Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour à Lorànt Deutsch : "L’histoire, c’est toujours de la politique"

Zemmour & Naulleau (Paris Première), 15 novembre 2013

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #594298
    Le 18 novembre 2013 à 20:54 par Moi, Peter Sellers
    Éric Zemmour à Lorànt Deutsch : "L’histoire, c’est toujours de la (...)

    Ah bon tu t’aperçoit de ta naïveté ?
    Chacun connait son métier... tu ne va pas me faire croire que ton éditeur ne connait pas son métier, ton agent de presse non plus ? Tu sait celui qui t’assures une tournée lucrative des plateaux télé....
    En plus tu gagnes bien ta vie avec ton job de comédien ? À faire des cachets sur les routes de petits théâtres à petites salles de spectacle ? Moi qui pensait que les droits d’auteurs étaient peu taxés, que les écrivains auteurs de best-sellers arrivaient à serrer les kikis des éditeurs, ton agent littéraire t’as pas rencardé ? Alors ouais, tu doit être un naïf dans la show-bizzz.... Trop modeste, tu nous assure ne pas maitriser pas les ficelles ? t’inquiète ils vont t’apprendre les cordes. Moi qui pensais (naïvement) qu’après ton ouvrage sur Céline t’avait compris comment créer la polémique ? Dit-moi t’as eu ton Bac du premier coup ?

     

    Répondre à ce message

    • Oh grand Dieu, il gagne sa vie en exerçant sa passion !! C’est un gentil naïf, qui aime l’Histoire de France et qui veut la faire partager aux générations Fernand Nathan. Il le dit lui même, il a pas besoin de ça pour vivre. C’est une passion, ça plaît aux autres et ça le rend heureux d’intéresser les gens avec des choses plus intelligente que "Le ciel les oiseaux et ta mère". Puis vu ce qu’il dégage, c’est pas le genre à avoir un compte en Suisse. Vous vous trompez de cible si je puis me permettre, tout le monde n’a pas une vision aiguisée de la géopolitique mondiale ou de la transpiration pécuniaire des médias d’état.

       
    • #595918
      Le Novembre 2013 à 04:00 par Moi, Peter Sellers
      Éric Zemmour à Lorànt Deutsch : "L’histoire, c’est toujours de la (...)

      Oui pour le coté passion...
      Cependant dire qu’il n’a pas besoin de ça est une méconnaissance de son taf... C’est un acteur du star système, et en plus pas un acteur de composition (so far). Cette visibilité médiatique lui permet de faire ses cachets d’intermittents du spectacle comme un saisonnier et d’attendre tranquillement en lisant les scénarios qu’on lui envoi, histoire de voir si il n’a pas un second rôle intéressant qui pourras le faire (enfin) passer comme acteur de premier plan. Par contre vous etes naïf de penser qu’après l’ouvrage sur Céline (et la polémique), l’homme n’a pas compris comment il faut faire pour vendre des livres. Effectivement, il n’y a de sa part aucune idéologie derrière tout ça... Bien que fortement content de la polémique, il doit simplement craindre que vendre bien peut aussi l’enfermer dans une case qui pourrait nuire à sa carrière (mais les critiques sont molles et enjouées pour divertir : pas trop de risque non plus...).

       
  • ... KGP ...
    - Ouf, je n’y croyais plus. Je viens de voir 3 personnes parler de l’histoire de France.
    Nos ancêtres les gaulois. Et bien oui !
    Et je ne suis pas né en France, est ce un malheur ?
    Pour messieurs Zemmour, Naulleau et Deutsch, je dis plus 1. Même si je ne suis pas grand chose, même si votre culture m’étourdit un peu, j-aime que l’on défende ces valeurs qui nous lient.
    France.

    ...KGP ...

     

    Répondre à ce message

  • #594340

    On s’en fout de ce que dit zemour ! Tan qu’il ne condamnera pas le sionisme et ses travers,il ne sera jamais crédible à mes yeux et c’est dommage que ses tours de passe passe démago passe comme une lettre à la poste pour beaucoup de "Français" !

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord avec ce qu’il dit dans cette vidéo. Je ne lui fais pas confiance, mais s’il me convainc ou exprime mon opinion... ?

       
    • Même Soral n’ait pas complétement "critique" envers Zemmour...
      Car ce dernier est tout de même un peu différent du reste des journalistes...

      Alors oui, Zemmour à quelques "obsessions" un peu ridicule (le grand méchant Islam), le reste de son discours se rapproche de celui de AS sur différents points !
      Et puis c’est aussi ça le but de E&R : La main tendue !
      C’est vrai pour Morsay mais aussi pour Zemmour et pour tout les autres...
      L’armée de Spartacus, tout ça !

       
  • #594383

    Très bonne émission qui donne à réfléchir.
    C’est ce qu’on attend d’une bonne émission culturelle.
    Et il faut bien le dire c’est grâce à Lorant Deutsch qui permet aussi bien aux historiens ’officiels" de discuter (voire d’insulter mais ça on connaît tous) qu’au simple lecteur de base de se réapproprier l’histoire de France.
    Je lui tire mon chapeau et je ne peux que l’encourager dans cette passion d’autant qu’il a son métier de comédien qui déjà lui permet de vivre !

     

    Répondre à ce message

  • #594554

    Lorant a raison, aujourd’hui l’histoire de France appartient a tous ceux qui aiment ce pays, son histoire, ses valeurs, ses régions avec ses coutumes, gastronomie.
    Depuis la nuit des temps, l’histoire a servi d’ idéologie a la politique et a des manipulateurs, Eric Zemmour ne m’apprend rien de plus là dessus, mais Lorant Deustch, je l’apprécie beaucoup pour son travail et son amour de la France et son histoire, alors un peu de respect, car je connais des FDS qui crachent sans arrêt sur la France, et patati, patata............

     

    Répondre à ce message

    • J’en connais beaucoup également, qui ont limite honte d’être Français ( souvent sans raisons valables), j’avoue que c’est quelque chose qui m’irrite énormement. Pour Lorant Deutsch personnellement quand je lis certains commentaires ici, je trouve qu’il ne faut pas tomber dans l’extrémisme tout le monde n’est pas obligé de partager les valeurs de E&R, tant qu’ils ne partagent pas les idées sionistes et les idées du systèmes, c’est déjà bien. Quand je vois certains commentaires ici , il y a de la haine envers ce pauvre Lorent Deustch. Et je retrouve pas le coté "main tendu" dont parle souvent Mr Soral.

       
  • #594647

    L’Histoire s’est toujours écrite en tension entre deux pôles. Le premier c’est l’idéologie. Exemple le plus frappant : l’Histoire théologique racontée par l’Église. Celle-ci a toute sa noblesse qui se manifeste cependant parfois au détriment de la vérité. Le second c’est l’absence d’idéologie et de jugements de valeurs. Cette approche ne considère que les faits, mais ne sait pas comment les hiérarchiser ce qui occasionne beaucoup d’anecdotisme et de banalités. C’est la tendance moderne. Tous les faits appréhendés sont vrais, mais s’effondrent dans un surcroît d’informations définalisées. En somme, Zemmour et Deutsch ont tous les deux en partie raison. On ne peut pas faire d’histoire sans une philosophie de l’histoire, mais dès qu’on pose cette philosophie, on s’expose à des critiques sur le plan idéologique. La tendance médiatique actuelle est de tout réduire à un manichéisme béat. Bien ou mal. Avec nous ou contre nous. Le journalisme, qui est basé sur la rapidité du discours, ignore toute complexité et se complaît dans le truisme infantilisant.

    Joe Carson.

     

    Répondre à ce message

  • #594682

    Quid de la démarche revisionniste de tout historien honnête que prône AS, dans dialogues désaccordés... Ah c’est vrai, on est à la télé...

     

    Répondre à ce message

  • #595273

    Il existe deux écoles majeures d’historiens :
    - La première est littéraire et concerne 99% des historiens qui pensent que c’est "l’ensemble des petites histoires qui font la grande", autrement dit "contentons-nous des témoignages pour faire jaillir la vérité mais ne nous embêtons pas avec des preuves en cherchant des plans, en expliquant des techniques (dédicace à Vidal-Naquet !) ou des phénomènes scientifiques". Selon moi, cette école pourrait permettre d’affirmer que les soucoupes volantes existent étant donné le nombre de gens qui en ont vues.
    - La deuxième école est scientifique et demeure celle dans laquelle s’inscrit un certain Robert F. Vous devinerez pourquoi elle ne concerne que 1% des historiens : elle coûte trop cher ! J’ai oublié le montant des frais mais il me semble que c’est de l’ordre de la prison ferme, du lynchage, des agressions, etc.

    Quant à la thèse de la France métissée, elle repose au mieux sur de l’imprécision, au pire sur de la malhonnêteté intellectuelle. Franchement : comme si un ch’ti qui se métisse avec une marocaine c’était le même métissage qu’un breton qui se métisse avec une vendéenne ! Comme si le degré de proximité des deux cultures était le même dans les deux cas ! Comme si la civilisation chrétienne n’avait pas existé, et la civilisation musulmane non plus ! Et au risque d’être étiqueté "nazi" pour le bon plaisir des bienpensants, je pourrai parler par ailleurs de la notion d’homogénéité ethnique que soulèvent ces deux cas, qui peut causer des problèmes d’intégration à l’enfant issue d’une mère marocaine du fait de sa couleur de peau et non à celui né de mère vendéenne. L’enfant né d’un père breton et d’une mère vendéenne peut néanmoins être confronté à d’autres problèmes d’homogénéité, par exemple celui de l’homogénéité linguistique dans le cas où il serait scolarisé à Marseille et où donc, il serait confronté à avoir un accent différent de celui des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #595314

    @richard

    zemmour est issu d une famille juive algerienne, il se définit lui-même comme un « juif d’origine berbère ».
    source wikipedia

    les sémites sont plutot originaires du moyen orient ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #595870

    Deutsch c’est pas mal, mais bon, je ne le suis pas trop dans son idée de monarchie constitutionnelle comme il y en a déjà partout en Europe. L’idée d’une monarchie en soit ne me dérange pas du tout, mais pas à la façon Deutsch, qui serait une monarchie juste pour l’apparat. Ce serait pire que tout, le comble du cynisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents