Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump annonce qu’il est candidat pour l’élection présidentielle de 2024

L’ancien président républicain a annoncé son intention de concourir pour la troisième fois à l’élection suprême, lors d’une cérémonie dans la grande salle de réception de sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride.

 

[...]

« Pour rendre l’Amérique de nouveau grande et glorieuse, j’annonce ce soir ma candidature à la présidence des États-Unis », a annoncé Trump depuis son palais de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride. Sous les ors de son club privé, devant des centaines d’invités choisis, Trump a décrit son précédent mandat comme un âge d’or, avant que l’administration démocrate de Joe Biden ne plonge le pays dans la ruine.

« Il y a moins de trois ans, notre nation était au sommet de sa puissance, de sa prospérité et de son prestige, dominant tous ses rivaux, triomphant de tous ses ennemis et avançant vers l’avenir, confiante et forte », a-t-il déclaré. « Mais maintenant, nous sommes une nation en déclin, un pays en faillite… Les deux dernières années sous Joe Biden ont été une période de peines, de difficultés, d’anxiété et de désespoir. L’inflation est la plus élevée depuis plus de 50 ans, le prix de l’essence a atteint les niveaux les plus élevés de l’histoire. Notre frontière sud n’existe plus et notre pays est envahi par des millions et des millions d’inconnus, dont beaucoup entrent avec de sinistres intentions. Les États-Unis ont été embarrassés, humiliés et affaiblis. Le désastre en Afghanistan a été le moment le plus embarrassant de l’histoire de notre pays, et l’Ukraine, qui ne serait jamais arrivé si j’étais votre président ».

« Je vais m’assurer que Joe Biden ne bénéficie pas de quatre années supplémentaires, a promis Trump. Notre pays ne pourrait pas supporter cela. Et je ne dis pas ça en riant, je le dis en larmes. Notre pays ne peut pas tout supporter ».

 

Lire l’article complet sur le site du Figaro.

Le discours en français

 

*** Le discours intégral (en anglais) ***

 

Ceux qui comprennent l’anglais (celui de Donald Trump ne pose pas de problème particulier) trouveront avantage à écouter un discours aux accents populistes – dans le bon sens du terme – et d’opposition au « deep state », aux médias, à la guerre ou au wokisme, qui rappelle le discours historique qu’il avait prononcé lors de son investiture en janvier 2016. Et découvriront de larges parties totalement omises ou controuvées par l’article du Figaro ci-dessus, ou par les médias de ce jour en général.

 

Actualités de Donald Trump :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Enfin, un message positif pour la paix !

     

    Répondre à ce message

  • #3064443

    la question n’est pas de se représenter mais de gagner l’election. Tout le reste n’est que spectacle.
    Et là, le bat blesse. Ils ne laisseront pas Trump gagner une troisième fois.

     

    Répondre à ce message

  • Mais pourquoi faire ???? Il va se refaire voler les élections et il le sait, il ne gagnera JAMAIS par les urnes et il le sait.
    N’a t-il pas compris lui-même qu’il fait parti de l’opposition controlé depuis le début ???

     

    Répondre à ce message

  • Euh...longue vie à Poutine et vive la Russie !

     

    Répondre à ce message

  • Même si j’ai peu de chance d’être publié, je persiste à exprimer mon incompréhension face à tant d’idolatrie de Trump sur E et R .
    Ok, on a tous un ou des personnages politiques dont on est fan, sans même savoir pourquoi et sans être capable d’expliquer rationnellement pourquoi celui-ci est au dessus de tous les autres .J’imagine que dans la redaction de E et R , Trump a ces inconditionnels .

    Mais dans ce cas expliquez moi comment on gère cette contradiction, revendiquer l’anti-sionisme comme une marque de fabrique et idolatrer Donald Trump ?

     

    Répondre à ce message

    • J’ai expliqué tout ça 20 fois ducon.
      Repasse-toi la bande... et fais pas chier.
      AS.
      PS. Si quelqu’un qui a suivi peut l’aider... moi je fatigue !

       
    • J’aime bien le candidat mais c’est vrai que le president pas tellement, cela-dit il a le don de faire chialer nombre de nos ennemis, c’est toujours ca de pris.

       
    • #3064821

      Revisionnage de la bande son pour @Marc :

      Le positionnement positif de ER sur Donald Trump ne doit rien à l’idolâtrie ni à la pâmoison de groupie. Il s’agit d’apprécier, dans le rapport des forces en présence, comment cet homme incarne un pouvoir visible nationaliste en lutte, avec de petits moyens, contre la tentacule du Pouvoir Profond mondialiste.

      La politique du Make America Great Again ne peut être appliquée qu’à la stricte condition que Trump, en contrepartie, concède et sacrifie des aspects de politique extérieure concernant la Palestine occupée (Jérusalem) et l’Iran (Soleïmani) : il semblerait qu’il n’ait eu d’autre choix que de concéder Jérusalem, capitale des trois monothéismes, à l’occupant, afin d’obtentir du Deep State qu’il le laisse
      - réindustrialiser son pays,
      - relancer l’emploi des minorités,
      - rapatrier ses militaires de Syrie,
      - n’initier aucune guerre, contrairement à ses prédécesseurs
      - bloquer la théorie du genre dans l’enseignement,
      - dénoncer les accords mondiaux sur le climat.

      Ton idéalisme manichéen ne parvient visiblement pas à intégrer ce qu’explique Alain Soral : pour gagner la partie d’échecs, il faut se résigner à perdre quelques pions. En fin stratège, Trump a choisi de sacrifier Jérusalem et Soleïmani, afin D’ÊTRE AUTORISÉ par le Pouvoir Profond à mener à bien sin titanesque chantier de restauration de la grandeur américaine.

      La real politik veut que si Donald Trump avait essayé de gagner sur l’ensemble des aspects idéologiques, nous n’en parlerions plus au présent, puisqu’il aurait fini comme un Kennedy.

       
    • @Café littéraire
      tu as bien résumé l’opinion générale des rédacteurs d’E&R sur le bonhomme, opinion respectable et cohérente pour ce qui les concerne
      Mais je suis tenté de comprendre le com de Marc, car il est d’autres sujets où le site a plus tendance à produire de l’analyse sous l’angle manichéen sionisme/antisionisme (surtout dans les commentaires)

       
    • Pour compléter ce que dit CaféLittéraire, il faut aussi rappeler l’analyse de Thierry Meyssan. Le cadeau de Jérusalem était un piège dans lequel Netanyahou s’est jeté tête la première avant d’accepter le « plan de paix pour le Moyen-Orient » qui a eu pour conséquence de faire renaître l’antisionisme dans les pays limitrophes. Ajoutez à cela la neutralisation de la destruction de la Syrie (avec l’aide de Poutine), le résultat de 4 ans de Trump c’est que le Grand Israël est de facto impossible. J’ai vu mieux comme président sioniste !
      Je ne cesserai jamais d’être fasciné par l’incapacité du plus grand nombre à comprendre comment Trump fait de la politique : ce qui compte, c’est le résultat, une action outrancieuse pour détourner l’attention et avoir le champ libre pour accomplir son objectif réel.

       
    • merci Mr Soral de votre message, qui bien que bref m’a apporté pas mal de réponses et peut être plus que vous ne le pensiez .

       
  • Le scrutin est passé depuis 8 jours et on ne connait toujours pas le résultat. Est-ce que les démocrates attendaient que Trump présente sa candidature au poste de représentant de la chambre afin de lui voler dans les plumes par un énième rebond des votes pour eux ? Maintenant c’est de toute façon comme ça que fonctionne les élections pour le pouvoir profond en attendant qu’ils puisse se transmuter en un pouvoir centrale occidentale sinon mondiale, ils perdent massivement et prennent une voir deux semaines pour comptabiliser des faux votes en leur faveur pour obtenir ce qu’ils veulent. Très honnêtement les caucasiens sont tellement des faibles que même si le Deep State décidait de simplement garder le pouvoir officiellement égoïstement, la merdasse ne bougerait pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3064730

    Le figaro devraient plutôt titrer :
    Donald Trump annonce qu’il est candidat pour l’éjection présidentielle de 2024

    Franchement, s’ils accordent du crédit à ce futur vote, ils méritent amplement ce que l’état profond leur mettra.

     

    Répondre à ce message

  • #3064806

    C’est extraordinaire, comme au Brésil on a un pays où le vote électronique ne permet pas à un citoyen de voter pour son candidat (problèmes techniques ????), où les gens voient des preuves de fraude par centaines, où les médias mentent ouvertement ou bien balancent des demies vérités, et ça passe sans aucun problème grâce à la stratégie du pourrissement (parce que les gens travaillent, doivent survivre et élever leurs enfants), qui ose encore dire qu’il est le pays des braves, de la liberté et blablabla, comment Trump pourrait-il remporter une élection présidentielle dans ces conditions ? Je crois toujours que les divines surprises sont possibles mais quand même là...

     

    Répondre à ce message

  • à E&R

    Aujourd’hui, les Républicains annoncent officiellement une enquête sur Jo Biden.

    Avec comme chef d’accusation, conspiration contre les Etats-Unis, traffic d’êtres humains, etc

     

    Répondre à ce message

  • Mea culpa, désolé, je vais vraiment beaucoup trop vite en besogne parfois au point d’être complètement abruti.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents