Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Double langage

Le 17 décembre 2013 sur RTL, Jacques Attali raconte de nouveau la fameuse histoire du pantalon à une jambe. Mais cette fois, quelques détails ont été changés...

 

 

Pour mémoire, la première version de la même histoire, racontée à un autre public :

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la très dangereuse vision du monde d’Attali (extrait de l’entretien de septembre 2012) :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #641763
    Le 23 décembre 2013 à 16:29 par matrix
    Double langage

    La tête de déterré qu’il a, attendant son Messie qui arrivera par la porte de chez pas ou , a part cela on a l’impression qu’il attend plus rien de la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #641814
    Le 23 décembre 2013 à 17:26 par Le Poac
    Double langage

    Devant un public de goy, les noms changent. Et Dominique, ce devait être Strausssssssssss- Kahn sans doutes !

     

    Répondre à ce message

  • #641821
    Le 23 décembre 2013 à 17:36 par francesco
    Double langage

    Il est malade. Au japon, un tel regard (on voit le blanc de l’œil apparaître en dessous de la pupille), cela est nommé "sampaku". C’est considéré comme un signe de morbidité sévère et de grand danger. Il n’avait pas ce regard avant.

     

    Répondre à ce message

  • #641844
    Le 23 décembre 2013 à 18:19 par Thomas
    Double langage

    Il est fort ce Jacques, il s´adapte a son public en un tour de jambe..............pardon de main !! :) !

     

    Répondre à ce message

  • #642008
    Le 23 décembre 2013 à 21:52 par soap
    Double langage

    Si je viens sur ce site, vous vous doutez que je n’ai pas d’empathie particulière pour Attali. Mais personnellement je ne vois vraiment pas en quoi c’est cynique.
    Au contraire il compare certains titres financiers à ces pantalons, pour signifier que leur valeur n’est en aucun cas réelle, mais seulement spéculative. Pour moi il s’agit plus d’une dénonciation qu’autre chose ... Et il s’agit d’une blague juive qui n’est pas de lui ...

     

    Répondre à ce message

    • #642324
      Le Décembre 2013 à 08:59 par zuleya
      Double langage

      Oui bien sur.
      C est lui aussi qui a dit qu’ "il fallait payer la dette’’ ( entendre "payer les pantalons à une jambe"). Ou est ce que tu l as entendu " denoncer" ??
      Il est pris la main dans le sac et il change les noms !

      C est lui aussi qui a dit qu’ il y aurait une troisième guerre mondiale après quoi la capitale mondiale serait Jérusalem (pas Paris)
      C’est marrant comme nous les goyim pouvons être des poires...
      Même quand on a un escroc (un type qui fait l’apologie de l escroquerie communautaire avec une kippa sur la tronche, et qui a des casseroles au cul comme c est pas permis) qui dit ouvertement être un escroc oeuvrant contre nos intérêts nationaux, ben lui on lui cherche des circonstances atténuantes . Mieux même, ce n est pas un escroc, c est un combattant pour la vérité...un pourfendeur de l injustice, du communautarisme qui lui a permis de faire polytechnique et d atteindre les plus hautes fonctions. Y en a des Christians de sa classe d âge moins cons qu’e lui qui auraient aimé avoir sa chance. Et bien que la France ne leur ai pas donné leur chance, ils ne fantasment pas sur une 3 ème guerre mondialecet sur un pays étranger...

      Par contre nos grands parents sont responsables de la mort de je sais plus combien de millions d innocents, et on se repent continuellement pour eux. Pour eux pas de circonstance atténuante. Alors que eux étaient honnêtes et irréprochables moralement. Et qu’ ils ne sont pas responsables de ce qu’ on les accuse.

      Avec une telle attitude d abrutis on mérite de disparaître en tant que nation.

       
  • #642065
    Le 23 décembre 2013 à 22:56 par fonatan Ayouille
    Double langage

    Les médias, à travers la potiche sur RTL, tendent une perche à attali pour qu’il "édulcore" la version kasher de son histoire. Visiblement, la communauté organisée scrute E&R; attali est en "mission commando" pour effacer ou détourner la version originelle pas très glorieuse et tellement révélatrice.

     

    Répondre à ce message

  • #642239
    Le 24 décembre 2013 à 03:38 par Québécois fidèle au Lys
    Double langage

    Je vois pas où est le problème. Je pense aussi que c’est une façon juste et efficace de faire comprendre aux gens ce qu’est la spéculation financière.

     

    Répondre à ce message

    • #643258
      Le Décembre 2013 à 07:01 par bonouel
      Double langage

      Troll subventionné par l’Europe à une jambe ?

       
    • #645023
      Le Décembre 2013 à 23:13 par Jonathan
      Double langage

      Bien entendu ! Je pense aussi que Attali, malgré les casseroles qu’il trimbale, à surtout pour ambition de dénoncer à sa façon le système financier... Le seul problème, c’est que dans la première version de sa blague, tous les personnages avaient des noms juifs alors que là, ils ont tous des noms français...

       
  • #642333
    Le 24 décembre 2013 à 09:13 par Primair
    Double langage

    C’est vrai que l’histoire d’Attali decrit les derives du systeme financier : il repose sur la certitude qu’il y aura toujours un individu moins informe et donc susceptible d’acheter toujours plus cher. C’est evidement faux, mais cela fonctionne en pratique, en tout cas jusqu’a un certain seuil. Le resultat en est la captation des avoirs financiers, au dettriment du producteur d’une part, et du consommateur d’autre part, au seul profit d’un nombre restreint de personnes qu’on a tot fait d’assimiler a un clan. Information = pouvoir. J’ai bien compris, professeur ?

     

    Répondre à ce message

  • #642796
    Le 24 décembre 2013 à 17:02 par praetorius
    Double langage

    Certes, toujours cette arrogance atavique lorsque ils leur semble être proche de la victoire…. mais nous sommes 98%, nous avons Internet, et eux ne savent pas s’arrêter malgré leur prospérité. Ils ne se reposent jamais, et c’est - peut-être - ça leur talon d’Achille.

     

    Répondre à ce message

  • #648651
    Le 29 décembre 2013 à 12:43 par Sonny Sandoval
    Double langage

    Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie.
    Sun Tzu

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents