Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Michel Éléftériadès

Entretien réalisé au Liban

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #12088
    Le 30 avril 2011 à 02:37 par anonyme
    Entretien avec Michel Éléftériadès

    Très intéressant.

    ça serait instructif que lui, ou quelqu’un d’aussi articulé et au courrant de la situation Libanaise, nous explique le point de son camp sur l’affaire Hariri.

     

    Répondre à ce message

  • #12179
    Le 30 avril 2011 à 15:22 par Oshio Heihachiro
    Entretien avec Michel Éléftériadès

    Excellente interview, bravo à Michel Éléftériadès et à E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #12283
    Le 1er mai 2011 à 04:56 par Miso
    Entretien avec Michel Éléftériadès

    Extraordinaire, j’aime passer jeter un oeil aux entretiens régulièrement, ça permet de faire des découvertes comme Elefteriades. Son glissage de quenelle à Washington est assez épique je dois dire !

     

    Répondre à ce message

  • #12326
    Le 1er mai 2011 à 16:06 par socrate
    Entretien avec Michel Éléftériadès

    Grandiose tout simplement...

     

    Répondre à ce message

  • #12420
    Le 2 mai 2011 à 00:14 par Procrastin
    Entretien avec Michel Éléftériadès

    Vraiment très intéressant !

     

    Répondre à ce message

  • #12446
    Le 2 mai 2011 à 09:14 par anonyme
    Entretien avec Michel Éléftériadès

    Intervention intéressante si on s’arrête strictement à son contenu, et sans pouvoir vérifier aucune info d’ailleurs.
    Néanmoins, cet homme est à l’origine du concept du Nowheristan, sorte de Nation fantôme et globale aux relents de Oumma qui ravie les soutiens actifs du concept de globalisation et de mondialisme sans identité nationale. Un agent de plus, car il est trop intelligent et influent pour être un idiot utile de l’Empire.
    La Guigne.

     

    Répondre à ce message

    • #13060
      Le Mai 2011 à 13:27 par danouche
      Entretien avec Michel Éléftériadès

      Le nowheristan c’est plus un concept humoristique subversif qu’autre chose. C’est un peu du style "le mouvement vers rien" de Dieudonné. Et puis, c’est pas parce que quelqu’un n’est pas spécialement nationaliste que c’est un agent. Il me semble pas que Dieudo soit très nationaliste, et pourtant le traiter d’agent ça serait le comble. Michel Eleftériadès a résister aux occupations étrangères du liban (croyez moi c’est pas le cas de tout le monde) et se bat aux côtés du général Aoun, rien que ça ça fait déjà de lui un patriote.

       
  • #12482
    Le 2 mai 2011 à 13:51 par Vincent
    Entretien avec Michel Éléftériadès

    Oui, peut-être ... Il reste tout de même une chose qui me chagrine dans le discours de cet homme. Comment peut-il encore prôner le multi-culturalisme en sachant que son pays est divisé et en proie aux violences des diverses factions, entres autres à cause de la diversité importée ? Il y a là une contradiction qui m’échappe. C’est comme si demain la France tait coupé en deux et que je vantais les causes de ce tragique effet ... Si quelqu’un peut m’expliquer, je suis preneur.

     

    Répondre à ce message

    • #12912
      Le Mai 2011 à 00:04 par danouche
      Entretien avec Michel Éléftériadès

      Ce n’est pas un multi-culturalisme "importé" qu’il y a au liban. Les chrétiens et les musulmans, dans toutes leurs confessions, y vivent depuis des siècles. Et puis, il existe une culture libanaise proprement dite, commune aux différentes communautés. Les apports des différentes confessions ont forgé l’identité nationale, bien qu’elle reste fragile. Mais il ne faut pas oublier que les tensions entre les différentes communautés libanaises sont en grande partie dûes aux influences et aux ingérences extérieures.

       
    • #13476
      Le Mai 2011 à 01:52 par Vincent
      Entretien avec Michel Éléftériadès

      Si, au Liban c’est de la culture importée par les peuples après les guerres entre Palestiniens et Israéliens. Auriez-vous la mémoire courte ou sélective ? Le Liban était chrétien.

       
    • #14825
      Le Mai 2011 à 19:15 par danouche
      Entretien avec Michel Éléftériadès

      Je suis libanais et chrétien maronite, mais je vous demande : quand le Liban a-t-il été chrétien ? Les musulmans et les chrétiens y vivent depuis des siècles, je vous le répète. D’ailleurs, le régime confessionnel (qui bloque tout au pays) est basé sur le Pacte national, à l’indépendance du Liban en 1943. C’est à dire 5 ans avant la création de l’état d’Israël. Les chrétiens étaient plus nombreux à l’époque, c’est vrai, mais ils ont beaucoup émigré, et sont passé de 50% à environ 35%. Rien n’a été importé au Liban, si ce n’est les conflits.

       
  • #12494
    Le 2 mai 2011 à 15:14 par yv
    Entretien avec Michel Éléftériadès

    personne vraiment interessante et courageuse.
    bon... le parcours professionnel reste celui d’un p’tit bourge les beaux arts c les hautes ecoles
    des cancres bobos en recherche d’avenir,
    et c un homme d’affaire,un stereotype pour un libanais aisé.
    il a bien compris que la seule façon d’etre fort etait dans l’unité chretiens coptes et musulmans
    on pourrais faire un parrallele avec mr Soral qui tente l’unité cathos musulmans
    si ca marche dans un pays ecrasé de toutes parts comme le Liban
    on devrait pouvoir ouvrir les yeux de nos compatriotes ici en France
    mais c pas facile c vraie,les conversations virent vites au rouge.
    sous pretexte de laÏcité le debat devient sterile,mais bon ... courage a toute personne de bonne volonté

     

    Répondre à ce message

  • #12683
    Le 3 mai 2011 à 01:18 par ank
    Entretien avec Michel Éléftériadès

    A terme les chrétiens du Liban seront encore plus minoritaires ce n’est qu’une question de temps.

    Tant qu’il y a un ennemi commun ou que l’on croit commun ça marche, mais après ça redevient comme avant.

    Les Arméniens ont ouvert les portes des villes d’Anatolie aux Turcs car ils pensaient que les Turcs les aideraient contre les Grecs.

    800 ans après les Turcs étaient devenus majoritaires en Anatolie et exterminaient les Arméniens.

    Ce n’est qu’une question de temps et de ventres ; même pas de stratégies ni de politique.

     

    Répondre à ce message

  • #14613
    Le 11 mai 2011 à 13:28 par Milton
    Entretien avec Michel Éléftériadès

    Très intéressant cet entretient ! A part ça, j’aime beaucoup ses costumes, le style est indo-persan ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents