Cher camarades et sympathisants d’E&R, posez vous une simple question. Et pour être précis, je ne suis ni musulman, ni particulièrement sympathisant des tenues vestimentaires arabisantes. Je me pose une simple question de logique quasi booléenne.
On parte de signe religieux ostentatoires. Très bien. Que faire si par exemple un étudiant possède un énorme tatouage d’une croix celtique, d’un pentagramme satanique ou autre symbolique quasi religieuse dans le cou ou sur une partie visible du corps.
Moi je veux bien qu’on parle d’ostentation. Mais définissons le terme plus clairement : Qui est montré avec insistance et sans discrétion.
Je définirais rapidement certaines choses que je considère ostentatoire, surtout quand nous parlons de lieux de vie en communauté comme les lycées et les universités :
Les tatouages - Souvent explicite, parfois même des textes, des phrases (dont j’espère que l’heureux possesseur ne regrettera pas la teneur quelques décennies après avoir voulu jouer au kéké)
Les piercing - langue, nez, nombril - oreilles mutilées (30 à 40 bouts de ferraille sur une seule oreille, j’appelle ça mutiler)
Les cheveux de couleur non-naturelle - parfois même rose ou rouge avec une coupe à la con pour le duo gagnant.
Les habits - de marque (on présente avec insistance un signe extérieur de richesse, et on fruste les camarades qui n’ont pas accès à ces choses là) - indécents (des bas et des hauts trop mais trop trop court ... des décolletés et des près du corps indécents)
etc etc etc
C’est justement car ça m’énerve que je défend les porteuses de voiles même intégral. Et cela en contradiction avec ma volonté, mon espoir d’un Islam en France qui n’arabise pas notre pays.
A noter que même si le Coran s’appréhende en Arabe pour être au plus près de la pensée. Allah ne parle pas plus arabe qu’anglais. Il suffit d’étudier la question des alphabets à travers l’histoire et les langues qui en découlent (enfin c’est plutôt l’inverse d’ailleurs) pour comprendre que l’arabe n’est pas une langue de Dieu. C’est la langue du prophète.
Si Dieu a un langage, il est tout et aucun à la fois. Et si on doit en choisir un seul, la seule langue d’Allah serait les nombres. Car seul le langage mathématique est universel, pas un des centaines de dialectes qui existent de part le monde connu (terrestre). L’anthropomorphisme religieux est un caractère qui humanise le concept et discrédite alors certaines notions aux yeux des athées.
Répondre à ce message