Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avortement : un "acte médical comme un autre" selon un rapport commandé par Najat Vallaud-Belkacem...

À la demande de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, qui dénonce la « chape de culpabilité » pesant sur les femmes, le HCEFH a rendu, le 7 novembre, un rapport au gouvernement qui préconise de faire de l’IVG « un acte médical comme un autre ».

Pour cela, il faudrait supprimer « les spécificités qui trouvent leurs fondements dans des raisons morales qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui », à savoir le délai obligatoire d’une semaine entre la première consultation et l’avortement, jugé stigmatisant, la référence à « la situation de détresse » de la femme souhaitant avorter, mais aussi le recours possible du médecin à la clause de conscience.

Sont aussi envisagés un moratoire pour empêcher la fermeture des centres pratiquant l’IVG et l’ouverture d’une ligne téléphonique et d’un site Internet pour donner une information “neutre”, les associations les plus militantes ne supportant pas que certains sites, comme IVG.net, informent les femmes sur les risques psychologiques de l’avortement.

Alliance Vita a dénoncé, dans un communiqué, un rapport qui méconnaît « la réalité vécue par les femmes », et rappelle qu’en 2010, dans un sondage Ifop, 83 % des femmes estimaient que l’IVG laisse des traces psychologiques et 60 % pensaient que la société devrait aider les femmes à ne pas avorter. Une femme sur trois a déjà avorté au moins une fois, et 222 500 IVG ont eu lieu en France en 2011. Soit environ un avortement pour quatre naissances.

Sur l’avortement, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne suis pas une femme, donc j’ai aucune légitimité a critiqué celle qui ont eu recour à l’ivg... Mais en tant qu’être humain et homme, donnant la moitié de son patrimoine génétique à un enfant, j’ai aussi mon mot à dire : le commencement de la vie est un mystère, et ce qui est inexplicable ne peut être banalisé.

    Je parle d’après des témoignages de médecin de campagne : d’abord l’IVG n’a jamais vraiment été volontaire, avant les années 60, il y avait peu d’avortement, du fait que la sexualité était surtout lié au mariage, mais le désir étant aussi un mystère, les grossesses non voulue arrivait aussi. Les femmes avortait surtout par crainte de sa famille, sa réputation auprès du village. Je pense que Veil avait soncerement de la compassion pour ces femmes.

    Après les années 70, il y a eu la total : les nombre d’ivg a augmenté, surtout du à une propagande libertaire du "safe sex", une fois la famille et la religion détruite. Mais jusqu’au année 2000, l’IVG n’était pas non plus vraiment un choix, manque de spirutalité sans doute, mais aussi du à la pression du boulot, du petit copains, des parents. Depuis les années 2000, et me froid dans le dos, les jeunes filles parle de l’ivg comme quelque chose de normale et banale, comme boire de l’eau. Donc la banalisation est dejà la, chez les jeunes génération contrairement a ce qu’affirme Najat.

    Après ne nous voilons pas la face : sachant qu’en moyenne, sur 4 rapports sexuels, 1 abouti a une fécondation, les femmes en tombant enceinte savent très bien ce qu’elle font en passant à l’acte charnel, donc parler de grosssesse non désirer est une escroquerie à mon sens. Dans la nature, le plaisir sexuel est un moyen, pas une finalité ! Sachant ça depusi tout jeune, j’ai la conscience tranquille, et je n’ai jamais eu "d’accident" avec mes partenaire (des mecs sérieux ça existent oui !).

    Et comme j’ai remarque que c’est toujours la communauté ***** qui défend avec conviction l’IVG : Souvenez vous qu’Attali a dit que le peuple **** est l’avant garde de la transgression, et qu’**** est un être humain, les non **** ne sont rien et sont corvéables et jetables à souhait : c’est un piste de réflexion...

     

    Répondre à ce message

  • J’aimais une jolie fille, elle est tombée enceinte et elle a décidé d’avorter . Je lui ai dis mollement que si elle le gardait je l’épouserai . Le problème c’est que je n’étais sans doute pas le seul à l’aimer : je n’ai pas insisté .

     

    Répondre à ce message

  • #594976

    " un acte médical comme un autre " : ces ordures n’ont aucun respect pour la Vie , quand il s’agit de celle des autres . Si c’est un médecin qui a écrit une pareille abomination, il trahit le serment d’Hippocrate et mériterait d’etre radié .

     

    Répondre à ce message

  • #595193
    Le 19 novembre 2013 à 15:34 par Gerard John Schaefer
    Avortement : un "acte médical comme un autre" selon un rapport commandé par (...)

    Un moment, il est nécessaire de mettre les pieds dans le plat, de dire les choses pour ce qu’elles sont, sinon, on en sort pas d’être des marionnettes.

    C’est un crime, abominable. Aggravé par les faits que la victime est incapable de se défendre, et que la personne qui en souffrira définitivement le plus est aussi une victime.
    Najat Vallaud-Belkacem, de quel droit ?

    http://allbeggars.blogspot.fr/2013/...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas d’accord. L’avortement n’est pas un acte médical comme les autres. L’avortement est un sacrement. Sans subir un avortement rituel en bonne et due forme et sans offrir l’avorton en holocauste sur un digne autel à Saturne on n’entre pas dans la religion de la sorcellerie éternelle. Seule une druidesse, ou un médecin femme initié par une druidesse, devrait être habilité à pratiquer un acte aussi déterminant dans la vie d’une femme que la prise de possession de son propre corps. Sans subir un avortement, on ne devient pas juive non plus, car le sacrifice du foetus est à la femme ce que celui du prépuce est à l’homme. Il est d’autant plus impossible de se faire juive sans ce sacrement qu’un juif par définition est la personne qui a eu pour mère ou pour maîtresse initiatrice une juive ou mieux encore, idéalement, une sorcière. Une sorcière de quelque race qu’elle soit, de quelque tradition qu’elle provienne, fût-elle noire comme l’ébène et n’eût-elle pratiqué que le vaudou, ne peut jamais engendrer que des juifs. Au bout de peu de générations on devient blanc comme juif hassidique et plusieurs grands pays africains ont l’espoir de se décolorer ainsi. C’est ainsi que non seulement le peuple juif s’est formé mais l’ensemble de la race blanche, car un aryen n’est nul autre que celui qui a eu pour père un aryen ou mieux encore idéalement un juif. Nul n’est juif sans frère en holocauste aîné, idéalement avorté aux mains de la mère sorcière.

     

    Répondre à ce message

  • Non faux !!!! toutes celles que je connais qui y sont passée ressortent traumtisées et le regrette à un age avancé... Une en fait meme des chauchemards, 15 ans apres, ou elle entend son enfant lui parler... C est comme une fausse couche c est traumatisant ! Beaucoup de femmes avortent car en situation de precarité et dans cette societé individualiste les mecs n’assument plus et se barrent !

    L avortement favorise l adoption à l etranger et donc le commerce de l enfant et l esclavage humain ! C est pour celà qu ils le favorisent plutot que l abandon, l accouchement sous X ou l aide financiere correcte aux femmes isolées car elever un enfant est un vrai job a temps complet.

    Cette femme Najat me degoute... Comment peut elle se regarder dans une glace

     

    Répondre à ce message

    • Maintenant que vous le dites il m’arrive parfois de lire des témoignages sur des choses surréalistes. L’anecdote est celle d’une personne ayant affirmé avoir eu un ami invisible à moins de 6 ans (il paraît que les gosses à cet âge et en deçà s’invente un ami imaginaire) qui était en fait son grand frère dont sa mère avait avorté.
      Personnellement je ne crois pas aux âmes qui restent bloquées sur terre, mais il est fortement probable que cette vision soit dans la psychologie où que quelque chose aurait fait prendre conscience à cette femme quand elle était fille qu’elle a manqué d’avoir un frère qui la précède.




      Beaucoup de femmes avortent car en situation de precarité et dans cette societé individualiste les mecs n’assument plus et se barrent !




      Oui mais combien de femmes comptent sur leurs hommes pour s’occuper de leur enfant de nos jours car comme vous dites dans cette société individualiste contrairement à ce que certains affirment, les femmes ne sont pas plus précaires que les hommes, et nombreuses sont celles qui préfèrent leur situation professionnelle à leur situation familiale, cette connerie qui a vu le jour aux Etats-Unis, où d’ailleurs les couples sont généralement plus réticents aux gadgets du nouvel ordre mondial, n’aurait jamais du s’exporter ici. Je suis moi-même un homme et j’ai du mal à trouver un boulot stable et je suis loin d’être le seul.
      Il est de moins en moins rare de croiser dans la journée un homme avec la poussette, et plus personne n’est choqué ou n’a même remarqué que l’on reproduit petit à petit le schéma traditionnel inverse.
      Bref j’en suis à souhaiter fortement la chute du secteur tertiaire, ça servira peut être de leçon aux pondeuses qui parce qu’elles l’ont lu dans leur torchon de la semaine délèguent peu à peu le foyer et les mioches à leur desperate houseband.
      Eh ouais les mecs on va tous finir par torcher les mômes et faire le ménage à cause d’une société qui n’aime pas la virilité et la féminité et fait tout pour la détruire.J’espère que Marine va tout faire pour rééquilibrer le bouzin.

      C’est peut être d’ailleurs une raison pour laquelle les femmes avortent

       
  • #595582

    Vous êtes vraiment obligé de mettre sa tête de connasse ? Ca m’a coupé l’appétit !

     

    Répondre à ce message

  • #596839

    Ca n’a rien à voir avec la culpabilité, ça a à voir avec le chagrin. Excusez cette femme, elle n’a pas de coeur.

    NB : en 1974, l’avortement a été DÉPÉNALISÉ. Ca n’en fait pas un DROIT. C’est juste un pis-aller.

     

    Répondre à ce message

    • Exactement ! Un acte qui consiste à donner la mort ne peut en aucun cas s’appeler DROIT, on devrait le remplacer par POSSIBILITÉ, question de sémantique...

      Le problème, avec cette banalisation de l’IVG, cette déculpabilisation, c’est de faire croire à la femme qu’elle a justement ce droit de vie ou de mort sur son enfant ! Ce qui est hilarant, avec cette tentative de déculpabilisation, c’est que cela discrédite complètement et démasque enfin les mensonges des féministes les plus acharnées pour dépénaliser l’avortement. En effet, leur argument massue : "aucune femme n’avorte de gaîté de cœur, cet acte n’est pas banal et jamais il ne le deviendra " était un habile mensonge de leur part. Mais ce n’est qu’un point supplémentaire, une preuve de plus, où l’on constate que le temps leur donne tort... Bravo Najat ! Vous vous êtes tiré une balle dans le pied... notre combat pour la vie doit reprendre de plus belle... !

       
  • NON l’IVG n’est pas un acte médical comme un autre, mais OUI il doit rester un acte médical de dernier recours pour TOUTES les femmes qui pourraient avoir besoin d’y recourrir
    Les femmes ont le droit de disposer de leur corps, ce ne sont pas aux hommes a juger ou imposer un choix ou un autre.
    Bien entendu la femme ne doit pas etre la seule decisionnaire dans le choix de maintenir la grossesse ou y mettre un terme, car elle n est pas la seule responsable de l’état de grossesse et de l’avenir de l’enfant
    Cela doit rester une décision de couple, la femme n a pas a culpabiliser seule du recours a l IVG, mais si les hommes s investissaient un peu plus au lieu de se dedouaner sur leur compagne, beaucoup de femmes éviteraient de se retrouver a commettre une IVG
    Dans le cas où la grossesse ferait suite à une agression sexuelle le débat est tout autre et la décision n appartient alors qu a la victime
    Ce qu il faut c est plus d information sur les contraceptifs et impliquer plus les hommes dans ce domaine qui beaucoup trop souvent se reposent sur les femmes
    Oui l IVG ne doit pas être banalisée, mais pas non plus être sur-diabolisée a outrance
    Elle doit conserver un encadrement légal stricte et ne pas devenir une "contraception d urgence" et surtout rester dans les délais impartis actuels
    Que dire alors de l IMG ? Faut elle la placer au meme rang que l IVG ? Non biensur mais la résultante est identique
    Arretez de lever les etendarts et tenter de vous projeter rien qu un instant dans la situation de ces femmes !
    Vaut il mieux mettre au monde un enfant non désiré, un futur orphelin ou pas d’enfant du tout ?
    L accouchement sous X n est pas la situation idéale tout comme croire qu un enfant non désiré sera subitement accueilli a bras ouvert par des parents aimants
    Le recours à l IVG restera toujours un sujet "brulant" avec ses pro et ses anti

     

    Répondre à ce message

    • D’accord il faut responsabiliser les hommes, mais de grâce, épargnez-nous ici, sur E&R, votre traditionnelle soupe d’arguments "bateau" !

      On parle maintenant de banaliser l’avortement, ce qui en soi, est suffisamment grave pour taper le poing sur la table et réveiller les consciences ! Et, tenant compte du principe "lorsqu’on accorde une main, on nous prend le bras" il faut de toute urgence revenir en arrière et cesser ce génocide ! (certains pays autorisent l’avortement jusqu’à 9 mois).

      Allez, contre vos arguments, d’autres arguments (certainement déjà entendus) :
      Vous dites : "Les femmes ont le droit de disposer de leur corps, ce ne sont pas aux hommes à juger ou imposer un choix ou un autre." (d’ailleurs en contradiction avec ce que vous disiez plus haut : responsabiliser le père...) Un enfant n’est pas une chose qui appartient à la mère. Il n’est pas un élément de la mère, il est confié à la mère, c.à.d. la mère porte la responsabilité pour l’enfant (ainsi que le père).
      Vous dites : "vaut-il mieux mettre au monde un enfant non désiré, un futur orphelin ou pas d’enfant du tout ?" Mais, l’enfant à naître vit déjà dans le ventre de sa mère. Même un enfant non désiré au départ, peut devenir un enfant désiré, si des parents ne le veulent pas, des parents adoptifs le désireront. Par ailleurs, l’argument présume qu’un enfant indésiré donnera un adulte malheureux. On sait maintenant que cela est faux, même un enfant non voulu peut grandir et devenir un adulte heureux (la résilience). L’étiquette "indésiré" n’est pas une propriété de l’enfant, mais une attitude des parents. Celle-ci peut se développer positivement au cours du temps.

      Vous voyez, des arguments nous en avons aussi... Mais, ce que j’essaye de vous dire c’est que ce fait nouveau, la volonté de banalisation de l’IVG, est grave et qu’il faut réagir ! Il faut faire demi-tour, encourager et oser une planification constructive de la vie. Celle-ci ne sera peut-être pas simple, mais elle ne laisse pas de sentiments de culpabilité chez la femme et pas de traumatisme psychologique.

       
    • j’entends bien tous vos contre arguments et je suis tout a fait contre une banalisation de l’ IVG c est pourquoi elle doit rester une solution de dernier recours
      mais interdire l’IVG serait une catastrophe pour bon nombre de femmes, d hommes et surtout d enfants
      le nombre d orphelin irait croissant et ils deviendraient un produit de consommation qu on vend sans trop jamais savoir pour qui et pour quoi
      qu entendez vous par encourager et oser une planification constructive de la france ?
      la capacite de résillience est également valable pour les femmes ayant fait le choix de l’IVG car cela n empeche nullement la venue au monde par la suite et dans le bonheur d autres enfants
      et il y a tjrs la possibilite de "racheter ses peches" meme si une vie nouvelle ou un don a autrui ne remplacera jamais le petit etre perdu
      d accord avec vous l enfant n est pas la propriete de sa mere mais il grandit en son sein et peut on obliger une femme a poursuivre une grossesse dont elle sait les difficultes a venir ?
      et tous ces orphelins que deviendraient ils ?
      avez vous deja vecu de pret la detresse des jeunes femmes palestiniennes obligées de cacher leur grossesse, d accoucher en cachette et d abandonner leur enfant ? le traumatisme est grand car jamais elles ne connaitront leur petit
      avez vous porte dans vos bras ces orphelins et lu dans leurs regards toutes ces attentes, ces besoins d affection, de soin ... ?
      ah oui en europe et ailleurs trop souvent l’IVG est une solution de confort je le reconnais bien, mais pensez, ailleurs, a toutes ces femmes traumatisées par l abandon de leur chair, tous ces enfants qui jamais ne connaitront l amour de parents et arrivés a l age adulte jetés dans la rue

       
    • Raoudi :

      Ce que j’entends par "encourager et oser une planification constructive de la vie" (et non de la France...) c’est de développer et d’aider plus d’associations qui aident réellement les femmes durant leur grossesse (et non pas, comme le fait le Planning Familial, de les diriger vers l’IVG la plupart du temps...) Il est inadmissible qu’une femme soit poussée à l’avortement uniquement par manque de moyens financiers, souvent il ne manque pas grand chose, elles n’ont pas les moyens pour l’achat d’une poussette, de layette, de matériel de puériculture... Encourager et développer des structures qui soutiennent et accompagnent ces femmes durant leur grossesse, en leur donnant des justes informations sur leurs droits et leur offrant une aide morale, matérielle, médicale et juridique. Je connais biens ces problèmes, je fais moi-même partie d’une de ces associations. Nous sommes toutes des bénévoles et ne recevons aucune subvention de l’Etat...nous ne comptons que sur des dons privés.

       
  • Mais est elle bien humaine ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents