Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Être français

 

« Français » et djihadiste ? Pas possible ! « Français » bleu à petits pois verts ? Pas davantage ! Un Français, c’est une longue histoire de chair, d’esprit, de sentiments.

 

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la France avec Kontre Kulture :

Défendre l’esprit français avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1124858
    Le 21 février 2015 à 02:36 par Renan
    Être français

    Très belle vidéo, en revanche la race ne fait absolument pas parti du logiciel français - qui est une langue, une culture, une histoire et des traditions.

    En insistant sur la "race blanche", la vidéo fait un contresens puisqu’elle confond la nation au sens de Renan (modèle français d’assimilation et de volonté de vivre ensemble) et la nation au sens de Fichte (modèle allemand, fondé sur le peuple de race et de sang).

    Deux conceptions opposées et qui laissent voir ce qui a fait la grandeur de la France dans le monde, tant au niveau des valeurs que de l’intelligence.

     

    Répondre à ce message

  • #1124884
    Le 21 février 2015 à 05:38 par laveritesijemens
    Être français

    Ça aurait pu être parfait mais on sent que le type qui a fait la vidéo n’est pas d’une génération des plus jeunes. Certains arguments sont rapidement et facilement démontables par un jeune socialiste, et à raison. Dommage. Toujours bon à prendre ceci dit par les temps qui courent.

     

    Répondre à ce message

  • #1125002
    Le 21 février 2015 à 11:23 par dav59
    Être français

    la phrase de de gaulle résume parfaitement ce que dois être la france point barre.d’ailleurs depuis le départ du general les élites en general, les politiciens en particulier on systematiquement par leur politique infligé a la france et a son peuple un metissage forcé qui est l’antithese de la france du general de gaulle ce qui sera comme la plus haute trahison faites au peuple de france, plus encore que la defaite de 40 et la collaboration car tot au tard même sans l’intervention des alliés les francais auraient fini par chasser l’envahisseur armé. l’envahisseur hypocrite qu’est l’immigré amené par le politicien liberal et apatride tel un parasite dénature le pays ou il debarque mais en plus avec le concours de puissances occultes, des élites franc maconique et judeo-sioniste fais passer l’autochtone qui se rebelle et résiste pour un horrible salaud coupable de tout les maux .cette invasion là est bien plus perverse qu’une invasion armé et il en faudra du temps de la douleur et des larmes pour que la france redevienne la france, en esperant qu’il ne soit pas deja trop tard...
    en attendant je suis fier d’etre francais, vive la france et merci a l’auteur de ce superbe clip !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1125063
      Le Février 2015 à 12:28 par richard
      Être français

      merci a vous
      votre réponse a ce message m’a ému il reflète exactement ce que je ressent aujourd’hui français dans l’âme jean richard

       
  • #1125030
    Le 21 février 2015 à 11:49 par géjihel
    Être français

    J’ajouterai à cette définition, à laquelle j’adhère totalement, que je reconnait comme français toute personne quelque soit sa couleur, sa religion et ses idées, capable de jurer : "La France est mon pays et mon seul pays."

     

    Répondre à ce message

  • #1125036
    Le 21 février 2015 à 11:55 par Un cendy
    Être français

    Même par temps d’hiver la France est un pays magnifique. Le peuple l’est au moins autant qui peut râler contre le froid (y a de quoi) et même le beau temps vu qu’ il dure pas assez longtemps.
    Tant qu’il garde une saine distance avec Charlie et compagnie le français demeure un râleur au grand coeur sans nul autre pareil.

     

    Répondre à ce message

  • #1125526
    Le 21 février 2015 à 23:41 par katholikos
    Être français

    Certains commentaires m’emmerdent. Pourquoi nier que l’ethnie Française (les français de souche existent et je ne mets pas le complément d’objet direct entre guillemets !) est restée homogène jusqu’aux années septante du siècle dernier ! Il y en a marre de se renier soi-même ! oui, il y a une ethnie Française, et alors ? Déjà, une ordure de députée socialiste femelle nie qu’il faille donner la dénomination "catholique" aux cimetières qui sont pour elle des lieux "laïques et républicains" ; on nous dénie notre religion, notre histoire, nos ancêtres car, en effet "tout le monde est français", "vous êtes ici chez vous", merde ! J’accepte comme des frères les immigrés qui se sont installés chez nous, car je sais qu’elle fut le deal sordide qui les fit venir, mais je suis, me sens et resterai toujours Français, européen, de religion Catholique. Je souhaite que cette folle immigration de peuplement soit stoppée, car je désire que mon peuple reste lui-même, qu’il ne perde ni sa substance ni son génie propre. Un étranger peut devenir français, certes, l’immigration a toujours existé au fil des âges, mais au compte goutte, rien à voir avec le tsunami migratoire des années soixante dix, mais les étrangers devront toujours êtres toujours minoritaires.
    Est-ce mal pour un peuple, ou le membre de ce peuple d’avoir le désir presque désespéré de ne pas vouloir mourir ?
    salut à tous.

     

    Répondre à ce message

    • #1126113
      Le Février 2015 à 20:18 par Ma meeshka mow skwoz
      Être français

      Absolument d’accord avec vous.
      Ce sujet touche en fait aux limites de la doctrine ER.
      A savoir qu’un peuple se définit par sa substance historique (substance certes non figée et protéiforme, mais néanmoins relativement homogène dans le temps) et non par un simple contrat social ponctuel.
      C’est la différence entre la ligne ER et celle de Laurent Ozon par exemple.
      Du peuple ou des institutions, il faut se demander qui découle de l’autre.
      La ligne ER (de fait) est que l’identité d’un peuple découle de ses institutions et que sous réserve de partager certaines valeurs communes tout le monde peut à terme devenir Français.
      Ozon au contraire pense que les institutions sont le fruit des peuples et la résultante de leurs substances propres à un moment donné. Pour résumer, la France est telle que nous la connaissons et reconnaissons depuis des siècles jusqu’à aujourd’hui, car elle a été le fruit d’un peuple socle à la substance spécifique sur la durée. Si le socle avait été différent, l’histoire de France aurait été différente. Changer brutalement la substance du socle d’une nation, c’est changer ce qui a permis de faire cette nation.
      D’ailleurs le combat de Laurent Ozon est en réalité moins celui de sauver "le pays France", son organisation et ses valeurs (valeurs qui peuvent évidemment être partagées de façon charnelle et sincère par un grand nombre de Français d’origine extra-européenne), que celui de préserver la substance historique du peuple qui a permis justement de faire de la France ce qu’elle est (et de l’Europe au sens large).

       
    • #1126400
      Le Février 2015 à 09:41 par Kervarker
      Être français

      La france est un ensemble administratif, qui après conquètes force 8 peuples (Bretons, Occitans, flamands, Alsaciens, Basques,Corses, Catalans,Francs..) et 3 Civilisations (Latine, Germanique, Celte) à coexister.
      Ceci avait été rappeller par un député de Toulouse (Occitanie) il y a qq années.

       
  • #1125777
    Le 22 février 2015 à 12:36 par haiks
    Être français

    Continuer de vous battre pour votre passé , pendant qu’ils s’occupent de votre futur .
    Cette constante façons de mettre dos à dos les autochtones et les autres ne fait avancer personne
    au final .

     

    Répondre à ce message

    • #1125902
      Le Février 2015 à 15:51 par katholikos
      Être français

      @ Haik

      Le passé c’est important. Surtout quand on le salope dans tous les manuels d’histoire de la république maçonne. Le futur, selon nos élites autoproclamées, c’est l’indifférenciation généralisée, ce dont quoi doit se battre tout patriote quelque soit son origine. C’est clair. kamel bechik l’a parfaitement compris.

      cordialement.

       
    • #1125920
      Le Février 2015 à 16:14 par le corbeau
      Être français

      Il y’a la vérité , puis y’a les dégâts des sionistes ... Et puis y’a réconciliation nationale et Kontre Kulture afin de comprendre pourquoi on en est arrivé là et comment s’en sortir ?

       
  • #1125966
    Le 22 février 2015 à 17:25 par Ambiorix
    Être français

    Bravo Jean-Yves !
    J’approuve à 100%.

     

    Répondre à ce message

  • #1126112
    Le 22 février 2015 à 20:18 par SpiritusRector
    Être français

    La stratégie est un ensemble de bonnes pratiques qui permet de ne pas se faire fumer au coin d’un bois par plus organisé ou moins altruiste que vous.

    La stratégie, selon moi, elle dit ça :

    Autocritique ouverte en temps de paix, cohésion autour de n’importe quoi en temps de conflit.

    - Nous sommes en temps de conflit au cas où certains ne l’auraient pas remarqué.

     

    Répondre à ce message

  • #1127650
    Le 24 février 2015 à 16:11 par Min
    Être français

    Faut arrêter de regarder en arrière en se disant la France est ceci ou cela.
    De nos jour la France est "dirigé" par des incompétents voleurs, sans aucun respect pour nous (Français de l’arrière garde) de plus la plupart des jeunes ne veulent plus travailler la terre ou l’artisanal et émigre

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents