Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

Extrait du bloc-notes du puissant sayan, Bernard-Henri Lévy, en date du 7 août 2013 :

Marre de l’anti-politiquement correct. Et marre de toutes les saloperies qu’il nous faut, quotidiennement, supporter au nom de la liberté d’expression et du refus de la pensée dite unique. Dernière en date de ces vilenies  : la pétition lancée, sur le Net, pour obtenir de LCP, La chaîne parlementaire, qu’elle se sépare du journaliste Frédéric Haziza au motif que celui-ci travaille aussi pour une radio juive dont le «  tribalisme  » (sic  !) serait incompatible avec l’esprit de service public.

Pour moins que cela, quand l’écrivain Renaud Camus entreprenait de compter les juifs employés par France Culture, l’intelligentsia s’était enflammée. Là, on voit ressurgir tel responsable d’un groupe néonazi dissous  ; tel ancien comique reconverti dans l’antisémitisme militant  ; des anciens gauchistes passés chez Le Pen puis s’en étant séparés au motif qu’il n’est plus assez à droite pour eux  ; tout ce petit monde est en train de mettre le feu à la Toile, de multiplier les tweets assassins réclamant la tête d’un juif désigné comme tel, de poster des vidéos racistes dont les dizaines de milliers de «  Vu  » sont affichés comme autant de tonitruants bulletins de victoire  ; et, face à cette marée noire (ou, ce qui revient au même, rouge-brune), face à ces miliciens du Net (ces skinheads de la sous-pensée  ?), personne, ou presque, ne bouge.

Faut-il fermer ces sites qui, même intellectuellement indigents, énoncent ou relaient le pire  ? Faut-il les contraindre à respecter la loi qui, en République, proscrit, comme chacun sait, la libre expression de l’antisémitisme et l’incitation à la haine raciale  ? Ou faut-il exiger des agrégateurs de contenus et autres réseaux sociaux dont les robots ramassent indistinctement un éditorial du Monde et une élucubration sur les «  escrocs à la Shoah  », qu’ils fassent eux-mêmes la différence entre opinion et appel au meurtre  ?

Ils en ont les moyens, non seulement financiers, mais techniques. Les Twitter, Facebook et autres Google sont parfaitement équipés pour, s’ils le veulent, refuser de reprendre un commentaire ou un message incendiaires. Et aucune fatalité technologique ne pourra être invoquée pour expliquer qu’un homme puisse, journaliste ou non, être la cible d’un lynchage électronique.

La question, désormais, est posée. Et il faudra bien que l’opinion éclairée d’abord, puis les pouvoirs publics et les tribunaux, y apportent une réponse claire. Sauf à se résigner à ce que cette nébuleuse rouge-brune qui, [...] n’annonce jamais que la bêtise et la haine, élise domicile dans le deep web, y fasse souche et y trouve la résonance que les médias traditionnels lui avaient toujours refusée.

En savoir plus sur BHL et son réseau, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #488806
    Le 9 août 2013 à 17:24 par Sébastien
    Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

    Le philosophe milliardaire...

     

    Répondre à ce message

  • #488871
    Le 9 août 2013 à 18:53 par ttittmaan
    Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

    Traiter quelqu’un d’antisémite à tout propos et surtout hors propos devrait être un délit, puni par la loi.
    Cela clarifierait la situation.
    Quel député « antisémite » pour porter ce projet ?!

     

    Répondre à ce message

  • #488920
    Le 9 août 2013 à 19:59 par Rémi
    Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

    J’ai bien peur,malheureusement,aux vues de leurs agissements, que certaines personnes aient un retour de boomerang une fois de plus dans l’histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #489024
    Le 9 août 2013 à 22:23 par Rahan
    Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

    " Opinion éclairée" par qui ?... Par elle même Ô, Grand Soleil !
    C’est toi l’indigent intellectuel, tu n’as même pas pris la peine de réfléchir une seconde à la raison d’être de E&R...tu veux pas voir la réalité en face et tu parles de lumière et d’éclairage... NUL...tu vas encore égarer notre pauvre France dans un conflit avec elle-même par pure mesquinerie et manipulation obscurantiste.
    Mais qu’est-ce qu’on peut bien avoir à faire des cette bande de prétentieux ridicules et archi-faux humanistes qui passent leur temps à faire des cours de morale à la terre entière tout en jetant des pays complets dans des guerres effroyables ( cf. la Lybie).
    C’est lui qu’il faut interdire d’expression...ce type est révoltant, réellement !

     

    Répondre à ce message

  • #490695
    Le 12 août 2013 à 08:58 par cosmix
    Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

    mais en fait ce que semble oublié l’homme à la coupe à "l’embusquée" c’est que c’est cet antisémitisme (qu’ils entretiennent savamment parce que disons le clairement 95% des actes dits "antisémites" sont l’oeuvre de juifs eux mêmes la liste est si longue ..) qui leur permet de se différencier de nous car le jour où l’antisémitisme disparaîtra (le jour où il cessera d’être condamné parce que çà va arriver un jour les gens comprendrons que dire la vérité sur les juifs qui nous ont mentis escroqués etc comme BHL E.Wiesel Mme Dafonseca et son invraisemblable histoire de loups qui "adoptent" une petite fille n’est pas un crime mais un devoir il cessera de l’être (condamnable ) donc ce jour là les juifs cesseront d’exister et ils seront dissous comme dans de l’acide au milieu de la masse du reste de la terre et ils ne seront plus que des goys parmi les goys car si par le passé on pouvait reconnaître le juif à ses caractéristiques physiques dues à son sémitisme aujourd’hui çà n’est plus le cas car tant de juifs ont "fauté" avec des femmes goys qu’ils nous parfaitement identiques physiquement ( enfin bon faut quand même pas exagérer ils ont encore pour certains en tout cas de beaux restes comme Coppélovici ou Timsit ou Sémoun ..)

     

    Répondre à ce message

  • #491215
    Le 12 août 2013 à 21:08 par claire
    Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

    Qui soutient frédéric Haziza ???

    UMP ET PS.

    Deux parti incompétent.

    Ceci ne m’étonne guère.

    Écouté BHL, c’est comme se masturber avec une rappe à fromage.

    C’est le genre de personnage qui a une vision assez erroné et assez incongrue du monde.

    Et puis, il ressemble à ce qu’il est.

     

    Répondre à ce message

  • #498070
    Le 21 août 2013 à 00:23 par Georges
    Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

    Ce type mérite un procès devant le Tribunal Pénal International pour incitation à la guerre et à la haine !! le drame c’est qu’à l’instar du nazi hongrois Laszlo Csatari, il mourra de sa belle mort à 98 ans ... impunément !

     

    Répondre à ce message

    • #499046
      Le Août 2013 à 23:31 par cocodou
      Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

      Et probablement des funérailles grandioses, tout le gratin chouinant auprès de sa dépouille, en nous rabattant les oreilles de "l’humanité a perdu un grand homme, un homme ayant consacré sa vie au bien et à la paix" et toutes sortes d’énormités de ce genre...

       
  • #502368
    Le 25 août 2013 à 14:07 par Curtis Newton
    Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

    30 ans avant tout le monde, Pierre Desproges avait déjà évoqué la vacuité et l’inutilité de cet individu...

     

    Répondre à ce message

  • #503028
    Le 26 août 2013 à 04:10 par loeilcarré
    Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

    il est intéressant, pour ne pas dire triste, de voir qu’un philosophe prône l’Inquisition... moi qui pensais que l’HISTOIRE était une matière obligatoire (en France) jusqu’en terminale... peut-on devenir philosophe sans son bac ??? :-P
    quant à l’attaquer sur sa personne, il se débrouille très bien tout seul !!

     

    Répondre à ce message

  • #503972
    Le 26 août 2013 à 21:27 par de France
    Affaire Haziza : BHL donne ses consignes

    ils vous tapent d’une main et appellent au secours de l’autre...
    Ils ne font que tourner en rond sur eux-mêmes et, depuis des siècles, ce sont les mêmes jérémiades... ils nous gavent trop ! nous aussi nous existons et nous sommes plus nombreux... nous avons le droit d’avoir des opinions différentes des leurs et de les exprimer... et puis, leurs grandes souffrances de la dernière guerre mondiale n’équivalent pas ce qu’ils ont fait EUX en tuant plus de 100.000 millions de personnes juste avant l’arrivée de Hitler (tapez HOLODOMOR sur le net)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents