Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des obus lancés du côté syrien s’abattent sur le nord du Liban

Des obus lancés du côté syrien se sont abattus dans la nuit de lundi à mardi sur le sol libanais après un échange de tirs nourris des deux côtés de la frontière, a affirmé à l’AFP un responsable des services de sécurité.

Le responsable n’a pas fait état de victimes dans l’immédiat.

Cet incident intervient deux jours après la mort de deux personnes lors d’accrochages et d’explosions dans la zone, soit l’incident le plus meurtrier survenu au Liban depuis le déclenchement de la révolte dans la Syrie voisine il y a près de 16 mois.

Les échanges de tirs ont éclaté des deux côtés de la frontière nord du Liban avec la Syrie, "sur plusieurs points de passage illégaux", a précisé mardi le responsable des services de sécurité.

Il n’était pas en mesure dans l’immédiat de donner des détails sur l’identité des personnes impliquées, qui ont utilisé "des armes légères et moyennes" selon lui. Par la suite, des obus se sont abattus sur le sol libanais.

Par ailleurs, des témoins ont affirmé à l’AFP avoir vu des dizaines de familles fuir leurs maisons dans la région libanaise frontalière de Wadi Khaled, à la périphérie de laquelle se sont déroulées les violences.

Il s’agit du troisième incident le plus grave dans cette zone frontalière poreuse.

Samedi, une adolescente libanaise et une fillette syrienne de huit ans ont été tuées tandis que dix personnes ont été blessées à Wadi Khaled lors d’accrochages et d’explosions, selon des sources hospitalières et de sécurité.

La télévision syrienne avait alors fait état d’une "tentative infiltration" à partir du Liban, faisant état de la mort de dizaines de "terroristes".

Un élu local avait parlé pour sa part d’une fusillade entre des hommes armés se trouvant du côté libanais et les forces syriennes.

Lundi dernier, dans la même région, deux membres de la police des frontières syrienne avaient été blessés par une roquette tirée à partir du territoire libanais, selon la Sûreté générale libanaise.

C’était la première fois que le Liban fait état de tirs contre le territoire syrien à partir de son territoire.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #184127

    On constate (encore) dans ce cas l’utilisation par les TERRORISTES de la CIA de boucliers humains, femmes et enfants SURTOUT, pour chercher à faire porter la responsabilité des "heurs" sur l’armée Syrienne qui ne peut malheureusement pas faire autrement que de répliquer, en tentant, je suppose d’éviter des civils.
    Mais si on veut parler de l’armée Syrienne, moi je vous causerai de Tsahal....

     

    Répondre à ce message

  • #184174
    Le 10 juillet 2012 à 09:55 par voronine
    Des obus lancés du côté syrien s’abattent sur le nord du Liban

    L’armée israélienne , commet ce genre d’actions régulièrement , sans que le monde ne s’en émeuve ou n’en soit informé .Elle le fait mème avec la complicité des forces de l’ONU qu’elle diligente et à qui elle adresse ses ordres ....

     

    Répondre à ce message

  • #184244

    Puisque le Président français a évoqué seize mille morts dont serait responsable le gouvernement, etc. Le Président Poutine lui demanda : « Mais d’où tenez-vous ces chiffres ? De l’Observatoire syrien des droits de l’homme ? Mais nous avons envoyé notre ambassadeur à Londres. Il a vu ces gens –là : c’est un marchand de kebab avec une petite échoppe. C’est ça la source des renseignements français ? La Russie pendant ce temps, nous avons cent mille Russes qui sont déployés sur l’ensemble du territoire syrien ! Rien ne nous échappe ! Nous pouvons tout vérifier ! Et nous pouvons vous affirmer évidemment que ce que raconte ce marchand de kebab à Londres n’a aucune valeur ! »
    http://www.voltairenet.org/Thierry-...

     

    Répondre à ce message

    • #184367
      Le Juillet 2012 à 16:48 par Matrix le gaulois
      Des obus lancés du côté syrien s’abattent sur le nord du Liban

      S’il y a des russes ou des syriens francophones (et militaires) qui nous lisent : sachez que je suis un français qui aime son drapeau, ses compatriotes et l’histoire de son pays...et que pourtant je m’excuse sincèrement pour nos chefs d’état (que ce soit Sarkozy ou Hollande). Je m’excuse sincèrement pour les paroles (et bientôt les actes) du président François Hollande. Si celui-ci contribue à déclencher une guerre entre votre pays et le mien, gardez en mémoire que tous les français ne sont pas derrière leur président et que si nous avions les moyens de le renverser lui ou ceux qui se tiennent derrière lui (les sionards, les eurocrates, les atlantistes), on le ferait avec joie. On a beau être un peuple pas encore trop pauvre, on est dépourvu d’armes et d’instruction face à l’état ou à la mafia internationale qui abuse notre pays tous les jours exactement comme elle a prostitué et affamé la Russie dans les années 90. Encore une fois, je m’excuse pour notre président car lui ne vous présentera jamais ses excuses !