Bsr nanabel.
J’espère apporter ici réponses à vos questions.
Je cite : "Mais pour éclairer mon questionnement, pouvez-vous, s’il vous plait, définir ce qu’est, à vos yeux, un parti anti-républicain. C’est à dire un parti politique qui ne s’inscrit pas dans la république, ou pour mieux préciser, une organisation politique qui réfute les symboles de la république, à savoir son hymne national, son drapeau, ses institutions et les principes sur lesquels elle repose : Liberté, égalité, fraternité ?"
Mon commentaire a, je pense, été mal compris. Je faisais remarquer que NDA dans son interview se distinguait du FN entre autre sur sa ligne qu’il qualifie, le concernant, "d’irréprochable sur le plan républicain". Il ne m’intéresse pas ici de définir ce que peut être un parti anti-républicain. Ce qui m’intéresse c’est de voir que par ces propos, NDA fait comprendre que selon lui, la ligne du FN n’est pas parfaitement républicaine. Je ne juge d’ailleurs pas ces propos. Je fais simplement la remarque que c’est exactement ce que les médias disent du FN depuis des lustres. A chacun d’en tirer les conclusions qu’il souhaite...
Je cite : "Pouvez-vous, toujours pour éclairer mon ignorance, citer une seule action patriote menée depuis sa création par le RBM ? Avez-vous une idée, même personnelle, du nombre d’adhérents du RBM ? Pouvez-vous affirmer que M.Collard est légitime pour représenter cette association de rassemblement patriotique ? Pensez-vous que cette association (création du FN) est la seule à représenter le patriotisme français ?"
Pour ma part, le RBM n’a pas vocation a entreprendre des actions patriotes comme peut le faire un parti politique. Il est simplement un pôle de rassemblement. Peu importe donc le nombre d’adhérents dès lors qu’il permet le rapprochement d’entités déjà constituées comme les partis politiques ou autres. Est-ce que Gilbert Collard en est le meilleur porte-parole ? Je ne crois pas, mais je me permets de me citer : "1 : réunir le FN et TOUS les partis patriotes au sein du RBM afin de gagner (enfin) des élections. Pour les petites différences sur les sujets secondaires, on verra après." Le cas Gilbert Collard va pour moi dans la catégorie "on verra après".
Je cite : "Enfin, selon vos critères, pouvez-vous définir ce qu’est un islamoracaille ?"
J’en ai la même définition que celle qu’a pu donner Alain Soral dans ses ouvrages. Par manque de caractères, je ne peux m’étendre plus sur le sujet. Au plaisir de débattre encore ! Cdlt