et du « (...)
RDP | Juillet 2015 |168 | People |
Face à deux animateurs perplexes, le chanteur Francis Lalanne explique son nouveau mode de vie, dans lequel il entend se dénuer de tout ce qui n’est pas nécessaire, puis dénonce le prêt à intérêt :
RDP | Mai 2017 |89 | Politique |
« Monsieur Dieudonné on ne devrait même pas prononcer son nom tellement c’est une insulte à la République sa candidature, c’est une injure à toutes les valeurs de la France » C’est pas la meilleure méthode qu’a trouvée Francis Lalanne, emporté dans une émotion très pure, pour se faire respecter par le candidat Dieudonné et surtout par le peuple. Quand on veut jouer à l’anti-système, on ne dérape pas contre (...)
E&R | Mai 2017 | Rédaction E&R |21 | Politique |
Décidément, il ne veut pas nous lâcher la grappe. La République ne veut plus de lui, il s’accroche aux rideaux de la République. Les Français ne veulent plus de lui, le jettent par la porte, puis par la fenêtre, le revoilà qui resurgit par les égouts. Manuel Valls, ou la soif de pouvoir qui dépasse toute notion d’estime de soi, de sens du ridicule. Ne parlons pas d’honneur, on en est loin. Si (...)
E&R | Septembre 2015 |145 | HumourPeople |
Devant la souffrance des réfugiés qui débarquent en Europe, Francis, notre barde national, a pris son gros piano et écrit une de ses plus belles chansons. "Ouvrir son coeur, et son esprit, ouvrir les frontières de son pays..." La chanson a été écrite avec son coeur, ses larmes, ses doigts aussi. Impossible de rester de marbre devant ces images de souffrance, celles d’un pianiste seul (...)
Cet article a été vu 26328 fois Popularité : 1 Commentaires : 102 |
Article précédent Jean-Marie Le Pen chez VL, la radio des "jeunes" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
La c’est trop il est pas humain , sa ne peut être qu’un Synthétique comme Ash dans Alien 1 , pour son cas je vois rien d"autre
Il a parfaitement le droit de faire cette chanson.Il ne le fait pas pour l’argent.On a le droit d’ecrire ou composer sur l’actualité.
Maintenant sur la chanson elle même,jolie petite mélodie,sur le texte il y a pire.
Un melange qui caractérise lalane,simplet mais sympathique.
Il y a un point qui est gochiste agacant pour moi.Il instrumentalise le gendarme Beltrame,en disant qu’il a donné sa vie sans armes etc...lalane prend cela comme un sacrifice christique dont il se sent capable lui même.
Lalane est dans son monde imaginaire.
Concrètement il semble que Beltrame ait essayé de desarmer le preneur d’otage,et qu’il ait crié "assault assault" car son portable était ouvert,au moment ou il s’est fait tué.
Donc à raconter un peu n’importe quoi il est vrai que lalane fait manque d’un certain manque de pudeur sinon sa chanson est sincère et partait d’un bon sentiment.
Le seul jugement qui importe sur cette chanson ce n’est pas le mien ni le votre.C’est celui de la famille.Si la chanson est insupportable à la famille il devrait effacer cette vidéo.Sinon il n’y a rien à dire.
Bien d’accord.
"Il ne le fait pas pour l’argent".@Calx.
Ah bon ?
Qu’est-ce que vous en savez ??
Comme disent les Grands-Britons :"nobody knows"...
Ce clown triste et cabotin ne serait pas aussi médiatisé si il n’avait pas un minimum le sens du buzz.
Car à chaque fois qu’il commence à se faire un peu oublier et que les rentrés d’argent diminuent,il se sert de l’actualité pour sortir une chanson polémique (comme avec les "migrants" ) ou ouvrir sa grande gueule devant les micros pour se rappeler au populo...
Quand il comparait il y a un peu moins d’un an Dieudonné à la peste brune et demandait qu’on le rende inéligible,qu’on le prive de ses droits civiques ou qu’on l’expulse de France,d’aucuns ici le trouvaient moins sympathique...
Je pense qu’il ne le fait pas pour l’argent car il me parait sincère quand il chante et sa chanson est plutôt jolie même si indigeste me concernant.Il est chanteur il utilise ses capacités pour s’exprimer sur ce sujet.Si vous le condamnez en ce cas plus aucun artiste ne peut parler de l’actualité sans être accusé de récupération.Pour moi il a le droit de faire cette chanson cela ne me dérange pas mais seul l’avis de la famille compte.
Les politiques parlent du colonel Beltrame en faisant des discours,lui qui est chanteur fait une chansonnette qu’il n’a pas prévu de commercialiser.Je suis beaucoup plus dérangé par l’intervention de macron dans cette affaire que par la chanson de lalanne.
Il a parfaitement le droit de faire cette chanson.Il ne le fait pas pour l’argent.On a le droit d’ecrire ou composer sur l’actualité.
Puisqu’il fait dans l’actualité à chaud, dans ce cas on va l’appeler "FRANCIS INFO" ...
Ce n’est pas de chanter qu’on lui reproche, c’est d’avoir chanté une chanson ’’ouvrir les portes de son cœur c’est ouvrir les portes de son pays.’’ Après la photo d’Aylan, vous savez, ce gosse mort le cul en l’aire sur une plage dont la photo du cadavre était sponsorisée par tous les médias, contrairement à la photo de la gamine sur la promenade des anglais, morte avec sa poupée en main. Pas de chances pour elle, elle était blonde, blanche, française... La ça doit rester dans le silence.
Ces mêmes portes ouvertes qui ont tué Beltram et les autres... Et ceux qui sont encore à venir qui sont encore actuellement en vie jusqu’au prochain attentat.
A ce moment la, le respect c’est de se taire quand on s’appelle Lalanne.
Allez, ne soyez pas si durs avec notre imbécile de Francis, après tout, c’est pas pire musicalement que la merde commerciale qu’on nous vend à longueur de temps...
Attention j’ai pas dit que j’aimais ! Non, je trouve ça atroce à écouter, mais techniquement, rien à redire, il a de solides bases. Quand on sait que notre jeunesse écoute pour la grande majorité des rappeurs n’ayant jamais rien composé ou joué d’un instrument, faisant une fausse note toutes les 10 secondes en parlant de putes, de fric et de téci... Je relativise et pardonne à Francis sa mièvrerie et son décalage avec la réalité de son temps.
On pourra lui reprocher de faire le commerce d’un évènement tragique, pour moi tant qu’il vient pas avec sa guitare et ses CDs à l’enterrement (lol), ça rentre dans la liberté d’expression. Ne soyez pas si aigris et comprenez la bêtise d’un bisounours.
Il s’appelait Francis Lalanne
On le disait con comme un âne
Mais on n’avait pas vraiment tort
Tant ses chansons puaient la mort.
Il était pas vraiment méchant
Mais putain qu’il était chiant
Quant il poussait la chansonnette
C’était destination toilettes.
On le respecte évidement
Il avait de bons sentiments
Mais on attendait autre chose
Que de la merde à l’eau de rose.
Entre son beuglement mielleux
Ses rimes à la mords-moi le nœud
Et ses paroles à la guimauve
Il sentait trop la Pisse and Love.
Il s’appelait Francis Lalanne
Chanteur et branleur de platanes
Oui mais n’empêche que cette andouille
Nous aura bien cassé les couilles...
Je me suis souvent demandé de quoi il vivait l’ami Francis. Certainement pas de ses royalties, vu la qualité de son oeuvre...
Francis Banane chantouille la pleurnichouille .....La♪, lala♫♪, lala♫♪, la♫♪♪ la♫....
Bon, c’est pas Cabrel ou Robben Ford rendant hommage a B.B. King (Riley B. King) mais on va pas critiquer un gars qui rend hommage a un homme qui a donne sa vie pour en sauver d’autres. Il y a bien d’autres raisons plus importantes de critiquer Lalanne.
J’ai du mal à savoir si cette chanson est ironique. Je vous conseille d’aller voir sa nullité de neveux Anakin Lalanne, obèse sans talent, cherchez sur youtube vous allez vous amuser.