Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Européennes : les Francs-maçons mettent en garde contre le vote extrémiste

Le Grand Orient de France appelle « à faire front contre le vote extrémiste » pour les européennes du 25 mai prochain. Est-ce que cela sera suffisant ?

Les francs-maçons du Grand Orient de France (GODF) et d’autres obédiences libérales européennes appellent « à faire front contre le vote extrémiste » lors des élections européennes, dans un communiqué publié mardi.

L’extrême droite devrait arriver en force dans le prochain Parlement européen, à l’issue du scrutin qui aura lieu en France le 25 mai. Le GODF, première obédience maçonnique française avec plus de 50 000 membres revendiqués, a signé le week-end dernier à Athènes un appel « à faire front contre le vote extrémiste ».

Le texte a été cosigné par la grande loge mixte de Grèce, pays où a émergé un parti néonazi Aube dorée et qui a reçu le soutien des obédiences maçonniques libérales présentes dans plusieurs pays de l’UE, selon un communiqué du Grand Orient.

Lire l’intégralité de l’article sur Le Point.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour tous ceux qui associeraient encore Aube Dorée avec la maçonnerie internationale...

     

    Répondre à ce message

  • Question : Pourquoi les loges dont tout le monde s’accorde ici à leur conférer un pouvoir supérieur et occultes aurait-il besoin de demander de ne pas voter le FN, alors que par ailleurs le FN n’a jamais été aussi présent dans les médias et qu’il n’a jamais été aussi haut dans les sondages ?

    Sont-ils aussi nul qu’ils laisseraient parler le FN et gagner du terrain ? Est-ce que la Franc-Maçonnerie serait du toc qui n’a même pas le pouvoir de faire taire un ennemi ?

    Sachant que vous avez tous réagit en disant grosso-modo : votons FN.

     

    Répondre à ce message

    • @MaxC

      Drôle de question. Comment veux-tu que le GODF s’adresse aux Français autrement que par une médiatisation de leur communiqué anti-FN ?

      Le FN est très peu présent dans les médias par rapport à ce qu’il devrait être. Il passe souvent sur des chaînes à faible audience comme BFM ou Itélé, mais rarement sur les chaînes à forte audience comme TF1 ou France2.

       
    • Comment veux-tu que le GODF s’adresse aux Français autrement que par une médiatisation de leur communiqué anti-FN ?

      En usant de leur influence pour faire revenir le niveau de visibilité du FN à celui de l’époque Jean-Marie par exemple. Deux ou trois coups de téléphone et l’affaire est pliée. Inutile de jouer aux faux démocrates et donner l’impression de ne pas être maître des événements en invoquant la « sagesse » du peuple.

      Je trouves ça étrange, même si je met ça sur la volonté des FM de s’afficher dorénavant. Un peu comme la levée de voile sur le Bilderberg opérée depuis 2010. Histoire qu’on ne puisse plus taxer ces sectes d’occultes.

       
  • Tels qu’ils sont partis dans la corruption, ne peut-on pas craindre un bourrage des urnes à grande échelle ?

     

    Répondre à ce message

  • Cette déclaration d’intentions se veut aussi comme une démonstration de puissance occulte....Si les européennes sont défavorables au FN,alors,on comprendra vite où se situe le vrai pouvoir en France et en Europe.....Sinon,les loges seront remplacés par des digicodes !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • « Aaaaaah, un complot judéo-maçonnique !!! »

     

    Répondre à ce message

  • #812789

    MAIS PUISQU ON VOUS DIT QU ILS N INTERVIENNENT PAS ET JAMAIS DANS LA SPHERE DE LA POLITIQUE........ ;francaise.....

    ils vous le jurent..sur la bible et sur vos têtes

    en revanche avec le mariage pour tous...ils sont tres tentés de s introduire dans la sphère de nos culs...

    a quand une dissolution des ces sectes

     

    Répondre à ce message

  • #813431

    Le peuple de France (et d’ailleurs) se reveille enfin contre ces sectes qui apres 2017 je pense seront interdites et debusquées de l’ombre ou ces vampires se tapissent !
    Préparez vos crucifix ils y sont vraiment allergiques !!!

     

    Répondre à ce message

  • #813533

    Il est clair que les franc-macs conseillent de rester dans le système qu’ils ont mis en place !!!

    .....Il faut donc voter contrairement aux recommandations des frères trois points !!!

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Je n’ai pas lu ce texte avec le même sens que celui que je trouve dans les commentaires, je m’explique :

    Je pense que les obédiences ont peur que dans les rangs des Frères, certains soient tentés de voter contre l’UE et voient le FN comme la seule solution de se sortir de piège à rats.

    Elle invite donc les Frères à ne pas voter FN...

    Ce serait pas mal, mais complètement utopique dans ce forum, que certains comprennent et admettent que tous les Frères ne sont pas des vampires comploteurs décérébrés et allant d’un seul et même pas vers le NOM. Je sais que pour certains, ça alimente leur délire parnoïaque à peu de frais intelectuel, mais renseignez vous un peu...

     

    Répondre à ce message

  • #814706

    est-ce un appel à la violence ? On peut se poser la question tant on sait que les franc-maçons sont très agressifs dans leurs combats. La question est : où vont-ils s’exiler ? On se doute bien qu’ils n’iront pas demander asile politique en Russie. Aux USA ? Pas sûr qu’on voudra d’eux là bas car la critique est encore plus violente aux USA qu’ici. En Chine ? Peut être mais alors ils risquent de laisser leurs sous dans la poche du parti communiste. En Israël ? May be. Ou bien au Japon où se cachent les Rockefellers oubien en Argentine où se cachent les Bush ? En fait, peut être se déplaceront-ils entre ces différents endroits pour échapper à la vindicte populaire, tels des éternels nomades en quête d’hôtels, à moins que ce ne soit des autels dont parlait Attali.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents