Mouais ... Des armées de chiens-robots munis de bombes pour faire la gué-guerre...j’y crois pas trop.
Non pas qu’ils n’aient pas cette idée en tête, mais ils vont faire comment pour la réaliser ?
Dans la période de récession économique et de crise énergétique en cours, qu’est la nôtre, cela me semble être un énième projet techno-foireux visant à engloutir des milliards (alors les roitelets de la géopolitique, on en parle du F-35 qui s’est écrasé en mer de Chine ? Elle est où la super-pissance américaine ? Hein ? Elle est où ?) plus qu’une réelle avancée technologique.
En plus, avec le bruit que ce bidule fait, ça va plus aider les clandos mexicains à échapper aux patrouilles qu’autre chose. Encore une réussite des équipes du vieux croulant.
Pourquoi remplacer toute la main-d’œuvre humaine existante par des robots consommant des énergies fossiles de plus en plus chères alors qu’un esclave humain, lui, se contente d’eau croupie, d’air, d’un peu de pain rassis et de coups de fouets qui sont encore présents en abondance ?
La robotisation a déjà eu lieu, étymologiquement, le Robot (terme inventé par le poète Tchèque Karul Capec), en langue slave signifie "esclave" ou "corvéable". Si vous pensez que l’on va remplacer tous les humains par des machines consommant des énergies fossiles qui nous font défaut, alors que l’on a toujours pas inventé la centrale à fusion, ce n’est pas demain que ça va arriver. Par contre, si vous me dites que l’on va remplacer tous les ouvriers syndiqués du monde occidental par des esclaves (des robots) du tiers-monde, ça, c’est une robotisation qui a déjà eu lieu.
Pareil dans le cas présent, un drone piloté par un humain fait déjà suffisamment de dégâts collatéraux comme ça, alors un drone piloté par une I.A. qui peut être piratée... c’est encore plus suicidaire.
Imaginez un drone de l’US navy piraté par des Russes, des Chinois ou des Pakistanais et retourné avec l’armement lourd qu’il porte sous ses ailes contre le porte-drone ou le porte-avion qui l’a lancé.
Pourquoi vouloir construire des armées de droïdes de combat, à la Terminator, fort coûteuses et gourmandes en énergies ; alors que vous pouvez mobiliser des centaines de milliers de mercenaires jihadistes, drogués et fanatisés, que ce soit au Sahel, au moyen-orient, dans le Xinjiang, en Tchétchénie, à Molenbeek ou dans le 93 ?
Tout ça, c’est de la pure com faite pour faire bander les réalisateurs de films de SF et faire entrer du pognon à Hollywood !
Répondre à ce message