Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dissolution confirmée pour l’Œuvre française et les Jeunesses nationalistes

Le Conseil d’État a rejeté aujourd’hui les recours déposés par deux groupuscules d’extrême droite, « L’Œuvre française » et les « Jeunesses nationalistes », contre leur dissolution en juillet 2013, dans la foulée de la mort de Clément Méric.

La haute juridiction a suivi les conclusions du rapporteur public qui, lors de l’audience du 3 décembre, avait estimé justifiés les critères de « provocation à la haine » et de « constitution de milice privée », qui à eux seuls pouvaient expliquer la dissolution de deux structures.

L’Œuvre française et les Jeunesses nationalistes avaient été dissoutes par deux décrets du 25 juillet 2013 dans la foulée de la mort à Paris du militant d’extrême gauche Clément Méric lors d’une bagarre avec des militants proches d’un autre mouvement d’extrême droite, qui a également été dissous.

« À moins de nous dissoudre dans l’acide, Manuel Valls nous trouvera toujours en travers de sa route », avait promis Yvan Benedetti, responsable de L’Œuvre française.

Lire la suite de l’artile sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’« extrême gauche », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents