Didier Bourdon est un père de famille comblé, qui coule des jours heureux auprès de sa femme Marie-Sandra et ses enfants Olivier, Clélia et Natacha. Seul nuage à l’horizon pour l’ancien membre des Inconnus qui vient de sortir un disque, le climat actuel en France.
(...)
« C’est compliqué. Mes enfants sont métis », dit-il celui qui n’est pas d’accord avec les nouvelles figures de l’antiracisme comme la militante Assa Traoré ne trouvent pas grâce à ses yeux. « Je vois Assa Traoré en couverture de certains journaux, et je ne veux surtout pas qu’elle soit un exemple pour eux, même s’il y a peu de chance que cela arrive », explique-t-il sur le ton de la rigolade.
Mais son rire sert surtout à cacher son malaise, le comédien ne comprenant pas grand-chose au nouveau visage de l’antiracisme. « Les footballeurs français de l’Euro ont envisagé de s’agenouiller à la fin du match pour lutter contre le racisme, ce que je trouvais idiot, car il n’y a rien de plus beau que de voir les joueurs s’embrasser à la fin du match entre Noirs et Blancs », avoue-t-il, ne laissant aucun doute sur ce qui pour lui relève de l’acte ayant un impact. En effet, une accolade pour Didier Bourdon, « c’est beaucoup plus fort que de s’agenouiller ».
(...)
« Pour en revenir à l’antiracisme actuel, il ne faut pas trop m’en parler, car avec les Inconnus, on avait notre quota de Noirs, il me semble ! », a-t-il conclu.
Lire l’intégralité de l’article sur programme-tv.net
Didier Bourdon raconte l’histoire musicale des Inconnus :
Le clip du morceau Pourquoi tu te mets à la chanson ? :
À revoir : Alain Soral sur la famille Traoré !
(juillet 2020)