Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Enfin libre !

Salah Hamouri a toujours clamé son innocence

Cet étudiant en sociologie, condamné pour avoir projeté d’assassiner un rabbin, ce qu’il a toujours nié, a été emprisonné en Israël pendant plus de 6 ans.

Son histoire, bien que moins médiatisée, fait forcément penser à celle de Gilad Shalit, ce soldat de nationalité franco-israélienne libéré après 5 ans de détention. À la différence de Shalit, enlevé par le Hamas, Salah Hamouri a été condamné par la justice israélienne. Il a été détenu dans ce pays pendant plus de 6 ans.

Il vient d’être libéré dimanche avec 550 autres détenus palestiniens dans le cadre de l’accord ayant permis la récupération de Gilad Shalit. Salah Hamouri apparaissait sous le numéro 524 sur cette liste.

Né en 1985 à Jérusalem d’un père palestinien et d’une mère française, originaire de Bourg-en-Bresse, Salah Hamouri a passé son adolescence dans la ville sainte. Francophone, il a été scolarisé au collège des « Frères de Lasalle », une école privée catholique de garçons située à Jérusalem-Est.

Ses premiers démêlés avec la justice ont lieu en 2001 quand, à l’âge de 16 ans, il est arrêté alors qu’il distribue des tracts contre la colonisation israélienne. Condamné à cinq mois de prison pour « propagande anti-israélienne », il réintègre son lycée après sa détention et obtient son baccalauréat en juin 2003.

« Salah a toujours été actif au point de vue politique »

Il décide alors de poursuivre des études de sociologie à l’université de Bethléem. Mais en 2004, il est arrêté une seconde fois au cours de sa scolarité au motif d’avoir fréquenté un activiste.

Thèse réfutée par ses proches selon lesquels le Franco-palestinien se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment : une soirée où l’armée israélienne a fait une descente pour arrêter un homme recherché et où Salah se trouvait également.

Il va passer de nouveau quatre mois sous les verrous. « Salah a toujours été actif au point de vue politique à l’université », reconnaît sa mère dans un documentaire d’Eric Biesse intitulé « Salah, mon fils, mon frère ».

« Il voulait simplement finir ses études et travailler en Palestine afin d’aider la cause palestinienne », précise, quant à lui, son père qui décrit son fils comme quelqu’un de « simple » et de très « sociable ».

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #76532
    Le 19 décembre 2011 à 20:42 par Jonat
    Enfin libre !

    Sous le regime sioniste la presomption d’innocence n’existe que pour les sionistes, les goyim ou les juifs antisionistes etant presumes coupables surtout si ils se soulevent contre l’injustice et le racisme sioniste.

    Bref apercu de la pourriture raciste protegee par le regime sioniste qui a justifie l’emprisonnement de Salah Hamouri : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ovadia...

    Pour info il s’agit du plus grand leader religieux juifs sioniste sepharade, donc on vas dire l’equivalent du numero 1 d’une branche importante du judaisme. Meme si quelque part, ce genre d’ordure nous sert a chaque fois qu’il ouvre sa poubelle de bouche pour sortir des propos orduriers, le monde s’en serait bien passe..

    Bizarrement Jean Robin nous a parle de propos tenus par des gens dans les medias "arabes et iraniens"mais n’a jamais mentionne les propos du RABBIN NUMERO 1 en Israel .. Sur son site enquete et debat, il y a meme un article qui essaye de prouver que le judaisme c’est l’inverse du racisme, LOL !!!!!!!! Pov type

     

    Répondre à ce message

  • #76538
    Le 19 décembre 2011 à 20:54 par mozart
    Enfin libre !

    étudiant en sociologie à bethleem...
    j’espère que là-bas, la sociologie, c’est un peu moins pourri qu’ici.

     

    Répondre à ce message

  • #76540
    Le 19 décembre 2011 à 20:54 par bill le boucher
    Enfin libre !

    il était temps putain !

     

    Répondre à ce message

  • #76754
    Le 20 décembre 2011 à 13:23 par Mimi
    Enfin libre !

    Enfin une merveilleuse nouvelle...
    Bienvenue chez toi Salah !!!

    J’espère que tu te retouvera et réussira à dompter cette douloureuse épreuve, repartir de plus belles et profiter au mieux du reste des belles années devant toi.

     

    Répondre à ce message

  • #76783
    Le 20 décembre 2011 à 14:20 par Jean Moulin
    Enfin libre !

    http://jssnews.com/2011/12/20/salah...

    De l’autre côte du Mur..... au Sionistan....

    Voila le niveau....

     

    Répondre à ce message

    • #76929
      Le Décembre 2011 à 22:20 par Ali
      Enfin libre !

      Merci Dieu d’avoir fait de nos ennemis des monstres..

       
    • #76974
      Le Décembre 2011 à 23:58 par Clément
      Enfin libre !

      (j)SSnews , ce dépotoir basé sur le copier-coller de la presse raciste israélienne, on en attendait pas moins d’eux.

       
  • #76884
    Le 20 décembre 2011 à 19:41 par Saoued
    Enfin libre !

    salam aleikoum Salah,enfin tu es libéré de tes géoliers.La majorité des médias t’avaient ignoré,oublié mais tu as quand même eu du soutien qui ont beaucoup parlé de ta cause(ex François de Cluzet sur france 2 avec Coppé qui faisait semblant).Avec ta libération(en fait ils t’ont fait purger leur peine),les hypocrites font comme s’ils t’avaient toujours soutenu,comme d’habitude.Merci à Egalité et Réconciliation et ALain Soral d’avoir dénoncé le cas de Sallah Hamouri.

     

    Répondre à ce message

  • #76954
    Le 20 décembre 2011 à 23:26 par jeff
    Enfin libre !

    il en parle quand on le libére,et encore une chaine ou deux et le soldat israelien a fait la une de tous les journaux televisé et vous allez pas dire qu’il y a pas des prévilégiés en france,la vie d’un goyim ne vaut rien alors,vive la france,vive la république,combattons le communautarisme.

     

    Répondre à ce message

  • #76976
    Le 21 décembre 2011 à 00:00 par ano
    Enfin libre !

    "Condamné à cinq mois de prison pour « propagande anti-israélienne »"... ok ils sont en guerre froide permanente, mais bon imaginez si on condamnait les gens pour "propagande anti-française"... parfois je comprends mieux pourquoi certains d’extrême droite aiment Israël. C’est du nationalisme pur et dur, peut-être même plus pur que celui d’E&R ! Faut-il envisager un rapprochement ? ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #76979
    Le 21 décembre 2011 à 00:06 par Clément
    Enfin libre !

    Médiatisé sur la fin ...

    Salah Hamouri pourrissait dans les gêoles juives depuis 2005.
    Aucun média ne s’en était soucié. On parlait , beaucoup plus, du prisonnier de guerre juif-israélien Shalit, plutôt que du prisonnier politique Français Hamouri.
    Et puis, maintenant que ce dernier est libre , Sarkozy revendique son implication dans cette libération ? (alors qu’Hamouri a été libéré :
    1- à la fin de sa peine (belle gloire)
    2- suite à l’accord passé entre le Hamas et Israel.

    Et immédiatement, le dépotoir de la "presse" internet se déchaîne ( gentil rabbin raciste Yossef pardonne méchant palestinien antisémite Hamouri)

    Lisez donc les prêches d’Ovadia Yossef , histoire d’avoir une vision de qui est l’ignoble méchant et l’ignoble gentil :
    « les Goyim ne sont nés que pour nous servir. En dehors de cela ils n’ont aucune place dans ce monde sauf celle de servir le peuple d’Israël.
    « En Israël, la mort n’a pas d’emprise sur eux. Pour les Goyim c’est comme pour tout autre personne ils doivent mourir, mais D . leur accordera la longévité. Pourquoi ? Imaginez que l’âne de quelqu’un meure, il perdra de l’argent. C’est son serviteur… C’est pourquoi il a une longue vie, pour bien travailler pour son Juif.
    « Pourquoi a-t-on besoin des Goyim ? Ils vont travailler, ils vont labourer, ils vont récolter. Nous nous assiérons comme un effendi pour manger. C’est pour ça que les Goyim ont été créés »

    http://www.planetenonviolence.org/L...

    Si nous sommes de Humanistes, alors Yossef est un ennemi de l’Humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #76989
    Le 21 décembre 2011 à 01:27 par Pseu
    Enfin libre !

    Le fait que la libération de Salah Hamouri soit passée presque inaperçue dans les médias français en comparaison de la grosse machine de propagande (GOEBBELS, une pensée pour toi ...) instillée au quotidien et mise en place pour Gilad Shalit souligne et confirme une fois de plus :
    - 1- la main mise des sionnards sur les médias de l’hexagone ( journaux - figaro, libération, le monde etc, TV, radios...)
    - 2-La complicité des politiques UMPS qui ont dénoncé tous en coeur l’ignominie de l’enlèvement et de la séquestration du petit troufion capturé les armes à la main et l’uniforme du peuple élu sur le dos.. .( ma concierge pensait qu’il faisait partie de l’armée française !!!)
    Et ces même politicards sont soudain pris d’un silence assourdissant en ce qui concerne Salah Hamouri, emprisonné sur des soupçons de meurtre à l’encontre d’un rabbin ...
    - 3-Qu’ils considèrent vraiment que la France est peuplée de veaux , de moutons, de chèvres, de goyims lobotomisés !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents