Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France : 50 % de SDF en plus en onze ans

Et un sans-abri sur dix est diplômé de l’enseignement superieur

Une enquête de l’INSEE recense une augmentation de 50 % des SDF depuis onze ans, avec parmi eux, de plus en plus de diplômés.

 

Le diplôme ne protège plus de la précarité. Ces quelques mots résument la nouvelle étude de l’INSEE et de l’INED, menée par le démographe Philippe Cordazzo et le sociologue Nicolas Sembel. Et pour cause : 14 % des sans-abri ont suivi des études supérieures et 10 % en sont diplômés.

En revanche, munis d’un diplôme ou non, un quart des 140 000 SDF travaillent, au moment de l’enquête – réalisée à partir d’un recensement fait à l’hiver 2012. Et 41 % ont « régulièrement » travaillé. Des statistiques loin de l’image « classique » du SDF « très éloigné de l’employabilité », commentent les auteurs de l’étude.

[...]

Pas moins de 143 000 SDF étaient recensés en France en 2012, soit une augmentation de plus de 50 % en onze ans. Âgés de 39 ans en moyenne, la majorité des sans-abri (82 000) vivaient dans les agglomérations de 20 000 habitants ou plus.

Ils sont accompagnés de 30 000 enfants. En onze ans, le nombre de sans-abri dans ces villes a progressé de 58 %, et la progression du nombre d’enfants a été plus rapide que celle du nombre d’adultes (respectivement 85 % et 49 %).

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

À lire chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1570228
    Le 2 octobre 2016 à 11:54 par M. Le Comte de Faits
    France : 50 % de SDF en plus en onze ans

    Ces pouilleux nous fâchent. Allez ouste, à l’extérieur, en périphérie, voire à la campagne, en France bien profonde.

    Sans paraitre mondain... Tout de même, se vautrer à même le sol, quel mauvais goût au niveau du paysage ; pas du tout, mais alors pas du tout assortis au mobilier urbain.

    Où donc, crôttte, est le tronc pour y jeter - allez tiens - 300 €uros (au diable les varices), que ces gens crasseux s’achètent un peu d’eau.

    C’est à croire, vain dieu, qu’ils n’ont jamais poussé la porte d’un Grand parfumiste !

     

    Répondre à ce message

  • #1570231
    Le 2 octobre 2016 à 11:58 par delphin
    France : 50 % de SDF en plus en onze ans

    Un seul responsable : au-delà de l’inactivité professionnelle, pas toujours facile à vivre (quoique, dans ce monde de dingues, vulgaire et soumis au diktat du salariat aliénant, c’est parfois un moindre mal...) les loyers sont 10 fois trop cher, (plus la pléthore de garanties à fournir) ; résultat : se loger est un luxe, alors qu’il s’agit d’un droit essentiel, qui devrait être régulé, protégé de l’inflation, etc....mais là encore, plus d’état.

     

    Répondre à ce message

    • #1570292
      Le Octobre 2016 à 13:31 par germanopratin
      France : 50 % de SDF en plus en onze ans

      Exact. Loyers bien trop cher mais aussi , en salaire net, le travail ne paie pas en France. Prestations sociales maladies au rabais, et retraites a minima. A part ça, il parait qu on est un modèle social..diplômés a la rue, illégaux pris en charge, élite totalement corrompue du moins moralement, bienvenue en France....

       
  • #1570282
    Le 2 octobre 2016 à 12:57 par Norbert
    France : 50 % de SDF en plus en onze ans

    Un diplôme et surtout un concours c’est un titre de rente : si vous décrochez le CAPES, c’est comme si on vous signait un chèque d’un million d’euros, chèque qui vous sera débité tous les mois jusqu’à votre mort . Une agrégation c’est un chèque de deux millions d’euros, Polytechnique 3 ou 4 millions d’euros . Mais certains diplôme n’ont aucune valeur marchande : une licence de psycho ou de socio : 0 euro, vous pouvez vous torcher avec . En fait plus le diplôme ou le concours est difficile à décrocher, plus il vaut cher . Pour faire un métier intéressant, il faut faire au préalable des études très difficiles .

     

    Répondre à ce message

  • #1570361
    Le 2 octobre 2016 à 14:36 par J.G.
    France : 50 % de SDF en plus en onze ans

    D’accord, d’accord, mais je suppose que dans l’étude démontrant l’augmentation de 50 % des SDF depuis onze ans sont comptés tous les immigrés illégaux/Roms/etc ?
    En tout cas très inquiétant bien sûr pour nos jeunes diplômés...

     

    Répondre à ce message

  • #1570375
    Le 2 octobre 2016 à 14:45 par olivier
    France : 50 % de SDF en plus en onze ans

    Ces souchiens assis sur les trottoirs, les voilà les blancos que cherchait Manu !

     

    Répondre à ce message

  • #1570397
    Le 2 octobre 2016 à 15:08 par Francois Desvignes
    France : 50 % de SDF en plus en onze ans

    Vous savez à quoi on voit qu’un SDF est français ?

    Comme sur la photo, au lieu de se mettre en travers du passage, il se met parallèle et contre le mur.

    Ca vous fait mal ?

    C’est normal : la vérité fait toujours mal.

     

    Répondre à ce message

    • #1570542
      Le Octobre 2016 à 18:23 par lejean
      France : 50 % de SDF en plus en onze ans

      Bien obeissants, en parallèle et contre le mur ces salauds de pauvre.
      Manquerait plus qu’ils ralentissent la marche de l’économie !
      @Desvignes Ben moi je pense le contraire

       
  • #1570601
    Le 2 octobre 2016 à 19:42 par SDFdenancy
    France : 50 % de SDF en plus en onze ans

    Je confirme... et le pire c’est que nos services sociaux, c’est devenu du grand n’importe quoi. Derniers arrivés, premiers servis. J’aimerai qu’un jour, nos gouvernants testent incognito nos services censés aider les français dans le besoin, ou qu’ils fassent la queue à la CAF... car honnêtement, on marche sur la tête. C’est hyper décourageant.

     

    Répondre à ce message

    • #1570767
      Le Octobre 2016 à 22:38 par Lumpenprolétariat
      France : 50 % de SDF en plus en onze ans

      @SDdenancy
      "J’aimerai qu’un jour, nos gouvernants testent incognito nos services censés aider les français dans le besoin, ou qu’ils fassent la queue à la CAF"

      Parce que tu crois qu’ils ne sont pas au courant....

      C’est fait exprès leur usine à gaz, le temps que tu stresses, que tu te prennes la tête dans leurs papelards, ça fait de toi, petit à petit, un zombie, complexè, incapable de se révolter...

      La précarité c’est de l’ingénierie sociale. Une machine à gouverner d’une efficacité redoutable. Testée et éprouvée. Depuis que j’ai réussi à monter deux, trois combines LEGALES ( loyer à la campagne moins cher, potager, réparation auto que je fait moi même etc...) pour m’y soustraire plus où moins, crois moi, mon état d’esprit à changer, mais alors, à un point inimaginable...

       
  • #1570602
    Le 2 octobre 2016 à 19:43 par El didou
    France : 50 % de SDF en plus en onze ans

    Le sdf m’ont toujours fendu le coeur, je suis à chaque fois attristé de voir un brave type se retrouver sans logements. Seulement sur ce coup là il faut arreter d’emmerder les migrants qui n’ont rien à voir là dedans( les sdf existaient avant la guerre en syrie) mais plutot fustiger le système social francais... Pour un célibataire, il est extremement difficile de se loger en région parisienne ou dans les grandes agglomérations urbaines vu le nombre de prérequis et d’éléments demandé. Avoir un salaire faisant trois fois le loyer, un garant, un cdi, c’est pas évident donc faut pas s’étonner de voir des sans logis ou des tanguy en france. Il faut pas fustiger les propriétaire demandant ce genre de garantis car expulser quelqu’un qui paie pas son loyer, c’est très fastidieux, il faut pratiquement deux ans pour y’arriver.

    Avec les apl, je me demande meme comment on fait pour ne pas réussir à payer son loyer. Quand je vois des gens se plaindre d’avoir des soucis à payer leur loyer alors qu’ils grillent un paquet de cigarette par jour à sept euros, je me dis qu’il faut pas se payer la tete du monde.

    Ce problème n’existe pas aux états unis ou au canada. Dans ces payS si tu paie pas ton loyer, tu dégage illico. C’est peut etre brutal, mais c’est juste. La première chose à laquelle je pense avant toute chose c’est de payer mon loyer meme si je dois parfois travailler dans des jobs d’appoints après le boulot et le week end.

    Le jour ou l’on autorisera les proprio a expulser les mauvais payeurs et qu’on demandera pas autant de garantis pour un appartement, on réglera le problème de pas mal de sdf qui sont souvent des enfants issus de ddass.

     

    Répondre à ce message

    • #1570628
      Le Octobre 2016 à 20:19 par Alphonse
      France : 50 % de SDF en plus en onze ans

      Les loyers sont chers c’est vrai mais les taxes foncières payées par les proprio explosent depuis 5 ans

      Vous avez entièrement raison ; il faut faciliter les expulsions des mauvais payeurs ça aura pour effet de faire baisser les garanties phénoménales demandées aux locataires.

      Regardez bien la procédure d’expulsion en France (je connais très bien la musique) ; 4 à 5 mois pour avoir une décision judiciaire jusque là ça va à peu près puis il faut un commandement de quitter les lieux (2 mois de répit) délivré par un huissier puis si le locataire n’est pas parti il faut demander la force publique au préfet pour faire sortir le locataire.

      Autant vous dire que les préfets ont des consignes pour ne pas envoyer la police ; à 6 mois de la présidentielle en plus il faut pas trop d’expulsions visibles.

      Et cerise sur le gâteau si le préfet ne délivre pas la force publique ou dans la période de trêve hivernale, c’est l’Etat qui paie les indemnités d’occupation (les loyers impayés alors que le locataire est expulsé mais encore présent).

      Avec nos impôts bien sûr !

       
  • #1570610
    Le 2 octobre 2016 à 19:54 par Bryan
    France : 50 % de SDF en plus en onze ans

    Liberté, égalité, va te faire niquer...

     

    Répondre à ce message

  • #1570619
    Le 2 octobre 2016 à 20:12 par Lumpenprolétariat
    France : 50 % de SDF en plus en onze ans

    +50% en 11 ans !!!
    Quel placement, putain j’achète.

    Et 1 sur 10 est un diplômé de l’enseignement supérieur...

    Tout va bien...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents