Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Émeutes en banlieue : la Suède s’interroge sur l’intégration de ses immigrés

« Ça ne sert à rien de dire “We shall overcome” lorsque la capitale de notre pays brûle... »

« Non, Stockholm ne brûle pas, la Suède ne brûle pas ! », martèle vendredi un porte-parole de la police suédoise en écho à certains titres de la presse étrangère et des mises en garde de la Grande-Bretagne à ses ressortissants de faire preuve de prudence et d’éviter les rassemblements de foule dans le royaume scandinave.

Les autorités suédoises cherchent à relativiser la flambée de violences dans les banlieues populaires du nord et du sud de Stockholm, chaque nuit, depuis dimanche dernier. Des voitures, des écoles et un poste de police ont été incendiés par des centaines de jeunes, le visage masqué pour la plupart. La police de Stockholm, qui a demandé des renforts des autres régions du pays, a procédé à de nouvelles arrestations de « casseurs », dit-elle, « connus de (ses) services, et au casier judiciaire chargé ».

À Husby, où tout a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi, les habitants ont manifesté pour réclamer le retour au calme et la fin des hostilités et dire non au vandalisme. Des Sages de la cité ont sillonné les rues pour parler aux jeunes et pour les convaincre de renoncer à la violence, les exhortant à ne pas détruire la ville où ils sont nés, où ils ont grandi et de ne pas incendier leurs écoles ou les voitures de leurs voisins.

Débat au Parlement

Au Riksdag, vendredi, lors d’un débat houleux à l’initiative des Démocrates de Suède (droite populiste), le Premier ministre conservateur Fredrik Reinfeldt, a maintenu sa position des derniers jours, réaffirmant la fermeté de son gouvernement face aux casseurs.

Les émeutes sont « le fait d’une minorité qui veut changer la société par la violence » , dit-il, estimant « important de souligner que nous ne laisserons pas la violence prendre le dessus de la démocratie ». « Il est aussi essentiel de montrer notre fermeté. Nous ne laisserons pas les casseurs faire la loi », insiste-t-il.

Ce discours ne semble pas avoir convaincu les députés notamment de la droite populiste (anti-immigrés). Son président, Jimmie Akesson (qui est bien du parti des Démocrates de Suède et non de la social-démocratie comme nous l’avions indiqué par erreur dans notre édition de jeudi, NdlR), a accusé le chef du gouvernement de passivité et d’inefficacité dans cette crise. Il est allé jusqu’à le qualifier de « Néron », et de comparer sa gestion de la crise à « la catastrophe du Titanic ». « Ça ne sert à rien de dire “We shall overcome” lorsque la capitale de notre pays brûle », lance-t-il à l’adresse du chef du gouvernement qui a rejeté sèchement ces accusations de passivité.

Face à ces émeutes qui perdurent et ébrèchent le modèle suédois d’égalité, d’ouverture et de tolérance, la population s’interroge sur l’échec de la politique d’intégration des immigrés dans un royaume qui a été depuis les années soixante, et continue de l’être, dans une moindre mesure, le port de l’espoir des immigrés et réfugiés fuyant les dictatures et les guerres.

Un pays accueillant

La Suède, qui compte 15 % d’habitants d’origine étrangère, est le pays d’Europe du Nord qui a accueilli le plus de gens venus d’ailleurs. Mais cette large ouverture des frontières a entraîné aussi des tensions et favorisé la naissance, ces dernières années, d’un courant populiste qui a bâti son succès sur le rejet de l’immigration, parvenant même à entrer au Parlement. La Suède est « en train de devenir comme les autres pays » d’Europe avec ses problèmes d’immigrés et ses révoltes, constate Mourad, 40 ans, qui a vécu une partie de sa vie en France.

Car les émeutes d’aujourd’hui ne sont pas un phénomène passager, même si elles ne sont pas les premières à bouleverser et choquer la paisible Suède. En 2008, les troubles du même genre, alimentés par les mêmes frustrations d’une frange de jeunes immigrés sans perspectives d’avenir, avaient éclaté à Rosengaard, un ghetto dans la banlieue de Malmö (sud du pays), mais aussi dans d’autres villes en 2009.

En 2010, le vent de la révolte soufflait à son tour sur Rinkeby, une ville-satellite dans une banlieue sensible de Stockholm avec son lot de voitures brûlées, de magasins saccagés et d’affrontements violents avec la police.

« Ce qui vient de se passer à Husby et ailleurs n’est pas une surprise », dit Rouzbeh Agah, qui prépare la sortie de son premier roman cet été. Ce résident iranien de Husby est arrivé en Suède en 1993 à l’âge de 14 ans. « Tous les facteurs de risques d’une explosion sont réunis : ségrégation socio-économique, chômage, isolement », dit-il. « Les immigrés sont une nouvelle sous-classe », délaissée, marginalisée, selon lui, un constat approuvé par nombre de chercheurs.

À qui la faute ? « Aux hommes politiques qui portent une grande responsabilité dans ces troubles, tout comme les hooligans », pense le criminologue Manne Gerell. Et il n’est pas le seul.

Décrypter l’actualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #417384

    Tiens donc, un miroir de ce qui se passe chez nous actuellement.

    Je ne connais pas les causes exacts chez eux mais chez nous, le problème vient à la base du grand patronat qui a voulu ces vagues d’immigration massives et donc des politiques qui ont permit cela et par la suite, ceux qui les ont succédé et ont continué dans cette voie.

    Regardez aujourd’hui, la France explose sous la crise, on a jamais vu un chômage pareil par exemple et on continue à en accueillir massivement... c’est n’importe quoi, on se précipite vers une guerre civile mes amis.

    La politique d’intégration ratée n’ayant rien arrangé...

    Mais il ne faut pas cautionner ces racailles d’en-bas à côté, surtout pas. L’insécurité est un vrai problème également. Il faut lutter contre les racailles d’en haut et celle d’en-bas également... l’une étant le corollaire de l’autre. Ces gens font tout d’abord du mal directement à ceux qui vivent dans les mêmes quartiers qu’eux et salissent l’image de ceux issus de l’immigration et de l’islam aussi.

    En général, c’est impossible de dialoguer avec eux, ils sont désagréables, vulgaire, incultes etc... aucune "réconciliation" possible avec eux, regardez de purs clichés comme Morsay, Ades etc...

     

    Répondre à ce message

    • C’est dingue vous ne pouvez pas vous empechez de parler de l’islam,c’est vicérale chez beaucoup de commentateur et rien que ça prouve que les métiatiquos-sionnistes ont gagner c’est dramatique de tout expliquer par le prise de la religion !!!

       
    • En fait, Kamika, il a dit que ces gens caricaturaient et salissaient l’image de l’Islam.
      Ce qui est vrai. Si ces gens-là se réclamaient d’une autre religion, ils la saliraient aussi.

      L’Islam n’y est pour rien mais après Jessica Lederman amène sa caméra, les filme et David Rothstein fait un reportage qui en gros veut dire : "vous voyez, c’est ça l’Islam, regardez le danger qui pèse sur la pauvre communauté de lumière et sur Israël ! Il faut défendre la civilisation judéo-chrétienne contre ces barbares !".

      Il est clair qu’il est impossible de se réconcilier avec ces mecs-là. On peut essayer mais il n’y a pratiquement aucune chance, ils sont mauvais, sans culture, violents, bêtes et ce sont des idiots utiles du système. C’est pour ça que le système les a aussi bien cultivés et chéris toutes ces années.

       
    • #417908

      @Kamika
      L’islam est l’avatar de l’immigration. L’islam ? parfait pour les pays musulmans d’où il provient et où il aurait du rester si nos élites oligarchiques et maçonniques n’avaient pas décidé de l’immigration la plus massive et la plus allogène pour être bien certains que les autochtones ne s’en remettent jamais.
      D’autant que "l’islam" est une auberge "espagnole" où l’on rencontre tout et son contraire. De quel islam parle t-on, de celui qui mutile, viole, massacre et bouffe de l’humain comme en Syrie ou de celui de cheik Imran Hossein ? Car l’immigration massive de pauvreté ne fait pas le tri.
      Mais soyez rassurée, concernant la France, l’immigration massive d’Européens de l’est : Roms, Albanais, Slovènes, Bosniaques ...est tout aussi désastreuse pour le pays que celle venue du sud. Les musulmans ne sont ciblés que par ceux qui les ont fait venir et cautionné : les ligues et lobbys communautaires qui opèrent un virage à 18O ° pour des raisons aussi extérieures à l’intérêt du pays que délétères. L’islamophobie vendue par des individus comme Finkelkraut, relayée par E.Zemmour est une affaire entre vous et eux.

       
  • Bonjour,

    La situation suédoise a été mise en place délibérement : il n’y avait aucun besoin d’importer de la main d’oeuvre étrangère dans un si petit pays avec un niveau de vie si élevé. Il n’y a pas de place pour ces immigrés, donc pas de travail et le système social est loin d’être aussi généreux que le notre.

    Les seules motivations était de faire baisser un peu les salaires et surtout de faire passer la minorité qui refuserait cette invasion programmée pour des racistes. Quel avenir pouvait avoir une jeunesse sans racine, sans travail, sans valeur et sans emploi. Saupoudrez le tout avec un peu de misérabilisme sauce US, "t’as vu, c’est la misère, c’est la galère, y a rien à faire, je me roule par terre". Vous obtenez le cocktail scandinave.

     

    Répondre à ce message

  • bon alors loin de moi l’idéé de faire de l’angélisme, loin de moi l’idée de dire que ces gesn sont une chance pour la suède,
    MAIS

    il faut rappeler quel phénomène les a fait migrer chez nous ? la mondialisation et l’exportation de nos guerres chez eux !
    je m’explique non pas que les suédois ou les français en tant que peuple soient responsables de l’état des pays africains et du Magrheb, la corruption des dirigeants au moins égale à celle des nôtres y est pour beaucoup voir majoritaire !
    Mais c’est bien le mondialisme, le libéralisme et une certaine idée libertaire qui les a fait rentrer chez nous !

    au départ, on essaie de vous vendre l’immigration comme ne pouvant atteindre les indigènes car n’étant utilisée que pour des métiers que les "locaux ne veulent pas faire", puis après on vous dit qu’ils ont construit le pays.
    Ensuite demandons nous quel modèle nous avons proposé à ces gesn ?
    un modèle ultralibéral, ne montrant que l’argent comme critère principal de réussite, montrant nos femmes comme des putes, nous montrant comme des sans-couilles racistes et collabos qu’il faut haïr et surlesquels on peut frapper car on est des méchants ou si on l’est pas on a des parents méchants méchants.

    Bref que cette jeunesse se rebelle et foute la merde, c’est normal ! nos dirigeants sont responsables et eux ne sont qu’un symptome d’une société occidentale malade incapable de se définir ethniquement (blanc), culturellement(hélénique), et religieusement (catholique) !
    Tant qu’on ne gravera pas ces trois préceptes dans le marbre , on n’y arrivera pas !

    comment vouslez-vous que les nouveaux arrivants s’intègrent ou même s’assimilent avec touttes la violence que cela implique si le modèle d’assimilation est aussi creux et matérialiste ?

    qui plus est, qui a voté la loi sur l’avortement, la liberté sexuelles (qui entre nous a entraîné la misère sexuelle de nombreuse personnes et la transformation en prostituées de nos femmes occidentales), le métissage, l’immigration massive ?
    l’UMPS ! je vous rappelle que les immigrés ne sont pas arrivés en vous mettant un couteau sur la gorge, ils ont été appelés par nos dirigeants et souhaités par l’ONU ?
    qui est votre véritable ennemi ?

    oui ils sont une menace, mais vous l’avez "mérité" ! vous avez toujours voté républicain libéral !

     

    Répondre à ce message

    • @titicanar
      Aucune personne censée ne peut remettre en cause que le désir d’améliorer leur niveau de vie , de la part de populations pauvres voire misérables, ait rencontré le désir d’une oligarchie prédatrice et mortifère de conserver le sien. Les peuples des pays d’accueil, à qui vous reprochez leur passivité, ont été laminés par deux guerres transformées en boucherie par la volonté des oligarques, ces deux guerres et l’utilisation de la shoah ont pesé lourd dans l’incapacité des peuples à comprendre la nouvelle guerre, sans armes, sans drapeaux, sans tanks et sans uniformes qui est menée contre eux par l’arme d’immigration massive.
      Vous évoquez les armes idéologiques qui ont été utilisées en même temps que l’arme de l’immigration par les mêmes traîtres et scélérats au pouvoir à travers gouvernements illégitimes, ligues communautaires, lobbys de pression et club plus ou moins secrets d’oligarques et maîtres à penser. Que dire des masses d’immigrés qui savent pertinemment qu’ils ont quitté la plus grande misère, l’absence d’avenir et le blocage de sociétés fortement hiérarchisées, pour s’installer en Europe de l’ouest sans que les populations n’aient jamais été consultées sur leur venue. Les immigrés et descendants d’immigrés peuvent-ils faire semblant d’ignorer qu’ils se sont adonnés en masse aux fraudes de toutes sortes (je vous rappelle qu’il y a peu de temps encore en "France" , il suffisait de raconter n’importe quoi pour percevoir des allocs sur la bonne foi d’ une attestation sur l’honneur, il n’y avait quasiment pas de contrôles) faux contrats de travail, faux certificats d’hébergement, faux mariages, fausses relations familiales, fausses déclarations pour asile politique, dans ma vie, des exemples de relations de prédation venues de ressortissants d’Afrique (nord/sud) je peux vous en citer des centaines : squats, fausses déclarations de maladies, fausses déclarations de loyers, fausses déclarations de vol, d’incendie, d’agressions, occupations illégales de logements, toute la misère et système D de l’Afrique (nord/sud) mais pas seulement : la tontine, la travail clandestin massif, les faux morts et vrais trafiquants, les trafics de mal-bouffe, le blanchiment d’argent, les faux japonais et vrais chinois, l’immigration asiatique donc, n’a rien à envier à la prédation, la volonté de profiter des failles et des largesses du système venus de toute part pour prospérer en France au détriment de la population locale .

       
    • Moshé,
      nous sommes bien d’accord sur le diagnostique, et les symptôme, je veux juste éviter des affrontements entre fds et allogènes comme vous les appelez, mais qui ont plus figure de déracinés !

      ils n’ont comme langage que le nôtre, que feront-ils dans leur pays d’origine ???

      un affrontement entre eux et nous ne mènera qu’à une intervention des usa et de l’onu pour nous écraser comme ils l’ont déjà fait pour les serbes au kosovo !

      si il y a un affrontements je veux que ce soit les salauds qui payent ! pas des gens de bonne foi !
      je ne veux pas transformer mes compatriotes en bourreau d’enfants nés sur le sol de France !
      je veux que mes compatriotes se révoltent enfin contre leur dirigeants et les foutent en l’air !

      un affrontement d’en bas entre gens d’en bas, les upper class regarderont cela avec un sourire amusé, en se demandant qui ils pourront présenter dans les merdias comme gentils ou méchants !

      ne vous laissez pas prendre au piège.

       
    • @titicanar
      Le jour où il faudra choisir son camp "tirés par les cheveux" selon l’expression du rabbin Rabinovitch (j’ai oublié son nom) je choisirai, malgré le passif que je dénonce, le camp des musulmans, sans hésitation. Les immigrés et descendants d’immigrés ont profité du filon, mais ils n’en sont pas les instigateurs. La réconciliation ne peut pas être basée sur le mensonge, la propagande et l’ignorance, de quel coté qu’ils se trouvent, les immigrés et descendants d’immigrés qui auront fait le boulot de reconnaissance sur les vraies raisons de leur présence en France (et en Europe de l’Ouest) et qui nous aideront à nous libérer du joug d’une oligarchie prédatrice, dégénérée et mortifère ou d’en mourir, gagneront ad vitam aeternum leur place méritée dans le pays.

       
  • J’étais allé à Stockolm il y a dix ans, il y avait très très très peu d’immigrés, je ne m’en rappelle que de un, mais je vais dire trois ou cinq.
    Soit ils étaient parqués en banlieues que je n’ai pas visitées, ou bien l’immigration a explosé ces dix dernières années.

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont souffert ; leurs parents ont souffert, leurs grands parents ont souffert, leurs arrières grands parents ont souffert aussi.... Ils ne sont pas responsables ces pauvres petits ils cultivent consciemment la politique sioniste qui est de demander à l’autochtone besogneux bien sûr des droits sans devoir car je me répète ILS ONT SOUFFERT ! Ils n’ont qu’à se mettre enfin à travailler à l’école ? non ? Ou alors il y a quelque chose leur empêche de le faire ???

     

    Répondre à ce message

  • On peut détester l’arabe ou le musulman, je m’en fou, mais n’empêche que la présence des "islamo -égorgeurs" est la responsabilité des dirigeants de l’Europe, qui ne sont ni arabe, ni musulman. Moi quand je vois tout ces touristes européens qui viennent au Maghreb en quête de viande fraiche des petits enfants, c’est pas les européens que je blâme, ni la race blanche, mais plutôt les dirigeants maghrébins lâches !

     

    Répondre à ce message

  • Une preuve en plus que les idées mènent le monde.
    La Suède n’avait aucun intérêt à faire venir ces populations.
    C’est de l’idéologie multiculturelles.

    Et voici le grand retour du réel.

     

    Répondre à ce message

    • @anonyme......." la Suède n’avait aucun intérêt à faire venir ces populations"...oui, d’autant que la Suède n’a aucun lien historique avec ces pays, elle ne fut pas un empire colonial...d’où l’impression de plus grande absurdité encore concernant la Scandinavie....par contre celà confirme bien l’idéologie sous-jacente : le mondialisme, le melting-pot, l’injonction au métissage !........tous les pays, tous les peuples serviront d’ingrédients à la grande soupe mondialiste !.....cordialement.

       
  • Pitié, arrêtez ce discours victimaire qui est une insulte à l’intelligence.

    Constats :
    C’est toujours avec les même que l’on à des problèmes.

    Quand on fait venir des population qui ont des valeurs digne de l’age de pierre (tribalisme, vendetta, razzia, prédation, viol des femmes ennemies, loi du plus fort) et incompatible avec les siennes propres, il ne faut pas s’étonner que ça chauffe.

    Les hommes suédois on beaucoup travaillé leur coté féminin ces 30 dernières années, cela va surement être très utile dans les années qui viennent...

     

    Répondre à ce message

  • Après la Norvège, voilà la Suède. On nous a tellement bassiné avec la soit-disante tolérance de ces pays, surtout les bobos gauchistes, chassez le naturel...Si nos "chères" démocraties n’ont plus d’exemple à suivre, que va-t-il leur rester ?

     

    Répondre à ce message

  • @kamika.........pas la peine de s’énerver camarade, Ali ne faisait qu’énoncer une conséquence, évidente pour nous ici sur E&R, mais qu’il est néanmoins bon de rappeler...il ne faisait pas de prosélytisme par exemple...son message est clair, c’est celui d’un français désabusé et pris entre les deux fléaux (racaille du haut et du bas) qui saccagent notre pays (et d’autres) et ruinent un peu plus les espoirs de compréhension et donc de conciliation entre diverses populations !...bonne soirée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents