Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Espagne : le gouvernement retire son projet de loi sur l’avortement

Le gouvernement de droite espagnol a retiré son projet de loi très controversé sur l’avortement, a annoncé mardi le chef du gouvernement Mariano Rajoy, qui avait fait de cette réforme l’une de ses grandes promesses électorales.

« Nous allons continuer à étudier des formules permettant de parvenir à un meilleur accord sur la réforme. Mais en ce moment, je crois avoir pris la décision la plus sensée », a ajouté le chef du gouvernement.

La droite divisée sur ce projet d’avortement

Ce projet, modifiant la précédente loi adoptée en 2010 par le gouvernement socialiste, réduisait considérablement le droit à avorter en Espagne, y compris dans les cas de malformations du fœtus. D’après les termes de la loi, l’IVG n’aurait été autorisée qu’en cas de danger prouvé pour la vie ou la santé physique ou psychologique de la femme, ou en cas de viol ayant fait l’objet d’une plainte antérieure.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur les réformes sociétales, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #976101

    Taux de fécondité en Espagne : 1,32 ; les espagnols ont le choix : favoriser la natalité par des incitations fiscales ou avoir recours à l’immigration ; à chaque espagnole restée stérile il faudra prévoir d’importer deux étrangers, enfants adoptifs de l’Espagne . Prendre des mesures anti-avortement ne sert à rien si on ne favorise pas financièrement les couples prolifiques par des baisses d’impots draconiennes et des allocations familiales mahousses .

     

    Répondre à ce message

  • #976509
    Le 23 septembre 2014 à 23:11 par johnatan
    Espagne : le gouvernement retire son projet de loi sur l’avortement

    Rotschild a du lui dire :" si tu ne retires pas illico ta loi qui contrarie mon ordre mondial , on te remontes tes taux d interet pour ton Espagne de mes deux et ton parti va partir en c......"

     

    Répondre à ce message

  • #976663
    Le 24 septembre 2014 à 02:26 par goy pride
    Espagne : le gouvernement retire son projet de loi sur l’avortement

    Ce revirement illustre à merveille ce sera le FN au pouvoir si son projet de composer avec l’UE et l’Otan. Il n’y a pas de politique nationale possible dans le cadre de l’UE et de l’Otan ! Pour se libérer de ce carcan juridique et financier la France devrait quitter ces instances afin de retrouver sa souveraineté monétaire, économique, juridique...sans cela voilà ce qui arrive ! Aucune mesure un peu audacieuse ne peut aboutir en raison du manque de marge de manœuvre et des pressions exercées.
    Ceci étant il est aussi vrai qu’une sortie de l’UE, de l’euro et de l’Otan exposera momentanément la France à des représailles...mais après avoir recouvré la souveraineté économique et financière la situation pourra être normalisée...de toute manière on ne fait pas une omelette sans casser des œufs ! La réappropriation de la souveraineté nationale sera douloureuse mais en dernière instance nous sauvera.

     

    Répondre à ce message

  • #976867
    Le 24 septembre 2014 à 10:16 par convergence
    Espagne : le gouvernement retire son projet de loi sur l’avortement

    A Malte , St Marin ou en Irlande du Nord l’IVG est illégal.
    Si risque vital pour la femme ou grave malformation fœtale, l’ITG est pratiqué , (Interruption Thérapeutique de Grossesse).

    Quant à la loi espagnole, censée être l’une des plus restrictive d’Europe dans les faits une des plus laxistes. Elle autorise l’avortement jusqu’à 12 semaines en cas de viol, 22 semaines en cas de malformation et sans aucun délai en cas de danger grave pour la santé mentale et physique de la mère. Or la "santé mentale", concept flou, est invoquée dans l’écrasante majorité des cas, permettant à n’importe quelle femme d’avorter dans des cliniques privées, quel que soit l’avancement de la grossesse. C’est le cas de nombreuses européennes qui chaque année affluent vers l’Europe après avoir dépassé le délai légal en vigueur dans leur pays.

    Selon les chiffres du ministère de la Santé, le nombre d’avortements en Espagne a été multiplié par deux entre 1998 et 2007. 53 847 avortements avaient été pratiqués en 1997, contre 112 138 neuf ans plus tard. En une seule année, entre 2006 et 2007, les chiffres révèlent une hausse de 10,4%. En 2007, 28 242 avortements ont été pratiqués sur des femmes âgées de 20 à 24 ans, 27 581 sur des 25-29 ans et 14 807 sur les 15-19 ans.

    En 2008, le scandale des cliniques privées du docteur Morin a éclaté, à la suite d’un reportage danois, conduisant à des arrestations.

     

    Répondre à ce message

  • #977035
    Le 24 septembre 2014 à 13:14 par antoun
    Espagne : le gouvernement retire son projet de loi sur l’avortement

    preuve de plus de la montee inexorable de la puissance du lobby feministe adepte de la theorie du genre en occident !

     

    Répondre à ce message

  • #977036
    Le 24 septembre 2014 à 13:17 par redsniper06
    Espagne : le gouvernement retire son projet de loi sur l’avortement

    L’escargot ne veut plus casser sa coquille ?!..............lol

     

    Répondre à ce message

  • #977164
    Le 24 septembre 2014 à 14:52 par noname
    Espagne : le gouvernement retire son projet de loi sur l’avortement

    Mais je croyais que la loi avait déjà été votée ? C’est drôle parce qu’en France il y a eu un renfort sous prétexte que rien n’était acquis sur cette loi et il me semble que la durée est passée de 12 à 14 semaines pour avorter...

    Bon évidemment, c’est déjà incohérent de renforcer une loi sous prétexte que dans un autre pays celle ci change...aussi incohérent que les gens qui nous le dise soit ceux qui sont au pouvoir alors que même la droite n’est jamais revenu dessus...mais plus c’est gros, plus ça passe et puis l’intérêt de la femme est évoqué ! Merde, quand même !

    Sinon en lisant l’article du parisien, je suis tombé sur cette phrase "« Il s’agit de sanctionner les femmes pour avoir une relation sexuelle non reproductive » s’insurgeait Nathalie Bajosse", je vous laisse juge du niveau de trouble mentale de cette personne et surtout, que le président actuel est revenu sur sa loi parce qu’il a perdu 2.x millions aux européennes lol...

    Sinon, il est dit que la loi réduisait considérablement le droit d’ivg alors que y a pas grand chose qui change, je me trompe ?

     

    Répondre à ce message

  • #977361

    Questions pour ceux qui sont né jusque après la loi de l’IVG en 1975
    Etes vous pour l’avortement ?
    Si oui accepteriez vous que votre mère vous avorte ?
    Si oui ,accepteriez vous de mourir à l’instant ?
    Ceux qui répondent Oui à la première et oui à la deuxième et non à la troisième sont des hypocrites et des lâches
    ..........Oui non non ,sont des hypocrites

     

    Répondre à ce message

    • #978042
      Le Septembre 2014 à 04:17 par Marie-Line
      Espagne : le gouvernement retire son projet de loi sur l’avortement

      Etes vous pour l’avortement ? ==> OUI ! et j’ai déjà avorté, une fois. et j’ai une fille de 15 ans, si elle tombe enceinte demain, je ferais tout pour qu’elle avorte.
      Si oui accepteriez vous que votre mère vous avorte ? ==> Elle a essayé en vain, ça a raté !!!
      Si oui ,accepteriez vous de mourir à l’instant ? => oui sans problème, tu vas venir me tuer ? ;)

       
  • #978258

    Ce tabou sur l’avortement est un héritage Judéo-Chrétien, donc initialement Juif.

    Il serait temps de retrouver des valeurs antiques.

     

    Répondre à ce message

  • #978792
    Le 25 septembre 2014 à 18:34 par clebatarde
    Espagne : le gouvernement retire son projet de loi sur l’avortement

    Bonjour,
    je pense qu’on peut avorter et respecter la vie bien plus que certain qui la voit derrière une courbe statistique ou bien a travers une morale très limitée comme : "tuer c’est mal".
    On passe notre temps à tuer la vie autour de nous ne serait-ce que pour manger.
    Enfanter c’est donner la vie et c’est une responsabilité : l’enfant n’a pas demander à naitre, alors la moindre des choses est de pouvoir lui assurer un environnement favorable à un bon développement mentale qui fera de lui un adulte droit dans ses baskets.

    Certaines femmes se retrouve enceinte par accident et ne sont pas prête à élever un enfant,
    je peux comprendre qu’elles préfèrent avorter plutôt que de transmettre une vie dont elles ne voudrait pas pour elles-mêmes.

    Le droit à l’avortement est un acquis important même s’il peut être perverti par le système malsain dans lequel nous vivons. Et nous devons lutter contre évidemment.
    Il vaut mieux changer l’environnent des parents pour leurs donner l’envie et la capacité d’y mettre au monde leurs progénitures plutôt que de les forcer à élever leurs enfants non-désirés dans une vie qui les fait souffrir.

    Par ailleurs je pense que supprimer le remboursement de l’I.V.G. ne ferait qu’accentuer les inégalités sociales...

     

    Répondre à ce message

    • #979502

      "par accident"... comme "oh ! mais qu’est-ce donc que cette chose avec laquelle vous faites des va-et-vient en moi, monsieur ?".

      Bon, il est évident que les Lara Croft et autres publicités pour le lait incitent à la baise à tout va, que l’alcool présent partout entraîne les comportements à risques, mais également que l’IVG incite à se déresponsabiliser.

       
    • #979942

      Bonjour,

      Je voudrais rebondir sur le commentaires de Jacques. Car moi aussi je suis surpris par l’usage du mot "accident".

      Tout d’abord, je précise (ce que je n’ai pas fait dans mon précédent commentaire), que le sexe entre conjoints est parfaitement normal et même très bien.

      A une époque, ou la société pesait (trop) lourdement, forcement les interdits étaient outrepassés en clandestinité et on se retrouvait soit avec des orphelins, soit... des petits cadavres dans des caveaux. On ne peut pas non plus stopper le désir.

      Depuis les années 70, on vit un phénomène de pornographisation de la société, d’abord par des films X clandestins, en passant par les pub porno soft, et actuellement la banalisation de la pornographie via des série télés "normales" (Games of throne ou Californication...), et même dans l’éducation avec cet ABCédaire de l’égalité.

      C’est claire que le système ( les frères trois points...) incite les gens, à avoir des relations sexuelles frénétiques et qui mène à des extrêmes comme l’usage de viagra. C’est cette frénésie des rapports qui mène à des grossesses non désirées (forcement, puisqu’il faut plusieurs coït pour féconder).

      Aujourd’hui, le sexe ne résulte pas de désir, mais c’est devenu une mode de consommation, et comme la consommation à tendance à être exponentielle... Vivement qu’un jour on puisse sortir des ces deux extrêmes et construire une société saine.

       
    • #980890
      Le Septembre 2014 à 13:18 par clebatarde
      Espagne : le gouvernement retire son projet de loi sur l’avortement

      Bonjour,
      je voulais préciser que "par accident", j’entends plutôt l’usage de préservatifs défectueux ou à des crises de vomissement alors qu’on prend la pilule contraceptive par exemple. Cela peut toucher n’importe qui indépendamment de son sens des responsabilités ou bien des facteurs environnementaux et sociaux dans lesquels il évolue.

      L’avortement est une réalité qu’il soit légal ou non. Même s’il est responsable d’une baisse du taux de natalité, sa sortie de la clandestinité à contribué à une baisse du taux de mortalité dû à sa pratique non-encadrée par ailleurs.

      Être anti-I.V.G. en opposition à l’ avortement business peut être tentant mais ce n’est pas une solution des plus humaniste. Il est évident qu’il nous faut trouver le juste milieu.

       
Afficher les commentaires précédents