Le cabinet d’avocats Gervais-Forestier-Verdier réagit par la voix de Jacques Verdier à la découverte du « mur des cons » du Syndicat de la magistrature. Un mur sur lequel figurent, entre autres, Alain Soral et l’humoriste Dieudonné.
Dieudonné se découvre affiché sur le « mur des cons » bien fourni du local du Syndicat de la magistrature qui se trouve dans un bâtiment du ministère de la Justice.
Sous le coup de plusieurs procédures actuellement et jugé par des tribunaux et cours qui sont en charge de mesurer le degré d’humour auquel il a droit, il ne peut que s’émouvoir d’être, comme d’autres personnalités, une cible pour certains magistrats devant lesquels il doit régulièrement répondre de ses performances humoristiques.
Que le Syndicat de la magistrature, qui n’est pas une troupe comique, vienne s’auto-absoudre de cet infâme placardage en parlant d’humour potache et de blagues drôles laisse perplexe lorsque Dieudonné est précisément condamné, dans l’exercice de son métier d’humoriste, à de lourdes peines.
La communauté des gens rigolos vient donc de s’élargir à de nouveaux membres qui, dans le cadre de la procédure qui s’annonce, partageront le même banc des accusés que celui souvent fréquenté par Dieudonné.
Ce sera l’occasion d’échanger quelques idées sur le thème de la Liberté d’expression et s’ils disent alors qu’on n’a pas compris leur sens de l’humour, surement comprendront-ils mieux celui de Dieudonné.
Jacques VERDIER