Cet article a été vu 17859 fois Popularité : 1 Commentaires : 50 |
Article précédent Documentaire "Gasland" sur la question du gaz de schiste |
Article suivant Agri Cultura Vita Est |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
La politique de l’Empire se manifeste dans tous les domaines essentiels, pas seulement dans le domaine militaire. Cet homme courageux a donc bien raison de souligner qu’à son niveau, il fait de la résistance. Son discours est très émouvant. Marine Le Pen, face à Cecile Duflot, aurait mieux fait de nous parler de la condition des bêtes (production industrialisée sans tenir compte du bien-être des animaux) dans le cadre de la politique agricole commune de l’UE, plutôt que de nous rabâcher les oreilles avec l’abattage rituel. Mais bon, c’est sûr que taper sur les rites musulmans est mieux vu par une partie de son électorat. Vraiment dommage.
Bonne continuation à m. Bourguignon dans son combat.
L un n empeche pas l autre coco... Il n y a qu a faire comme en Hollande (pays bas pas le socialo de mes deux) interdire prurement et simplement la maltraitance animale par un decret de loi. Donc incluant L INTERDICTION de l abattage rituel (qui est à mes yeux d’athé - et fier de l etre - une grosse daube) que soit pour les musulman ou pour les juifs. Obligation d’endormir l animal avant et dans certaine ville interdiction pure et simple c est encore mieux. Voila point barre , tout est dit...
A mon avis, il faut arrêter de penser que les OGM sont simplement le résultat d’une mégalomanie de certains. Je penses que c’est plutôt un agenda bien préparé. Je m’explique :
L’union européenne a dressé une liste de semences autorisées pour l’exploitation. Ces semences sont pratiquement toutes "hybrides". Ces semences ont la particularité de produire des végétaux qui produisent des semences dégénérée donc non réutilisables.
Un agriculteur doit donc acheter chaque année de nouvelles semences car les siennes qu’il aura récupérés de ces légumes sont inutilisables.
Je doutes donc que cette situation soit un "accident" car on comprend bien que le jour où il n’y aura plus de transport, les semences n’arriveront plus aux agriculteurs et c’est la famine. Tout cela est prémédité et à pour but d’affaiblir les peuples le jour où ils auront l’opportunité de reprendre leur liberté.
Même chose avec les puces RFID qui seront bientôt obligatoires (2013 aux USA et ensuite en Europe).
Félicitations à Claude Bourguignon !!!
Un complément qui me paraît indispensable à cette prise de conscience et pour sourcer la
" Biodynamie "
( Wikipédia )L’agriculture biologique dynamique appelée communément biodynamie est un système de production agricole dont les bases ont été posées par l’anthroposophe Rudolf Steiner dans une série de conférences données aux agriculteurs en 1924.
Cette méthode a pour idée de départ le concept d’« organisme agricole » qui consiste à regarder toute ferme, tout domaine agricole comme un organisme vivant , le plus diversifié et le plus autonome possible, avec le moins d’intrants en ce qui concerne le vivant (plants, semences, fumure…). Développée et expérimentée par les agriculteurs, cette méthode utilise les plantes pour réaliser des extraits végétaux, tisanes, décoctions, macérations, parfois combinées avec des dilutions, et qui servent à soutenir un bon processus végétatif et à limiter le développement des parasites.
La plupart des aspects différenciant cette méthode de l’agriculture biologique sont ésotériques, tels que l’emploi des préparations de « bouse de corne » ou de « silice de corne » après « dynamisation », dans l’objectif de structurer et de développer les sols ou d’équilibrer le processus végétatif des plantes. Un autre aspect plus connu de la biodynamie est le travail avec les rythmes lunaires et planétaires.
La biodynamie s’adresse à tous les domaines de l’activité agricole tels que la production de semences, l’élevage, l’apiculture, la viticulture ou l’entretien du paysage. Mise en pratique sur des domaines viticoles, pour la production du thé en Inde ou encore du coton, la biodynamie s’attache tout particulièrement au fonctionnement biologique des sols et des végétaux et cherche avant tout l’amélioration de la qualité des produits. La performance de ce système de production reste difficile à évaluer par rapport à l’agriculture biologique dont elle respecte les principes de base.
Mouvement de culture Biodynamique : www.biodynamie.org
J’ai la chance d’avoir un ami maraichais en biodynamie qui me donne pas mal de tuyaux pour mon potager.
Et cette méthode est d’une efficacité assez incroyable. Je n’ai jamais rien utilisé comme produits chimiques.
Alors oui, c’est la lune qui donne l’emplois du temps à suivre, mais le coté ésotérique s’arrête là.
Bon, vu qu’il y a de l’enthousiasme, je vous invite vivement à écouter l’émission de France Inter avec C. et L. Bourguignon, en 3 parties :
http://www.youtube.com/watch?v=wfMM...
Son discours va très loin car il remet en cause l’idéologie du Progrès, du modernisme pour le modernisme, de la nouveauté pour elle-même. On appellera également ce phénomène le "bougisme", accolé à la vitesse (quand C.B. parle de laisser "du temps au temps").
Bref, une évolution qui régresse. Le terme "Progrès" ne signifie pas nécessairement un BIEN (exemple, une maladie qui évolue...).
En fait C. Bourguignon explique dans son livre que les méthodes sur lesquels il travail sont l’évolution logique. D’abord la culture sur brûli, puis le laboure, puis l’agrologie.
On part du savoir des anciens comme base, et on y ajoute la technique moderne (en terme d’analyse et de connaissances scientifiques du vivant) pour obtenir une agriculture intelligente, saine, durable, et à haut rendement.
Il dit clairement que la solution choisie par nos élites (et on sait pourquoi !) est un retour en arrière par contre : réduction du nombre d’espèces animales et végétales sélectionnées par l’homme sur des milliers d’années, plus aucunes espèces domestiquées etc.
On restreint les besoins des plantes à du NKP et de l’eau, on restreint les besoin des animaux à de la prise de calories.
En fait, le véritable progrès n’est pas où on nous dit qu’il est !
Allez, ministre de l’agriculture le mr !!
c’est de gens comme lui don la France a besoin pour se relever.
Rêvons un peu ;-)
Président : Marine Lepen
Premier ministre : Alain Soral
Ministre de l’agrologie : Claude Bourguignon
Ministre de l’éducation et de la recherche : Jean-Pierre Petit
Ministre de la Culture : Dieudonné
Ministre de l’environnement : Marie-Monique Robin
Asselineau à l’économie ou 1er M, Hillard à l’éducation, Eric Laurent au service public de l’information... Soral à l’Interieur... Meyssan aux affaire étrangères, mais la politique, sauf révolution apocalyptique, restera la chasse gardée des adorateurs de l’antéchrist !
Faurisson aux anciens combattants, Garaudy à la culture, Asselineau premier ministre, Rama yade qui passe la serpillère (on est humain, elle mérite pas de passer à l’échaffaud, elle est trop lamentable). Qui s’occuperait de toutes les exécutions, parce qu’il va y avoir du boulot (Copé, Lefebvre, Sarko, Bouteldja, Laurence Ferrari....) ?
on a de la chance d’avoir des hommes comme se monsieur ,
son amour de la terre , de la vie , déborde de partout ! .
et l’énergie positive qu’il sème est rayonnante .
que DIEU le protège et nous donne la chance de l’avoir longtemps parmi nous .
un grand MERCI Monsieur Claude Bourguignon
Oui rêvons !
Ministre de l’éducation : Robert Faurisson
Ministre de l’intérieur : Roger Holeindre
Ministre des affaires étrangères : Hervé Ryssen
Ministre de l’immigration : inutile
Ouf ! ça fait du bien nom de dieu..
Les actuels réseaux politiques et financiers seront démantelés et leurs membres obligés à travailler 16h/jour 365 jours/an dans le nettoyage de nos chiottes publiques ainsi que la collecte des déchets à 4h du mat.
Un ministère spécial dénommé "gestion des rats de l’ancien monde" sera crée et dirigé par Mr. Jean Marie Lepen.. un petit job tranquille et distrayant pour un retraité :)
S’agissant de Hervé Ryssen, il a écrit un dossier de 11 pages intitulé "Soral et la pensée compliquée" . J’ai l’ai lu avec attention et je me suis aperçu assez rapidement que le titre était ironique. Par ailleurs, outre son zèle anti-soral, il m’a semblé , juste en examinant ce dossier précis, que cette homme est un identitaire des plus dures, donc assez loin de la ligne Egalité et réconciliation...
Pas mal ton idée ... Moi je vote oui .. Faudrait que BHL soit affilié à Rungis et Finkelkraut dans le service de nettoyage du théâtre de la Main d’Or..
J’ai addoré cette vidéo , la sagesse de ce type c’est incroyable .
ps/ je découvre depuis peu votre site , j’en apprend tous les jours , merci et bonne continuation .