Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Devenez autonome en tomates avec Aubonsens : à vie et gratuitement !

Cette année encore et jusqu’au 30 mars, Aubonsens offre à ses lecteurs et clients des graines de tomates non-hybrides et certifiées Agriculture biologique.

Variété : tomate poire jaune.

Tomate cerise jaune en forme de poire, très sucrée, particulièrement appréciée aux apéritifs estivaux. Variété française, non inscrite au catalogue officiel.

Culture : semis au chaud jusqu’en avril. Repiquer à 6-8 feuilles à partir de mai à 50 x 100 cm. Palisser et retirer régulièrement les gourmands.

Ces graines sont certifiées Agriculture biologique et ne sont pas hybrides : vous pourrez récupérer les graines d’année en année pour de nouveaux semis, sans perdre en productivité ni jamais avoir à acheter de nouvelles semences.

Chaque graine donne un plant qui, bien entretenu, produira plusieurs kilos de tomates en été. Le sachet vous permettra de couvrir les besoins d’une famille la première saison et de nourrir un village entier l’année suivante en récupérant les semences : fabuleux système que celui des cultures où, pour un planté, on récolte des millions !

Pour recevoir vos graines de tomates, envoyez une lettre contenant une enveloppe de retour timbrée à :

AU BON SENS
BP 65 – CDIS LABAHOU
30140 ANDUZE

Les lettres mal affranchies, sans enveloppe de retour (ou sans adresse), reçues après le 30 mars ou contenant plusieurs enveloppes ne seront pas prises en compte. Merci de votre compréhension.

Nous rappelons que, conformément à la législation en vigueur, ces semences non-hybrides sont destinées exclusivement aux jardiniers amateurs.

Les débutants apprendront dans la vidéo ci-après comment réaliser le semis :

 

 

Tout pour le potager chez www.aubonsens.fr !

 

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1134900

    Est ce possible moi qui vit en Algérie, de recevoir ces merveilleuses graines de tomates ?
    je croise mes doigts et j’attends avec impatience votre réponse ! mille merci d’avance !

     

    Répondre à ce message

  • #1134908

    Perso ça me permettrait d’inaugurer ma serre que je construis tout seul ...c’est une magnifique initiative et ça permettra de faire perdurer aux 4 coins de France des tomates sympathiques .. Merci .

     

    Répondre à ce message

  • J’habite au Canada et je voudrais des graines, mais je ne peux pas timbrer d’enveloppe avec des timbres Français. Avez-vous une autre solution ?

     

    Répondre à ce message

  • #1134983

    Super ! Très bonne idée !
    Merci ER !

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour.

    Pour ceux comme moi qui sont en appartement avec un petit balcon, peut-on faire pousser cela dans un pot ? Quelqu’un a déjà fait cela ? Des idées ou des sites pour se former, car je n’y connais rien.

    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • En jardiniere l’annee derniere, j’ai semé des tomates cerises d un metre de haut qui montait le long d un tasseau 25*25 et meme des poireaux, au mois de mars, on peut commencer a semer sois en barquette a la maison soit sous serre mais il faut que le sol se rechauffe des petites graines de tomates, poivrons, courgettes, apparement, pas toutes les varietes repoussent suite aux traitements ogm mais je t’avouerai que j ai pris un grand bac a la brocante et j y ai semé ce matin mes graines sechees de 2014 auquelles je rajouterais si reception les graines de tomates poires deja rien qu’au non, ca doit etre de la bonne !, une fois que tes plans ont bien poussé chez toi et qu il ne gelera plus dehors, les fameuses saintes glaces que l on parle ds les monts du lyonnais, on peut semer a l’exterieur, en jardiniere suspendue : herbe : persil graine ou plant attention, plante bi annuel, coriandre, aneth enfin pleins de petites herbes aux petites racines, radis, pas si facile en pot !, pour les tomates poires, je possede un jardi sac que je me suis monté : un sac lidl drainé par le bas par des gros cailloux, puis des cailloux plus petits, de la terre et tes semences bien arrosées en plein soleil.
      Finalement pour repondre a ta question, tu peux semer a mon avis des tomates cerises en pot ou jarniere, prevoir des jardisac pour les tomates poires qui aiment la fraicheur quand il fait bien chaud.
      Je finirais cette discussion par une ouverture dont j aurai la reponse dans les semaines proches : les graines lidl a 50 centimes peuvent elles se replanter de plant en plant chaque année à comparer des graines du marché à 2.80€ ?
      Je reste à ta disposition Eric, ne te decourage pas et investis tres peu (pas de systemes automatisés, les plantes aiment les caresses, etre nourri et arrosée) et pleins d’idees pour s adapter au milieu naturel
      jm artCHAN

       
  • Salut à tous,
    Pour les demandeurs d’emplois qui souhaiteraient découvrir et se reconvertir dans l’agriculture biologique, je conseille ceci : demandez à Pôle Emploi de faire un stage d’un mois non rémunéré chez un maraîcher bio (ou 15 jours si vous le souhaitez), via le dispositif "Mise en situation en milieu professionnel". Un dossier très simple sera rempli par les 3 parties. Vous apprendrez à semer dans les bacs à semis, transplanter, couper, récolter, travailler avec les AMAP, choisir le matériel nécessaire, connaître chaque plant etc. C’est très instructif si vous négociez bien votre stage, et notamment l’été. Et à l’heure des chemtrails, c’est même vital.
    Sandrine.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo pour cette initiative concrète et pleine de symbole d’un état d’esprit dont on a bien besoin aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • Superbe initiative !

    Cela fait des années que je ne plante plus que des graines qui me sont offertes par les amis, les voisins, la famille.

    Deux enveloppes, deux timbres et l’année prochaine tout mon voisinage aura ces tomates à disposition...

    Pas besoin d’acheter un moche T-Shirt "Fuck the system"...

    Plantez des tomates !

    C’est mieux, c’est plus beau et c’est bon à manger en plus !

     

    Répondre à ce message

  • #1136712

    Très bonne idée !
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1147010

    je viens de recevoir les graines.
    Merci à vous pour cette sympathique initiative.
    J’ai hâte que mon jardin soit fonctionnel pour rendre la pareille.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents