Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Détruire Paris (1944–2022) : de Dietrich von Choltitz à Anne Hidalgo

 

Et toi, Anne, qui t’a donné l’ordre ?

Marcel, si tu peux nous faire un deepfake en remplaçant la tête de Dietrich von Choltitz par celle d’Anne Hidalgo, tout en insérant les images du hahstag SaccageParis dans les archives filmées de 44, ça devrait produire quelques kolossales rikolades à se taper sur les cuisses, comme Hitler. Malheureusement, toutes les rigolades, même les plus cruelles, ne vaudront jamais le mal que cette sociétaliste a fait à notre capitale.

SakkachePariss !

 

 

 

 

 
 
 
 

Après ce petit tour historique – n’oubliez pas le guide –, intéressons-nous aux idées d’Anne Hidalgo. Vous allez nous dire, c’est facile de la torpiller, elle est au fond du trou. Mais elle a elle-même creusé ce trou (sans parler de celui dans le budget et de l’endettement lourd des Parisiens), elle est maire de la première ville de France et plus belle ville du monde.

Autant donner la gestion d’un centre aéré à Joe Biden.

L’état déplorable de la capitale n’est pas le résultat du socialisme – qui a disparu en France depuis 1984 –, mais du progressisme, qui est une version pervertie du socialisme, qu’on pourrait renommer le sociétalisme.

Sociétalisme et minoritarchie

Le sociétalisme, c’est la satisfaction des besoins des catégories minoritaires dominantes, celles dont le pouvoir est inversement proportionnel à leur nombre, au détriment de la majorité, donc du bon sens. Il s’agit d’une minoritarchie – on invente des mots pour les besoins de la cause –, ce qui est une forme d’oligarchie. Mais une oligarchie avec des composantes différentes, par exemple les sionistes, les gays, les féministes, le tout chapeauté par la Banque, c’est-à-dire le pouvoir néolibéral. À ce titre, le gouvernement de la Macronie est une minoritarchie.

Ces groupes ont pénétré les corps de l’État, de Paris aussi, cet État dans l’État, pris les commandes et fini par donner des ordres à une majorité qui n’y a vu que du feu. Mais qui comprend aujourd’hui sa douleur.
Regardez la haine recuite de l’édile qui trouve prétexte à ses carences intellectuelles :

 

 

Comme tous les minoritaristes, Anne Hidalgo est tout sauf démocrate, puisqu’elle est par définition contre le pouvoir de la majorité, considérée comme populiste, fasciste, dangereuse. Le monde à l’envers, quoi.

 

« Zemmour qui tient des propos mais qui sont des propos antidémocratiques, des propos négationnistes, des propos qui sont extrêmement dangereux pour l’équilibre de notre pays et qui nous renverraient à une forme d’indignité au ban des nations, que au nom de la démocratie alors qu’il tient des propos qui sont totalement contraires à la démocratie on vienne lui chercher des formules pour lui donner des parrainages, mais de qui se moque-t-on, de qui se moque-t-on ? »

 

Si encore Hidalgo décidait de revenir en arrière, de zapper le nouveau mobilier urbain ignoble pour remettre celui du Paris éternel, de dé-salir les rues et les trottoirs, de dégager les migrants haineux et de reloger les SDF, de baisser les loyers pour faire revenir les vraies catégories populaires et pas le sous-prolétariat racailleux, on lui pardonnerait ses écarts.
Mais ce qui reste impardonnable, et pourtant on est chrétiens de chez chrétiens, c’est la bêtise profonde.
Volontaire ou involontaire, on n’est pas dans sa tête pour le savoir, écoutez plutôt ça :

 

 

Après analyse, il semble qu’il s’agisse bien de bêtise, ce qui ne fait pas de nous des sexistes : pour d’autres raisons, moins esthétiques mais plus morales, on était opposés au maire précédent, Bertrand Delanoë, dont on n’a plus de nouvelles, d’ailleurs. Possible qu’il se dore la pilule et le reste au sud de la Méditerranée, là où les...

Quoique, moralement, Hidalgo, c’est pas le haut du pavé non plus. La preuve :

 

 

Y a-t-il un domaine où cette femme excelle, histoire de rattraper le reste ? Et après on va nous accuser de sexisme. Mais qui a foutu cette Choltitz à la tête de cette ville magnifique, et pourquoi ? Pour détruire Paris ? Ce serait le plan ? Détruire le moral national, l’histoire de France, la spécificité française, le cœur historique et architectural de la nation ?

Cela ferait partie du grand plan mondialiste d’alignement de la France, de normalisation de la France, d’écrasement de la France par l’axe sociétaliste minoritariste Hidalgo–Macron ?

Franchement, quand on y pense, et il faut se résoudre à aller au bout de sa pensée, avec tous les éléments qu’on a en main, entre les attentats étranges, la saleté endémique, l’afflux de migrants, la montée de la ratisation, le règne des banquiers, la morgue des minorités victimaires, la pornographie homosexualiste, ce ne serait pas illogique. C’est Satan qui assoit son gros cul sur Paris.

 

Marcel, c’est presque Marvel !

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2912510

    L’ordre de Dietrich von Choltitz de détruire Paris n’a jamais existé.

    Ces sont les Anglo-Américains qui détruisaient de villes françaises, de 1940 à 1945 257 de nos villes ont été bombardées par leur aviation, en particulier les centres anciens peuplées de civils où il n’y avait aucun objectif militaire allemand.

    Le prétexte de vouloir détruire des gares en centre ville est complètement faux : pour interrompre une ligne de chemin de fer il est beaucoup plus efficace de détruire des viaducs et des aiguillages en rase campagne.

     

    Répondre à ce message

  • #2912514

    Ça ne sert à rien de taper sur Annie Dingo ! Ce sont les parisiens qui ont veauté ! Le FN/RN n’a jamais dépassé 5% à Paris ! Et les gauchos bobos se cassent à la campagne après avoir transformé Paris en une décharge publique et ils partent saloper la province !

     

    Répondre à ce message

  • #2912516

    A quand une statue de von Choltitz pour avoir sauvé Paris de la destruction ? On a bien une statue de l’ivrogne Churchill qui a bombardé la France et massacré nos marins et notre flotte à Mers el-Kébir !

     

    Répondre à ce message

  • #2912522

    D’après le documentaire vidéo qui relate la recherche dans les archives, les seuls monuments qui ont été minés sont, liste exhaustive : l’Assemblée nationale et le Sénat, ainsi que le ministère de la Marine, les Invalides, le fort du mont Valérien qui était un dépôt d’armes, et plusieurs ponts. Reste à savoir ce qui se trouvait à faire disparaître dans ces quatres édifices publics.

    Donc ces plastiquages sont complètement insignifiants, par rapport à un bombardement allié qui ont réellement réduit des villes entières à l’état de ruine, avec plusieurs passages de bombes incendiaires. Pour ne pas parler du bombardement de Dresde.

    L’ordre d’Hitler est de tenir Paris et de plastiquer les ponts, ce qui est un ordre normal, surtout quand on connaît les bombardements massifs des anglo-américains sur les villes allemandes.

     

    Répondre à ce message

  • #2912546

    Les gargouilles qui représentent des diablotins ou ce genre de trucs sur les cathédrales, je ne comprends pas bien la symbolique(...).

     

    Répondre à ce message

    • #2912888

      Les gargouilles sont là pour nous rappeler que si Dieu existe, le Diable aussi. Pour nous rappeler que le Mal est bien de ce monde. On ne saurait leur donner tort...

       
    • #2913163

      J’espère que vous avez raison car j’ai lu plusieurs fois que certains prêtres et encore aujourd’hui s’adonnaient à des messes noires dans des sous terrains d’église ou cathédrale, d’où ces gargouilles.. enfin la réelle symbolique de leur présence. Peut être une légende urbaine mais plus rien ne m’étonne.

       
    • #2913296

      Il y a une véritable symbolique aux gargouilles qui ne sont pas des "diablotins", du moins, pas à l’origine.
      Je ne vais pas faire un cours sur le sujet, mais c’est très renseigné et ça n’a rien de satanique (vous croyez que des catholiques bien plus intègres que nous se seraient amusés à tailler des statues pour la gloire de Satan, durant des siècles ? Réfléchissons cinq secondes...).

      Les gargouilles sont censées être des défenseurs symboliques de ces lieux, bien que je ne connaisse pas l’origine exacte de cette pratique apparue durant le moyen-âge (il y en pas sur les romanes, du moins, du peu que j’en sais).

      Quant à leurs apparences, ça n’a rien de terrifiant, ni de démoniaque. Je rappelle que les chérubins n’étaient pas représentés comme des nouveaux-nés ailés à l’origine, mais comme des chimères plus ou moins hybrides. Pareil pour les séraphins, qu’on représente régulièrement de nos jours comme des anges stylés avec des grosses épées et des ailes incandescentes ... bah, en fait, les premières représentations d’eux les dessinent plutôt comme des "nuages de feu" ou des "boules de lumières" censées brûler les pécheurs ou les malveillants.

      Et pour finir sur les diablotins, l’apparence "démoniaque" de Satan est une invention moderne aussi, en partie médiévale (même si c’est une période que j’aime par pleins d’aspects). L’idée que Satan se balade avec une tête de bouc, ou que l’enfer soit un fleuve de lave, c’est des conceptions modernes et très manichéennes.
      Autrefois, Satan était surtout représenté comme un homme outrageusement beau, rusé, vigoureux et perpétuellement jeune, d’où son ambition démesurée, sa prétention maladive et sa capacité à tenter les hommes comme les femmes. De même pour l’enfer, qui est sûrement plus proche d’un paradis matériel et charnel, que d’un supplice sans fin et sans but (surtout de la part d’un Dieu de pardon et d’amour, ça n’a rien de logique, ni de cohérent).

      Sinon, il y a le dessin-animé "gargoyles" pour les gamins, il est très bien et, paradoxalement, illustre plutôt bien le rôle que les croyants d’autrefois pouvaient associer aux gargouilles (avec la touche de fantaisie en moins).

       
  • #2912549

    Le delire sur les pissotieres solaires dont les pompes ne marcheraient pas car place à l’ombre d’un platane est un mensonge journalistique de plus.

    La vérité c’est que c’est une arnaque, une escroquerie qui n’a jamais fonctionnée.

    Chez moi j’ai des volets solaires situés plein nord, ils ne voient jmais le soleil mais deviné quoi ? Ils fonctionnent ! Et le moteur est carrement plus puissant pour remonter le volet qu’une petite pompe a eau de pissotiere foireuse et degeulasse.

     

    Répondre à ce message

  • #2912632
    Le 24 février 2022 à 10:01 par Gerbert d’Aurillac
    Détruire Paris (1944–2022) : de Dietrich von Choltitz à Anne Hidalgo

    À part le témoignage de Choltitz lui-même (un Choltitz prisonnier des Français et qu’on menaçait d’un procès), il n’existe aucune source attestant un quelconque projet de "détruire Paris" à l’été 44. Les services techniques de la municipalité parisienne ont pu constater à l’époque, jour après jour, que même les ponts n’étaient pas minés. L’ordre d’Hitler de "détruire Paris" relève donc, jusqu’à preuve du contraire, de la légende. Mais sur les "nazis", sur Hitler, on peut dire tout ce qu’on veut, pourvu que ce soit mal. Si en revanche ce qu’on s’apprête à dire sur eux est plutôt positif, prudence ! Ça pourrait valoir des ennuis...

     

    Répondre à ce message

  • #2912650
    Le 24 février 2022 à 10:18 par miles davis
    Détruire Paris (1944–2022) : de Dietrich von Choltitz à Anne Hidalgo

    De magnifique images de Paris (et en couleurs svp) en 1900. J’adore le com du ricain qui dit "Back when Paris was a FRENCH city, beautiful !" comme quoi...
    https://www.youtube.com/watch?v=9VU...

     

    Répondre à ce message

  • #2912708

    C’est sûr qu’il est grand temps de distinguer le mouvement socialiste du parti sociétaliste (oligarchique).

     

    Répondre à ce message

  • #2913731
    Le 25 février 2022 à 16:27 par Alain Bispol
    Détruire Paris (1944–2022) : de Dietrich von Choltitz à Anne Hidalgo

    Les allemands n’en ont pas rêvé, les bourgeois français l’auront fait
    C’est quoi un urinoir solaire ? C’est pour se faire bronzer la bite en même temps ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents