Le monde de Caroline Fourest :
Voici un exemple. Le billet de Caroline Fourest du 6 mai sur l’Ukraine sur France Inter, dans son émission « Le Monde selon Caroline Fourest » – un monde à part en effet :
Transcription :
Présentateur (quelqu’un a le nom ?) : Vous revenez ce matin sur la propagande qui fait rage en Ukraine et surtout après les évènements tragiques survenus à Odessa.
Caroline Fourest : C’est un peu le drame que Vladimir Poutine attendait pour créer le chaos, empêcher la tenue d’élections le 25 mai prochain et finalement intervenir. On peut dire que tout a été mis en œuvre pour en arriver là. Il y a eu bien sûr le rapt de la Crimée, le téléguidage de paramilitaires, les fameux petits hommes verts dans l’est de l’Ukraine, non identifiés mais lourdement équipés. Ils ont pris d’assaut les commissariats, les chaines de télévision, les aéroports, abattu des hélicoptères de l’armée régulière, tué torturé et assassiné un conseiller municipal, enlevé des observateurs de l’OSCE, tué des militaires. On en a moins parlé mais ils ont aussi capturé 3 officiers ukrainiens avant de les exhiber devant les caméras un bandeau de sang sur le visage. Les paramilitaires séparatistes venaient de leur arracher les globes oculaires avec un couteau (c’est à 0’50 sur la vidéo).
Lire l’intégralité de l’article sur les-crises.fr
Voir aussi, sur E&R :