Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1437
    Le 1er février 2011 à 20:26 par Stephane
    Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

    Farid Smahi, rejoins nos rangs !

    En ce qui concerne Marine, j’ai toute confiance. Elle joue le jeu médiatique et stratégique... Mais les chiens ne font pas des chats, et Jean Marie est son père.

     

    Répondre à ce message

  • #1462
    Le 1er février 2011 à 22:22 par leeloo
    Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

    Bon ! les voilà emmerder nos journaleux avec "l’islamisme" qu’ils n’arrivent pas à trouver dans ces révolutions arabes Tunisie / Égypte / et pourtant ils insistent "ne craignez vous pas que l’islamiste s’installe dans ces pays ?? et les frères musulmans par ci et les frères musulmans par là !! Ras le bol !!...
    "Ne craignez vous pas monsieur CALVI que les fachistes prennent un jour le pouvoir en France ? cessez de vous préoccupez des islamistes, les arabes s’organisent très très bien sans l’occident qui tente par tout les moyens d’injecter la bête immonde de l’islamisme ... pour le moment les arabes se battent pour une vie meilleure, alors que nous en France nous regardons et continuons à écouter vos mensonges et votre duperie ... Mais il est déjà trop tard vous êtes tous démasqués ... Le Liban a su déjoué tout les pièges et réussit difficilement a installer un gouvernement de son choix ... la libération est en route, vous ne pourrez plus l’arrêter !!

    Bravo à Alain SORAL pour son honnêteté et ses tentatives d’expliquer aux gens la réalité de ce monde sur un plateau télé (dernière émission "Ce soir ou jamais" F.TADDEI)

     

    Répondre à ce message

  • #1466
    Le 1er février 2011 à 22:58 par Nunzio
    Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

    Bonjour,
    Nul doute qu’il existe des musulmans patriotes sincères, reste qu’il existe aussi une frange de musulmans communautaristes.
    On pourrait rétorquer que ça existe aussi chez les juifs, noirs, chinois ou que sais-je, mais numériquement les musulmans sont les plus nombreux (10 millions).
    Pas étonnant que ce communautarisme soit donc plus visible dans les rues et suscite donc plus d’inquiétude.

     

    Répondre à ce message

  • #1471
    Le 1er février 2011 à 23:49 par anonyme
    Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

    Il devrait être membre actif d’égalité et réconciliation Farid Smahi. Il y a un pacte républicain, c’est un contrat que l’on passe avec la nation Française ou l’on s’engage à respecter ses valeurs. Beaucoup sont prêts à le faire mais sa dépend avec qui !!! Pas avec DSK qui se lève tous les matins en pensant à Israel... Ni avec Marine qui joue le jeux du conflit de civilisation en promouvant l’antisémitisme des lâches (anti musulman). Mais avec jean marie ou soral, OUI ! Car ils sont d’honnêtes patriotes.
    Mais je le trouve un peu dure sur la binationalité, je suis d’origine iranienne et j’adore la France (la vraie, celle pour qui la devise républicaine à un sens), j’ai de la chance de vivre dans ce pays et je lui doit quelque chose, au minimum le respect et la loyauté. Mais pas l’exclusivité car je ne suis pas prêt d’oublier mon pays d’origine de 7000 ans d’histoire et ca ne fait pas de moi un "danger" monsieur SMAHI.

     

    Répondre à ce message

    • #1475
      Le Février 2011 à 01:06 par Nunzio
      Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

      Je crois aussi qu’il est tout à fait possible d’être bi-national sans représenter une menace.
      Dès lors que ces 2 nationalités sont portées avec loyauté.

      Cela dit, il y a un nécessaire ménage à faire, car pour certain, visiblement la nationalité française n’est rien d’autre qu’un passe-droit pour venir piétiner ce pays. je pense aux BHL, Attali et compagnie, mais aussi à des individus comme par exemple certains supporters algériens (en France) lors de la coupe du monde qui ont confondu "fêter la victoire de son pays d’origine" et afficher tout son mépris de la France au point d’aller bruler (à Toulouse notamment) le drapeau français sur l’hôtel de ville.

      Tout ça pour dire que critiquer une frange d’une communauté, ne signifie pas qu’on met tout le monde dans le même sac. Farid Smahi l’a bien compris et je crois que son départ du FN vient plus d’une déception liée à son non-nomination dans les instances dirigeantes qu’à une question d’islamophobie.

       
  • #1480
    Le 2 février 2011 à 01:40 par Tmaker
    Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

    Ce mec a l’air assez sincère quand il parle.
    Maintenant, la vraie inquiétude, que jamais personne ne soulève, c’est pourquoi les musulmans font-ils si peur en France ? (ne parlons pas de l’islamisme, car il s’agit d’une minorité telle qu’on ne devrait pas en parler autant).
    Je pense que les musulmans en France font peur car leur religion véhicule aussi leur culture (du moins l’image). Personne n’a le courage de dire que les traditions française sont bouleversées et que les français de souche, même s’il ne votent pas FN sont inquiets de voir leurs traditions et leur environnement social se "musulmaniser" ou "s’arabiser", et que l’on ne me parle pas de laïcité, car elle n’existe pas. On commence a comprendre ce que représente l’influence à grande échelle d’une religion et d’une culture sur une autre ? Et les laïcard qui ont imposés aux cathos de se cacher pour pratiquer commencent à prendre peur de la place qu’occupent les musulmans. Ainsi ils voudraient une France relativement traditionnelle, laique mais multi-culturelle, ce qui est totalement contradictoire.
    La solution serait de moderniser et de franciser l’islam, tout cela accompagné d’une politique d’assimilation. Mais je crains qu’il ne soit trop tard, trop de générations d’immigrés ont été sacrifiées.

     

    Répondre à ce message

    • #1569
      Le Février 2011 à 02:04 par Sagitarian
      Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

      Je pense que tu as un peu raison. Mais il faut se demander si la société Française est plus bouleversée par la culture arabo-musulmane ou par la culture Américaine ? Après tout, ce qu’on appelle la mondialisation (mondialisme est le mot exact) n’est que l’Américanisation du monde. C’est un fait.

       
    • #1601

      Bonjour,
      je suis français d’origine et musulman ; je ne vois pas pourquoi il faudrait assimiler les musulmans. Si demain tu vas habiter en Chine pour ton travail et que par ailleurs cela t’intéresse d’aller y vivre, tu aimeras quand même te taper des croissants et du camembert et il n’y a aucun mal à ça !!
      De même que si tu as des enfants tu ne vas pas les appeller WANG ou CHAN.
      Le vrai problème c’est qu’il y a aujourd’hui trop d’immigrés de tous les pays, c’est mon avis.

       
  • #1489
    Le 2 février 2011 à 08:55 par Emmanuel Militari
    Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

    Selon Farid Smahi, il y a 10 millions de musulmans en France ! Ah ! Oui, quand même. Cela fait beaucoup, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1661
    Le 4 février 2011 à 04:18 par petit_poney
    Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

    Pour ceux qui cherchent des exemples sur les questions orientées, on a ici des cas d’école. C’est presque un sketch cet interview. C’est l’expression "bougnoule de service" qui a plu à Calvi.

    Donc voilà une question tout à fait objective de ce "grand journaliste intègre" qu’est Yves Calvi :
    Mais qu’est ce qui se passe aujourd’hui parce que pendant des années de fait Farid Smahi, vous avez été une caution, on va dire de la diversité pour prendre le langage qu’on emploie aujourd’hui, au front national. Qu’est ce qui a changé ? Vous faisiez parti des visages qu’on voyait en permanence à la télévision derrière Jean Marie Le Pen sur les tribunes et ça lui permettait de dire : "Mais non on n’est pas racistes, regardez, il y a Farid Smahi".

    Alors moi j’ai plus l’impression d’assister à un interrogatoire d’un mauvais inspecteur où Calvi essaye à tout prix d’obtenir ce qu’il a envie d’entendre. Il y a vraiment des gens qui écoutent cet interview au premier degré ?

     

    Répondre à ce message

  • #1836
    Le 6 février 2011 à 00:10 par Adamdaughter
    Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

    @Tmaker (ouh ! ce pseudo est a franciser je crois !)

    Comment allez-vous "franciser" l’Islam, pouvez-vous expliquer un peu ?

    Un jour j’ai entendu Alain Soral dire que quelqu’un, surement un musulman, lui avait dit de ne plus dire Mahomet mais Mohamed en parlant du prophete de l’Islam (paixet benedictionsurlui) et Alain soral avait a peu pres dit que c’etait dommage car Mahomet fesait plus francais. Et bien je voulais ecrire a ce sujet que si demain Alain Soral decidait d’aller vivre en terre musulmane, il se ferait appeler Alain et pas Aladdin :-) et il garderait son prenom chretien parce que justement il tient a son identite chretienne, comme Mohamed doit rester une identite musulmane (d’ailleurs je ne suis pas sure que ca ferait plaisir a AS de voir son prenom orientalise).
    (Au fait Mahomet c’est le nom qui a ete inventes par les orientalistes/franc-macons sataniques pour se moquer du Prophete en l’honneur d’un esprit "vilain" qu’ils adorent et qui s’appelle Pahomet ,je ne suis pas tres sure de la lettre qui remplace le M, allez voir sur youtube)

    Paix sur tt le monde

     

    Répondre à ce message

  • #105584
    Le 21 février 2012 à 21:23 par Elias
    Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

    Bien sûr qu’on t’a pris pour le "bougnoul de service"...il faut bien comprendre que peu importe le parti politique, on se sert de l’immigré partout, à toutes les sauces !!!
    Bien fait pour toi Monsieur Smahi et oui je dis comme vous Jean-Marie Lepen n’est pas raciste contre les étrangers quand ils sont chez eux...il l’a dit ça !
    Déja pas d’ingérence en Afrique avec Lepen et ça c’est la seule chose positive du FN (paraît-il)

     

    Répondre à ce message

  • #105590
    Le 21 février 2012 à 21:27 par Elias
    Farid Smahi, ancien membre du Bureau national du Front National

    "Des paroles, des paroles, des paroles"...Dalida. Les militants du FN ne changeront pas en quelques heures, il faut pas déconner quand même !
    Que le FN change, après on pourra dialoguer !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents