Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Devise SS à l’épaule : l’armée cherche à identifier un soldat

Une attitude « inadmissible » qui ne reflète « en rien la réalité dans les armées », a réagi dès vendredi un porte-parole de l’état-major des armées. Dans la journée, l’armée a retiré une de ses photos de l’opération Sangaris en Centrafrique, publiée sur sa page officielle Facebook.

L’image représente en gros plan un soldat actuellement posté en Centrafrique. Sur son bras, un écusson cousu sur son uniforme porte l’inscription « Meine Ehre heißt Treue » (« Mon honneur s’appelle fidélité »), une devise des SS. [...]

Il « n’en connaissait peut-être pas la signification »

Une source militaire souligne toutefois que beaucoup de soldats engagés en Centrafrique sont « très jeunes, à peine plus de 20 ans », et que le porteur de l’insigne « n’en connaissait peut-être même pas la signification ».

Repéré par BFM TV, le cliché faisait partie d’une série de neuf photos destinées à illustrer le bon déroulement de la mission française des quelque 1 600 militaires en Centrafrique. Le cliché avait également été pris par un photographe l’AFP, sous un autre angle.

Lire l’article en intégralité sur leparisien.fr

 

Sur le nazisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #639892

    "" Mon honneur s’appelle fidélité "" ! c’est une phrase " nazi " ça ? ben excusez-moi du peu , mais cette phrase devrait être maîtresse dans un parcours de vie ......

     

    Répondre à ce message

  • #639960
    Le 22 décembre 2013 à 10:38 par Mik Ezdanitoff
    Devise SS à l’épaule : l’armée cherche à identifier un soldat

    Marrant tous les commentaires anti-nazis lus ici,dignes du monde ou de libé.
    la France n’a pas toujours craché sur les SS,quand il s’agissait de les recruter en masse en 45 pour aller au casse-pipe en Indochine...alors qu’en même temps les communistes français sabotaient le matos de l’armée en partance pour le même pays.Qui était le plus anti-France dans le lot ?

     

    Répondre à ce message

  • #640015
    Le 22 décembre 2013 à 11:21 par Etpuisquoiencore
    Devise SS à l’épaule : l’armée cherche à identifier un soldat

    S’il est effectivement très maladroit d’utiliser cette devise (particulièrement), il faut savoir que les devises les plus connues des armées (et ce depuis l’antiquité) reprennent les idées d’honneur et de fidélité...

    Alors dans ce cas, que dire de la devise des Marines US : Semper Fidelis (Toujours Fidèle)
    Fidèle oui, mais là aussi : à quoi ?
    Puisqu’il faut se justifier d’absolument TOUT maintenant, peut-être faudrait-il leur demander de préciser ?
    Que dis-je ? EXIGER ! (mais où ais-je la tête ?...)

     

    Répondre à ce message

  • #640086
    Le 22 décembre 2013 à 12:24 par roberto
    Devise SS à l’épaule : l’armée cherche à identifier un soldat

    si je comprends bien, il faut écrire "ma traitrise me permettra d’atteindre des sommets" ce qui est la devise des gens qui nous gouvernent.

     

    Répondre à ce message

  • #640452
    Le 22 décembre 2013 à 17:25 par Chasseur noir
    Devise SS à l’épaule : l’armée cherche à identifier un soldat

    apocalypse now : Nos officiers nous ordonnent de bombarder au napalm, mais s’offusquent lorsque l’on écrit "MERDE" sur un de nos avion.

    Bon, depuis la guerre du vietman de l’eau a couler sous les ponts, les interventions néocoloniales sont présentées plus subtilement.

     

    Répondre à ce message

  • #640533

    A propos de l’accrochage qui à couté la vie aux 1CL Nicolas Vokaer et Antoine le Quinio du 8 en Centrafrique au début de l’intervention :
    L’EMA assure qu’ils n’étaient qu’une "équipe", soit 5 à 6 hommes, équipés de kalashnikov. Les soldats portent à Bangui les vieilles frags que les paras du 8e RPIMa portaient déjà à Uzbeen, le 18 août 2008 (ce qu’on avait déjà partiellement constaté, au Mali). Elles sont plus légères, mais aussi moins couvrantes et protectrices que celles achetées avec l’adaptation réactive... après Uzbeen.Source :"Le Mammouth.C’est bizarre,mais la,personne n’est monté au créneau pour denoncer le fait qu’ils etaient équipés de vieux pare balle pourris.Par contre,pour une devise sur un écusson,la,y a matière à en chier une pendule Francomtoise...

     

    Répondre à ce message

    • #642120

      C’est tellement vrai ce que vous dites !!! Nos soldats de troupe sont équipés comme dans les années 90 avec le treillis camouflage Woodland et le fusil d’assaut Famas F1, des équipements qui sont bien loin d’égaler ce qui se fait aujourd’hui en matière d’armement militaires, bien souvent ils doivent s’équiper eux mêmes sur leur propre solde si ils veulent avoir du matériel décent. Par exemple un couteau, un briquet au magnésium, du sparadrap, ces choses qui peuvent servir en toutes circonstances et qui ne sont pas présentes dans la dotation.
      Attention je ne parle pas des Forces Spéciales qui sont apparemment équipées convenablement (fusils HK 417-416 avec lance-grenade de 40mm, pistolets mitrailleurs MP7 et MP5 voire fusils ultra-modernes SCAR et autres lances roquettes anti-chars à visée laser, etc...) et qui bénéficient d’avancées technologiques de pointe (drones, systèmes de visées, scaphandres intégraux pour les missions "navales", renseignements, gilets tactiques permettant un emport de munitions supplémentaires, etc...).

      Un de mes amis qui était Fusilier-Marin Commando - les bérets verts de la Marine Nationale - m’a beaucoup parlé de son métier et de la façon dont il l’exerçait, et aussi du décalage qu’il voyait entre son matériel et celui du trouffion de base. C’était avant ces histoires de Livre Blanc, il y avait déjà à l’époque (juste après le 11/09/2001) un manque de moyens énorme au sein de l’armée, donc je n’ose pas imaginer ce qu’il doit en être aujourd’hui en 2013 après 10 ans.

      En gros nos généraux construisent une armée composée de forces de projection, sur le modèle américain, des hommes mobilisables en groupes d’assaut de 1500 opérateurs qu’on enverrait si besoin en OPEX (opérations extérieures). Très peu d’éléments hautement qualifiés et compartimentés selon leurs spécialités et aptes à être déployés partout sur la planète en très peu de temps, comme en Côte d’Ivoire, au Mali, en Afghanistan... Une configuration efficace certes en attaque, mais cette forme d’armée peut-elle encore servir à défendre le territoire français ?? Défense qui est sa raison d’être à la base il me semble...

       
  • #640822
    Le 22 décembre 2013 à 21:56 par Gerard John Schaefer
    Devise SS à l’épaule : l’armée cherche à identifier un soldat

    Petit "moral patch" porté par certaines troupes d’élite américaines pendant le second conflit du Golfe : http://i.ebayimg.com/t/ELITE-SEAL-T...
    Pour ceux qui seraient lents à la détente, et donc, déjà morts : http://fr.wikipedia.org/wiki/Totenk... lol.

     

    Répondre à ce message

  • #640984

    Mon honneur s’appelle fidélité

    La devise est magnifique

     

    Répondre à ce message

  • #641220
    Le 23 décembre 2013 à 03:37 par Pas Cool Raoul
    Devise SS à l’épaule : l’armée cherche à identifier un soldat

    Je ne suis pas assez caler sur la question pour savoir si cette intervention est dans l’interet de la France, néanmoins des gamins de 20ans sont sur le terrain avec sans doute la peur au ventre et que des petits journalistes bien planqués les fassent chier avec des photos d’écusson, je trouve cela d’une bassesse sans nom.

    Je n’ai pas beaucoup d’espoir mais je suis chaque jour un plus, surpris par la médiocrité du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #644925
    Le 26 décembre 2013 à 21:52 par madmax
    Devise SS à l’épaule : l’armée cherche à identifier un soldat

    "Mon honneur est ma fidélité", belle maxime !
    Il paraît que les SS allaient aux chiotes ! Ca fait un moment que je me retiens, mais là, je n’en peut plus !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents