Cet article a été vu 17991 fois Popularité : 1 Commentaires : 45 |
Article précédent Affaire Haziza : BHL donne ses consignes |
Article suivant Bassam Tahhan : "La victoire de la Syrie" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
La conclusion est excellente.
Décalage absolu entre le peuple et ses dirigeants.
Il faudrait penser à un autre terme que "représentant du peuple" tellement celui-ci en vient risible.
Sans préjuger du patriotisme personnel des adhérents et des militants, je dois me ranger aux avertissements de M. Asselineau depuis que Marine Le Pen a récemment proposé d’inscrire dans la Constitution la primauté du droit français sur le droit européen, signifiant en effet qu’elle ne prévoit pas de remettre en cause la présence de la France dans l’UE !
J’ai vérifié et je confirme qu’il n’en est pas davantage question dans la profession de foi de la dernière présidentielle !!!
Par conséquent, le FN n’apparaît plus que comme la voix de la France silencieuse dans les merdias et sur les bancs symboliques du parlement, juste pour rassurer sur la liberté d’expression de la parole nationale qui peut occasionnellement provoquer les tenants du politiquement correct et rasoir !
Marre de m’obstiner à lire entre les lignes sans jamais rien déceler d’une preuve d’un engagement concret ! Heureusement pour la Nation, il reste nous mais surtout les victimes de l’arbitraire des dissolutions et des violences policières, preuves du potentiel de leurs actions de Résistance ! Perso, j’en prends acte !!!
MLP a dit qu’elle ferait un referendum sur la sortie de la France de l’UE, ce sera aux Français de décider.
@Acte patriote : Méfiez vous d’Asselineau, il utilise beaucoup le sophisme pour manipuler son auditoire. Exemple : Pour l’histoire de la profession de foi, Asselineau dit que si elle ne parlait pas de l’Euro, cela signifie que le FN ne voulait pas en sortir. Or, lorsqu’on admet qu’ils en ont parlé pendant des mois entiers, et que pas un Français n’ignoraient leur désir de sortir de l’Euro, il est tout à fait compréhensible que cela ne figure pas dans leur profession de foi...Surtout quand on sait que seulement 1/3 des Français (dans le meilleur des cas) souhaitent sortir de l’Euro. La profession de foi, c’est comme une publicité, il vaut mieux évoquer les sujets les moins clivants. Et pour la sortie de l’UE, cela fait pas mal de semaines maintenant qu’ils ont promis d’organiser un référendum sur la fin de l’UE, pour avoir un moyen de pression efficace pour obliger les autres pays de l’UE à revenir sur les accords qui nous handicapent, d’où l’utilité d’affirmer la primauté du droit Français sur le droit européen (parce que dans ce cas de figure, la France resterait dans l’UE, mais dans une UE totalement différente). Si les pays de l’UE refusent de revenir sur ces accords, la France sortira de l’UE, donc retrouvera de toute façon les droits qu’elle a perdu.
@unique34
La proposition d’un référendum pour sortir de l’UE par MLP n’est pas sérieux ! Quitte à rester dans l’arc républicain je préfère un Asselineau dont le projet politique est directement la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Otan. Sans cela tout le reste c’est du pipeau ou plutôt du pilpoul ! Ce que propose les autres partis c’est comme si un chef de bande d’une prison proposait comme projet non pas l’évasion mais l’amélioration des conditions carcérales avec éventuellement un petit vote à main levée en ce qui concerne un projet d’évasion...parce qu’après tout on n’est pas si mal bien au chaud en prison notamment quand après avoir sucer la bite du directeur de l’établissement on obtient quelques petites privilèges ! Tout le problème est là ! Ils proposent tous monts et merveilles alors que leur programme politique ne contient strictement rien qui pourrait donner à la France la marche de manœuvre nécessaire à son émancipation ! On ne veut plus vivre en prison ! On veut être libre !
Il y a deux manières d’ouvrir sa bouche :
le faire en toute connaissance de cause, en connaissant le FN de l’intérieur,
le faire en toute ignorance, en observant le FN à travers le prisme des médiamenteurs,
Voici l’esprit du FN, immuable et cohérent :
http://www.dailymotion.com/video/x8...
On attend toujours les autres partis "d’opposition" se mettre au niveau.
Selon moi Asselineau manque encore de maturité politique pour avoir une vraie stature présidentielle. Quant aux autres, ce sont des tartuffes patentés...
Je lis les commentaires et constate ce qui est évident : Asselineau est bien avant tout l’adversaire du FN. Finalement, bien pesé, ses militants ne s’expriment que pour essayer de contredire un membre du FN. (pas du PS, pas de l’UMP)
Alors, pour résumer : Le droit national supérieur au droit européen = Sortir de l’UE, c’est la même chose juridiquement.
Sortir de l’UE : C’est écrit dans le programme avec même la mention de l’article 50 chers à Asselineau pour vous satisfaire.
L’électorat du FN, c’est 6 millions d’électeurs qui se présentent globalement de la manière suivante :
50% sont pour la sortie de l’UE /euro.
25% hésitent.
25% sont contre (et peuvent aussi voter pour UMP ou PS)
Alors, en tant que responsable politique vous devez rassembler le maximum de voies, comment vous faites ?
Evidement, FA a fait 0.58% des voies soit 180 électeurs lors de ses dernières élections. Il n’a pas le problème.
Mais vous verez, un jour, quand François Asselineau fera de la politique, il sera confronté au problème et il deviendra plus lisse sur certains points.
Au risque de me repeter pour la 7 eme ou 8 eme fois ,cela fait + de 25 ans que le FN est pour la sortie de la CEE et n’as pa attendus M.Asselineau (qui est patriote ) pour en parler et faire des propositions dans ce sens !!!
Le Professeur JC Martinez ,JM Le PEN et d’autres se sont attaqués au probleme "Européen" !!!
ORDO EST ANIMA RERUM
Bonjour à vous tous et je vous remercie très sincèrement de vos remarques (que j’ai un peu cherché à provoquer, je vous l’avoue !). Je ne connais pas le FN de l’intérieur, ni par aucun prisme escroc mais par consultation régulière du site et à ce jour, par une seule visite dans un meeting ! J’ai fait un bond car proposer une disposition dans la Constitution s’apparente pour moi à du long terme et évoquer dedans le droit européen me paraît contrevenir à nos aspirations ! Je suis pour un rassemblement national des patriotes et je n’ai pas non plus apprécié les propos méprisants tenus contre les JNR ou autres mouvements printaniers français ! Il n’en demeure pas moins que je maintiens mon vote pour Marine Le Pen mais avec l’exigence d’une franche fermeté dans les discours et les actes (bravo en effet pour le voyage en Russie !), pour vraiment nous conduire tous à la Victoire !
Vive vous tous car vive la France !!!
Puisque la vidéo est là, autant ramasser le baton pour se faire battre.
Sur la question des prisons, éternelle rengaine politico-médiatique, le FN tombe systématiquement dans la démagogie la plus crasse. Il est très décevant de constater que Philippot s’abaisse à jouer ce jeu au lieu d’éviter ou mieux, d’élever la question. Sa rengaine-solution qui se limite à répéter qu’à chaque solution les dépenses estampillées "FN" sont en fait des économies commence à me courir sur le haricot. Il est entièrement faux, et j’aimerais bien quelques chiffres à l’appui, de prétendre que construire des prisons dissuade qui que se soit de faire quoi que soit. Côté finance, ça m’étonnerait que la construction et le fonctionnement de dizaines d’établissements supplémentaires, avec tout ce que cela comporte de frais directs et indirects, de contraintes locales etc.etc. coûte moins cher qu’une stricte mais juste éducation parentale et scolaire, seuls véritables investissements à long terme pour un pays qui veut pouvoir se regarder dans une glace.
Ramener ce genre de problématique à des seules questions de pognon, c’est le niveau zéro de la pensée.
Les gens les plus honnêtes sont souvent les plus pauvres. Quant au reste, il existe tellement de facteurs accumulables.
On pourrait aussi parler des 500 000 lois et décrets qui font de chaque citoyen un délinquant ou un criminel en puissance. Je pense qu’Alain et Dieudo sont deux bons exemples parmi bien d’autres (Reynouard, et pleins d’autres inconnus : manifestants, agriculteurs, fumeurs, automobilistes). Bref, que de la petite friture. Surement que les gros poissons arrivent à passer aux travers des mailles du filet...
D’ailleurs ce n’est pas un hasard si le sujet connexe est celui de la peine de mort. Comme si le fait de zigouiller trois clampins allaient vider les prisons ou rassurer la population. Encore que, avec ce fameux "sentiment d’insécurité", on dirige les girouettes dans le sens du vent souhaité.
Tu confonds une politique à court terme avec une politique sur le long terme.
Il est urgent de construire des prisons pour moins entasser les prisonniers et leur donner davantage accès à une rééducation, une nouvelle scolarité, une formation.
Il va de soi qu’au FN on pense aussi qu’il faut miser sur une éducation stricte et juste pour faire des futurs citoyens disciplinés, volontaires, qualifiés, ect.
Enfin bref, sur ce site il y en a encore des gens qui ont des comptes à régler avec le méchant parti Facho-Nazi...
Le procès contre Gollnish est délirant. Une limite dans le déni de la logique élémentaire a encore été franchie.
Concernant les moyens de lutte contre la délinquance, en effet, il y a bien plus efficace, juste, économique et dissuasif que la prison.
Le FN du 20éme siécle dénonçait l’imposture du clivage gauche droite.
C’est précisement cet aspect qui à fait le succés de Marine Le pen quant elle a repris la barre.
Elle affichait autant des principes de gauche que de droite.
C’est pour ça que j’étais prés à suivre il y a quelques années.
Mais aujourd’hui, il semble que le FN qui prépare les prochains scruttins, soit en train de devenir un parti de droite nouveau, mais traditionnel.
Il semble avoir attiré vers lui un partie grandissante de cadres de droite exclusivement.
A part quelques exceptions, largement mis en avant, la stratégie et l’idéologie sont de la droite la plus classique.
Ne laissant que peu de place à ceux qui viendraient de gauche et qui ont cru au ni droite, ni gauche proclamé.
Je ne suis pas de gauche, je ne suis pas de droite.
Je veux la sécurité mais pas le sécuritarisme de droite.
Je veux l’odre mais pas l’autoritarisme de droite.
Je veux la justice sans l’égalitarisme de gauche.
Je veux la liberté sans le libertarisme de gauche.
Je n’ai pas trouvé ce mélange autrement qu’en paroles et en principes dans la communication.
Derriére des têtes de gondoles comme philipot ou engelmann par exemple, le discours reste exclusivement de droite.
S’en prendre au banquiers, que plus personne ne défend ouvertement, ne suffira pas à attirer durablement vers soi des élécteurs qui se definissent comme etant de gauche.
Cette stratégie va conduire à les repousser vers mélanchon pour nous jouer gauche contre droite au bout du compte.
La subversion ayant quitté le mouvement, je l’ai quitté aussi.
Dans une éléction, ceux qui perdent toujours, se sont les militants du gagnant.
C’est toujours eux qui payent la note.
Ils s’investissent en temps et en argent.
Et au bout du compte, une fois passé la fête de la victoire.
Ils disparaissent des radars de celui qu’ils ont élu.
Ca marche à tout les coups, vous pouvez vérifier.
Demandez à ceux qui se sont levé à l’appel à la valeur travail de sarkozy 2007, ou aux énnemis de la finance de hollande 2012.
Les militants du FN seront les dindons de la farce à leur tour.
Ce qu’il devient peu à peu l’annonce.
Si elle est élu, ils n’auront pas ce qu’ils croient reçevoir.
Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir si le FN va arriver à son but.
C’est ce qui se passera aprés, une fois qu’il aura déçu.
La France a besoin d’AU MOINS 100 000 places de prison supplémentaires.
Tout le reste, c’est de l’enfantillage.
Quel génie. Vous avez raison, d’ailleurs pour être encore plus sérieux et génial, je propose 200 000 ! Qui dit mieux ?
La vie EST une prison.
Et on a tous pris perpet’
Je crois que le systéme à compris qu’il ne pourrait pas éternelement barrer la route du pouvoir au FN.
Je pense même qu’il se soit résolu à la laisser y arriver.
Dans l’état de nos institutions, ils savent qu’elle ne pourra pas faire ce qu’elle promettra.
Depuis 2002, ils ont eut largement le temps de tout vérouiller et de laisser suffisement d’entraves et de planches pourris.
Une guerre secréte sera mené à tous les niveaux du pouvoir pour la conduire à l’échec.
Avec en prime la totalité des médias contre elle.
Pour que la fois suivante, discréditée, elle soit virée.
Et ainsi détruire l’espoir de changement qu’elle aura suscité.
Mais on ne sait jamais, elle peut être plus maline.
On en reparle dans 20 ans...
"On en reparle dans 20 ans..."
Je crois que nous n’en reparlerons pas...
La civilisation se sera déjà effondrée à ce rythme là... (à moins que Michel Drac n’est vu juste, et que le système puisse encore durer)
Quant au FN, supposons qu’il arrive au pouvoir, le système peut facilement déclencher un chaos, lui laissant une France en ruine...
très bonne analyse
C’est effectivement ce que je pense. Mais dans je ne sais plus quel pays (ça doit être le Venezuela, on en a parlé sur ce site), les principaux médias sont opposés au pouvoir en place, et pourtant il tient depuis pas mal d’années...Gardons espoir.
Il veut faire marcher la planche à billets comme le Japon en croyant que ce pays est tiré d’affaire. Heu ,là franchement, il me déçoit beaucoup. Sortir de l’UE pour fabriquer de la monnaie de singe comme les USA l’Angleterre et le Japon, si c’est ça le programme,il faudrait qu’il révise un peu ses fondamentaux notre énarque de service...
@picadello : Il est vrai qu’évoquer le Japon n’est pas très habile (bien que la plupart des Français n’y connaissent rien de toute façon) mais je pense sincèrement qu’ils savent ce qu’ils font et qu’ils n’ont pas l’intention d’utiliser la planche à billets plus que nécessaire. Je vous invite à regarder la vidéo qui présente le chiffrage de leur projet, personnellement cela m’a bluffé.
ET ELLE S Y CONNAIT PHILIPETTE...VU QUE C EST UNE HAUTE FONCTIONNAIRE DE L INETERIEUR....
arf arf arf....
pas près de tout renverser avec nos fiottes enarquiennes...
what’s else ?
Je me pose une question presque naïve. Pourquoi construire des prisons alors qu’un pauvre SDF qui n’a pas forcément mérité son sort, dors dehors sous un carton ou sous une tente (grand luxe).
Je propose de construire non pas des prisons, mais des centres d’accueils avec un confort similaire aux prisons pour les SDF de plus en plus nombreux. Et construire des simples camps d’enfermement dans les zones les plus reculées de la société composées de grillage et de 4 miradors et que les prisonniers soient logés dans des tentes voir dans des baraquement type "Auschwitz". Pas de télévision, ni ordinateur avec Internet, ni console de jeu, et un repas par jour. Et encore moins de salle de sport pour muscler le bétail tandis que les autres bossent et réfléchissent à savoir comment gérer le budget alloué à cette racaille.
La société est impitoyable avec le peuple qui se soumet à elle, par contre elle est bien trop inquiète pour le sort de ses pauvres criminels malheureux qu’il faut aider à réinsérer à tout prix et qu’on dorlote bien trop.
Je te réinsérerais tout ça à grand coup de pompe dans l’oignon. Croyez moi que les gars seraient terrorisés de passer par la case prison, pas comme aujourd’hui où c’est quasiment un honneur et une partie de plaisir pour certains.
Suis-je violent à dire ça ? Si je me réfère à la violence de la société, je penses n’avoir tenu que des propos ultra-modérés.
En ce qui concerne les sans domiciles fixes, pas besoin de leur construire des abris, étant donné qu’ils sont moins nombreux que les logements vides.
Pour les : camps de rééducation par le travail ; c’est une idée qui se discute, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les affamer ni de les maltraiter, mais simplement leur apprendre la valeur du travail bien fait (Par la coercition s’il le faut.).
mais simplement leur apprendre la valeur du travail bien fait
Le simplement dans ta phrase est de trop. Réfléchi bien à l’état de notre société et à l’ultra violence de certains. Tu vas leur apprendre que dalle, même avec tout la bonne volonté du monde. A grand coup de pompe dans l’oignon je te dis. Il n’y a que ça qui marche.