Le Hezbollah a publié mercredi un communiqué dans le lequel il a condamné le film américano-sioniste insultant le prophète Mohammad.
Pour le Hezbollah, il s’agit d’un « acte immoral violant un des principaux droits de l’Homme à savoir : le respect de ses croyances et de ses sacro-saints en plus du respect de ses sentiments ».
Le Hezbollah a ajouté que « ce film diffusé récemment est un acte suspect financé par des extrémistes coptes et juifs. Il a comme objectif d’attiser la haine et la tension entre les musulmans et les coptes d’Egypte dans le but de les entrainer dans la sédition ».
« Il ne s’agit pas d’actes individuels mais une incarnation de politiques préméditées, reflétant la position réelle de l’alliance américano-sioniste envers l’Islam et les musulmans », a souligné le Hezbollah.
Et d’ajouter : « les communiqués de condamnations américaines ne leurrent personne. S’interrogeant où en sont la position de Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique ? Où en est la position des peuples islamiques face à ces insultes répétées ? Il en est de même pour les organisations des droits de l’Homme et des Nations Unies ».
Le Hezbollah a réclamé, dans ce contexte, des Nations Unies de « promulguer des lois incriminant de tels actes à l’instar des résolutions inculpant l’antisémitisme ».
Et de souligner : « la nécessité qu’il y ait une coopération islamo-chrétienne de haut niveau dans ce sens ».