La question que je me pose : POURQUOI se Livre maintenant sur des musulmans. Je n’ai pas lu le livre et je ne souhaite pas l’acheter.
De l’extérieur on a le sentiment qu’une partie de la communauté qui s’était tue depuis de nombreuses années a décidé de se réveiller laissant entrevoir une dissension en son sein quant à la stratégie à adopter face aux citoyens français musulmans qui sociologiquement parlant seront amenés à voter de plus en plus à mesure que l’âge médian de la communauté musulmane augmente avec le temps...
pour faire cours , les socialos ont besoin de cette communauté pour passer les échéances électorales, ils sont maintenant en concurrence avec les partis politiques nationalistes. Le problème Rom vient à point nommé car il permet de changer de bouc émissaire tout en conservant les mêmes points d’appui politique : La xénophobie.
Un autre fait important qui est passé inaperçu : Hollande souhaite réformer la loi sur le référendum d’initiative populaire pour fin décembre 2013...
Qu’est-ce qui se trame ?
Je pense que le pouvoir politique cherche à se défaire de certains engagements idéologiques qui ont aujourd’hui une réalité politique.
Par exemple, le droit de vote des étrangers aux élections locales. Referendum d’initiative populaire. Le peuple dit non majoritairement. l’UMPS pourra prétexter qu’idéologiquement nous sommes pour mais que le Peuple a dit non, donc RV dans 30 au prochain référendum.
La stratégie du Referendum populaire va diminuer les chances du FN d’accéder au pouvoir...en effet je pense que majoritairement les Français sont d’accords avec la politique actuelle sauf sur quelques sujets sociétaux ou économiques qui les exaspèrent et dont l’ordre d’importance augmente pour eux : les impôts, les taxes, le chômage, l’immigration clandestine, l’immigration légale, la non expulsion des délinquants étrangers dans leur pays d’origine, la gestion de la dette, les emplois réservés, ....
Voilà ce référendum d’initiative s’il se rapproche de ce qui se fait en suisse sera une avancée politique certaine pour le peuple français des petites gens, pour la démocratie en France.
http://www.lemonde.fr/politique/art...
l
Répondre à ce message